Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Je ne suis pas bassiste mais gratteux, je viens de trouver une superbe basse Tokai Hard Puncher, une Precision quoi, de 84 ( que j'ai payé 150 euros avec un ampli de 50 W,... ) et je realise mon fantasme de pouvoir enfin faire mon bassiste, moi perso je suis raide de Entwistle, de Chris Squire, de Peter Trewavas, de Roger Waters et du tres beau jeu de basse de Mike Oldfield!!!

steve_couscous
interressant ta basse !
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
-Clement- a écrit :
Roger Waters (même si Gilmour jouait beaucoup de basse lors des enregistrements), il a un son de basse très prenant, je le trouve particulier, je ne m'en suis jamais remis depuis que j'ai entendu l'introduction de "The Happiest Days Of Our Live" de The Wall et le jam de "Echoes" à Pompeï, c'est ça qui m'a conduit à apprendre la basse. Y a John Paul Jones aussi

aurais-je un fils spirituel caché ??? ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
fonnet a écrit :
1 seul doigt à la main droite (ou IM groupés) => surnom : "The Hook" (le crochet). Essayez de jouer la ligne de "What's Going On" comme ça...

Je m'"autocite" pour vous passer un lien où l'on aperçoît un peu Jamerson et son jeu à un doigt (guettez bien !)

Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
CAIUS JULIUS
steve_couscous a écrit :
interressant ta basse !

Merci, c'est en fait un modele milieu de gamme qui date de 83/85, corps une piece, manche une piece, tres legere, je l'ai payé 10 fois moins cher que celle que j'ai pu trouver en occaz sur le net!
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 04 Mai 2007, 16:38
y a une chanson reggea de Stanley Clarke que j'adore avec Jeff Beck à la gratte, ce qu'il fait c'est pas vraiment compliqué (proportionnellement à ce qu'il peut faire d'habitude lol) mais c'est subtil, il a un son énorme, je sais pas il faut écouter pour comprendre. ça s'appelle : "jamaican boy". La claque quand j'ai entendu ça la première fois quoi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
  • Invité
il y a un bassiste que je trouve énorme (au même niveau que Louis Johnson):
LARRY GRAHAM

une petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas:
SoulVibe
Un bassiste sous-estimé : Andy Fraser de Free et sa basse Gibson SG
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,

Pour moi, c'est surtout Matt Freeman (Rancid) et les féquences basses de Lloyd Brevett (Skatalites).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
gotier
  • gotier
  • Special Cool utilisateur
MrGroove a écrit :
il y a un bassiste que je trouve énorme (au même niveau que Louis Johnson):
LARRY GRAHAM

Je trouve moi aussi que ce mec est exceptionnel ! Son jeu de slap est mortel ! En plus sa basse....tout simplement splendide !
Le Douze
j'aime aussi pas mal le bassite du groupe Unsane, Dave Curran, jeu très puissant, mur de basse, c'est particulier mais j'aime bien
(écoutez la chanson "scrape" sur dailymotion)
Nazounet
Le bassiste de Jamiroquai pour moi :p
MyUnGtheater
Nazounet a écrit :
Le bassiste de Jamiroquai pour moi :p

Les bassistes ( il me semble ) . Mais c'est vrai qu'ils sont énormes et savent faire groover les morceaux .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
"Le bassiste de Jamiroquai pour moi :p"

Lequel ??
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Adam Bopel
Je ne suis pas bassiste (déjà pas mal à faire avec une guitare ...), mais je voue une admiration sans bornes pour des types tels que Steve Swallow, et, dans un autre genre, Jaco Pastorius
Si j'avais une basse et beaucoup de temps, je lorgnerais de leur côté !
Mais bon, soyons honnête : je préfère les contrebassistes ... Comment ça, HS ???
crush bass
Personnellement, j'ai commencer à jouer de la basse parce que mon petit jouait de la gratte pis je voulais l'accompagner, mais ma PREMIÈRE influence (et je l'ai toujours dans mon coeur) fut Duff Mckagan (Guns N' Roses et Velvet Revolver). J'ai toujours trouvé qu'il avait un style particulier. Même si ce n'est pas difficile à jouer, le plaisir y est et pour moi la musique = plaisir avant tout !
I'm a rock star!!!

En ce moment sur basse électrique...