Simonon_fan a écrit :
Au risque de me faire assassiner, c'est pas plutot Fa#,Do# et Sol pour la gamme de La majeur ? sa peut que etre sa c'est ce qu'il y a marqué...
Oui je sais très bien t'inquiète... J'ai juste mis le dièse à la fin pour ne pas le remettre à chaque fois, et aussi parce que par oral tu dis fa do sol # et pas fa# do # sol #, enfin... voilà ce qu'il se passe quand on est pressé...
Simonon_fan a écrit :
merci infiniment johnny je sais que j'mélange tout mais j'aimerai savoir dans le morceau il mets des altérations accidentelles ailleurs ... enfin bref temps pis... mais bon on m'a dit que la théorie de danhauser m'aiderait mais vous l'avez confirmer elle me fait tout mélanger en fin de compte
Après les altérations accidentelles ça peut en être d'autres, et tu peux passer dans des gammes plus compliquées, mais bon, prend toi pas trop la tête avec ça.
Souvent, dans le classique en tout cas, les modulations se font au relatif mineur ou à la dominante. Et les altérations accidentelles servent à ça, soit à moduler direct, soit à amener la modulation.
Mais dans back in the urrs je ne vois pas du tout comment va la grille et j'ai de la peine à me souvenir de la mélodie alors je peux pas trop t'aider.
Un truc par contre, ça sert à rien d'essayer de trop comprendre. Ce qu'il faut, c'est ouvrir tes oreilles et essayer de jouer. La théorie vas-y molo, c'est un plus, mais faut pas que ça devienne un poid.
Ca serait comme d'apprendre à écrire une langue avant d'apprendre à la parler, c'est assez inutile... (bon plus trop depuis qu'il y a internet mais bon, c'est un exemple)