Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 19 Avr 2008, 10:00
Si mes souvenirs sont bons, j'ai eu envie de jouer de la basse en écoutant Blood Sugar Sex Magik et en regardant le live Up de Peter Gabriel avec Tony Levin, tout ça dans la même journée.
Forcément ça fait une sacrée claque.
svarog42
Le bassiste qui m'a donné envie de mi mettre est Flea. J'admire aussi beaucoup Paul Simonon (rien que pour la pochette de "London Calling", j'avais envie de jouer de la basse)
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
Foullaire
La même!
Blood Sugar Sex Magik; FLEA!
c'est lui qui m'a pousser à m'acheter une basse avec cet album de fou, la claque j'aurais jamais pensé faire de la zique un jour mais là ça joue tellement bien avec des impros, un super son que ça te lâche plus

Les autres sont venu après (Tim Commerford, Paul Jackson, JpJ, Les Claypool, le bassiste de Cymande,Michael Henderson, Dave Holland et j'en oublie...)
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Moi c'est mon cousin ...

Il jouait de la basse dans un groupe avec des potes à lui, il avait l'air de bien se marrer à faire des concerts et tout, et quand il s'est acheté sa deuxième basse, il m'a prété la première, et ça m'a donné envie. Mais je connaissais aucun bassiste à l'époque(à part peut être mark hoppus, de Blink 182, j'étais jeune !!!)

En commençant, les premiers qui m'ont plu, c'est matt freeman, flea, tony kanal ...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
  • Dodo13
angel_perrine a écrit :
Pour moi mes 5 dieux de la basses sont

- Marcus Miller
- Jean Bisello
- Victor Wooten
- Patrice Guers
- Doug Wimbish

ce sont eux qui m'ont attiré vers la basse

Tu les connaissais avant de te mettre à la basse où tu les a découvert en débutant?
Je connaissais pas beaucoup de bassiste avant, mais je peux dire que c'est Flea et Chris Wolstenholme qui m'ont donné envie
tetsuya_182
Moi ce n'est pas un bassiste en particulier mais plutot la basse elle méme qui m'a attirée, enfin son "son" , grave, rond....

J'étais scotché je faisais de la guitare a l'époque, mais j'ai adopté la 4 cordes dés que j'ai entendu sont son, quelques temps plus tard et une basse dans les mains j'étais un addict

Ils y a quand méme des bassistes qui m'ont inspirés comme l'incontournable Flea (obligé ) Simmon Gallup, ou encore Fat Mike.
Bien plus encore mais ca serait un peu long
ce sont des bassistes qui m'ont motivé. j'connaissai Patrice Guers et Jean Bisello de nom parce que mon beauf a fait le MAI de Nancy et il m'en a parlé lorsque je me tatai entre guitare et basse (il me parlait du pouce aller/retour de Bisello et des putains de truc de Guers). donc je suis allé sur le net pour voir des bassistes et j'tombe sur Miller, Wimbish et Wooten. dès lors j'ai trouver mes modèle, j'achete une basse pas chère et j'commence : ces cinq la m'ont motivé a toujours chercher a faire ce qu'il font... certe je les connaissai pas Beaucoup avant de me mettre a la basse mais ce sont eux qui ont orienté mon choix vers la basse
basshero
Flea des annees 80 et Noel Redding sont ceux qui m'ont donne envie de jouer. Apres ils y en a pleins d'autres qui m'ont pousse a continuer et a progresser.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Avr 2008, 19:31
Pour ma part, c'est lui

Robert Turner. Bassiste de Black Rebel Motorcycle Club.
J'ai craqué j'ai acheté la même basse que lui
Mais bon, je joue toujours comme une brèle
Bêêêh
Dodo13
  • Dodo13
Et ben, on dirait que si Flea n'avait pas existé, il y aurait pas autant de monde sur ce forum !!!

Merci Flea !!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si Flea n'avait pas été aussi célèbre, la Modulus et le Stingray seraient sans doute restées des basses confidentielles...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tom Matlock
John Entwistle..c'est tout simplement orgasmique à quel point il réussit à avoir un son d'enfer, même en live (Leeds)...et puis The Real Me c'est quand même une pitain de ligne de basse de fou^^
Paul Simonon aussi, parce qu'il sait faire pas mal de trucs au dela du punk-au-médiator et qu'il m'éclate tant pour le reggae que pour des trucs plus funky comme The Magnificent Seven
Et puis Simon Gallup (The Cure), qui a un très bon son au médiator, et surtout des mélodies bien construites, et déchire lui aussi en live ( http://youtube.com/watch?v=H45X-_xjOcU )
Et puis plein d'autres genre Jamerson, Mc Cartney...rien de bien original en somme!
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
Ed Pero
Larry Graham pour son groove et sa classe.

John-Paul Jones son jeu rock, mêlé de groove et surtout son côté multi-instrumentist.

Pasto parce qu'il était (est) hallucinant.

Victor Wooten et là je n'ai rien à préciser tellement il est bon... si ce n'est que je sais pertinemment que je ne jouerai jamais comme lui !
Ed Pero
zoemix a écrit :
si Flea n'avait pas été aussi célèbre, la Modulus et le Stingray seraient sans doute restées des basses confidentielles...

Oui pour la Modulus mais pas pour la Stingray. On parle bien des célèbrissimes basses musicman ?
Pour ma part c'est Flea (aussi ).
Puis plus récement Carlos Dengler, le bassite d'Interpol. J'adore son style !

En ce moment sur basse électrique...