Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour ma part c'est Flea (aussi ).
Puis plus récement Carlos Dengler, le bassite d'Interpol. J'adore son style !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ed Pero a écrit :
zoemix a écrit :
si Flea n'avait pas été aussi célèbre, la Modulus et le Stingray seraient sans doute restées des basses confidentielles...

Oui pour la Modulus mais pas pour la Stingray. On parle bien des célèbrissimes basses musicman ?

Ben, c'est vrai qu'il n'y a pas des masses de bassistes connus qui jouent sur stingray (bcp moins que sur JB ou PB en tout cas), et Flea a été le fer de lance de cette basse, un peu comme Jaco et la JB (ou hendrix et la strat, pour nos amis gratteux).

Qui n'a jamais rêvé d'avoir une stringray noire pour (essayer de) jouer comme Flea ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 21 Avr 2008, 09:24
même si elle n'est pas noire ça marche... pas

mais elle sonne toujours la Stingray!
utilise sa cervelle à la détruire
dominocut
ouais moi ce serait John Paul Jones et Stanley Clarke je pense....et Larry Graham pour le slap (mais plus tard)
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Gailzo
  • Gailzo
  • Special Cool utilisateur
Pour moi Bill Laswell
www.filao.ch

Plays with
Cort ABMP-1S
Mesa / Boogie M-Pulse 600 ™
Simul-State Bass Amplifier ™
Markbass cabin 104HF
Pas Flea, pas Wooten, pas Graham, pas Claypool... c'est Krist Novosellic qui m'a initié a cet instrument !!! Si si, ne riez pas !

Je trouve toujours que ces lignes sont très sympa, réécoutez Lithium, Lounge Act, Sappy, Dumb...
Luciole62
Bon ben moi c Chris Wolstenholme de Muse, et Fieldy de Korn
Pas le meme genre, mais ils en jettent!!
jo la chope
Beu...je sais pas trop, je crois que c'est plus l'instrument, son son (tcheu ça fait con comme expression ) et sa philosophie. Je trouvais toujours qu'il y avait un peye qui avait une degaine d'enfer sur scène et c'était chaque fois le bassiste, puis j'ai remarqué que je dansait tjrs sur la ligne de basse.
Puis mon père a acheter une PB ... Puis je trouvais les guitaristes chiant a faire les 3 pelés accords de Tryo et a se la peter auprès de gonzesse, ça m'énervais, je voulais pas leur ressembler...C'est a lors que j'ai eu mon appart en collocation avec un gars que je connaissais pas, qui etait (et est tjrs) guitariste. Depuis c'est un de mes meilleurs potes et mon gratteux a vie !

Les bassistes, je les ais découverts par après, au fur et a mesure que ma passion grandissait !
babuscaesar
Duff sans hésitation. et plus exactement, le solo de basse sur le Dvd du concert de Tokyo. Le son qu'il a sur ce solo me fait toujours saliver mais je n'ai toujours pas trouvé comment il l'obtient s'il a un effet ou le réglage.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Avr 2008, 22:19
Pasto. Dieu, quoi.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
dom_bass
lut,
dans les années 80 j'écoutais Pastorius ou Staley Clarke mais ils ne me donnaient pas envie de devenir bassiste... et aujourd'hui je commence à m'interresser à l'instrument sans bassiste héro.
ceci dit j'aime bien celui là :

Le son, le phrasé et il a l'air sympa...
D'ailleurs ça répond un peu à ceux qui pensent que les bassistes sont souvent négligés dans la musique, excusez du peu mais faire un duo avec Bobby Mcferrin il n'y a pas plus grande reconnaissance artistique!
par contre je me demande bien ce qu'il a comme basse??
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
"celui-là"... c'est Richard Bona, quand même !!!
au-delà de ce qui pour moi est déjà une pure performance de chanter aussi juste en jouant ce qu'il joue, ce qui me scotche c'est la musicalité de l'ensemble et le plaisir qu'ils semblent prendre là-dessus.

Citation:
par contre je me demande bien ce qu'il a comme basse??

je crois que c'est une storm.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dom_bass
lut,
Citation:
je crois que c'est une storm.

simplement "storm"? J'ai fait une petite recherche sur le net avec ça mais rien du tout
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier

En ce moment sur basse électrique...