Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    zepou
    le 06 Juil 2007, 01:01
Je vais bientôt commencer, et celui qui m'as vraiment donné le goût est John Paul Jones, dans Dazed and Confused.
gaziniere
Citation:
Le bassiste d'Otis Reading (zut, son nom..! Crooper, c'était le guitariste mais le bassite..?

C'est Donald "Duck" Dunn de Stax, l'autre grand du RnB avec James Jamerson de Motown
Peter.Petrelli
Moi c'est pas tant des bassistes que des lignes de basse qui m'ont donné envie de jouer.
J'ai commencer par la guitare et dans mon premier groupe on reprenait Not an addict que K's choice et c'est cette ligne de basse qui m'a botté et la basse dans know your enemy de RATM, après dans les bassistes Chris Wolmensthone (je sais si c'est la bonne orthographe) et Tim commerford
  • Publié par
    zepou
    le 06 Juil 2007, 17:19
J'aime bien ton image perso
outmachin
Peter.Petrelli a écrit :
Moi c'est pas tant des bassistes que des lignes de basse qui m'ont donné envie de jouer.
J'ai commencer par la guitare et dans mon premier groupe on reprenait Not an addict que K's choice et c'est cette ligne de basse qui m'a botté et la basse dans know your enemy de RATM, après dans les bassistes Chris Wolmensthone (je sais si c'est la bonne orthographe) et Tim commerford

Wolstenholme. Comme Wolsten, puis holme.
Moi aussi c'es roger waters. Mais c'est la goutte qui a fait déborder le vase. Il y eu aussi le bassiste de queen et celui de santana...
Apatride
Ils sont nombreux, chacun pour une raison différente mais celui qui n a pas été cité ici et que j aime beaucoup c est Daniel HAAS de Ange, je pense que ceux de moins de 30 ans ne connaissent pas mais les anciens connaissent surement.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Peter.Petrelli
outmachin a écrit :
Peter.Petrelli a écrit :

Wolstenholme. Comme Wolsten, puis holme.

merci maitre Capello

J'imagine le calvaire quand il devait écrire son nom à l'école maternelle
Moi j'aime bien Paul McCartney, Lemmy Kilmister, Roger Glover ou encore Roger Waters
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
JACK BRUCE et BILLY COX
salut à tous

Moi c'est taiji de x-japan qui ma donné envie de jouer
  • Publié par
    kev55
    le 13 Juil 2007, 20:28
salut perso moi c ICS vortex de Dimmu Borgir,Shavo de System, Steve Harris d'Iron Maiden, Henkka de Children et voila c tou
Pour moi mes 5 dieux de la basses sont

- Marcus Miller
- Jean Bisello
- Victor Wooten
- Patrice Guers
- Doug Wimbish

ce sont eux qui m'ont attiré vers la basse
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 19 Avr 2008, 09:42
je connaissais pas ce topic là...

pour ma part c'était Fat Mike, Matt Freeman, Flea, John Paul Jones, Simon Gallup... etc...
utilise sa cervelle à la détruire
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 19 Avr 2008, 10:00
Si mes souvenirs sont bons, j'ai eu envie de jouer de la basse en écoutant Blood Sugar Sex Magik et en regardant le live Up de Peter Gabriel avec Tony Levin, tout ça dans la même journée.
Forcément ça fait une sacrée claque.

En ce moment sur basse électrique...