Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dudg
  • dudg
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dudg
    le 21 Mar 2007, 19:13
bosser tjrs bosser c'est la voie du succés^^

allé retour topic c'est pas tres beau tout ca
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Mar 2007, 20:51
Je suis le seul à trouver Cliff Burton très surestimé ?
dudg
  • dudg
  • Publié par
    dudg
    le 21 Mar 2007, 23:05
dans la bio que justice soit faite la mere parle de cliff

elle dis que cliff surpassait tous les profs qu'il a eu c'est pas rien
son dernier prof etai aparement 1 vraiment tres bon bassiste enfin apres faut voir le niveau du prof
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 22 Mar 2007, 07:35
Le problème c'est que certains vouent un culte a ce mec, alors que ok, c'est un excellent bassiste, mais je sais pas s'il mérite tout ca... (c'est surment le fait qu'il soit mort je pense)
Le Douze
dudg a écrit :
dans la bio que justice soit faite la mere parle de cliff

elle dis que cliff surpassait tous les profs qu'il a eu c'est pas rien
son dernier prof etai aparement 1 vraiment tres bon bassiste enfin apres faut voir le niveau du prof

ok, mais la on parle de quoi la? de technique pure? Perso Cliff Burton m'a jamais fais bander, après dans le contexte de l'épqoue peut etre qu'un bassiste jouant du classique était vraiment nouveau.
Je plussoie aussi sur le fait que sa mort l'ai fait paser d'excellent a génial dans le coeur des gens, d'un autre coté je me demande comment il aurait évoluer aujourd'hui, vu qu'il était relativement jeune quand il est mort.
dudg
  • dudg
  • Publié par
    dudg
    le 22 Mar 2007, 18:56
c'est sur que lui et meme metallica aurai totalement changé si il serai encore en vie aujourd'hui

c'est vrai ce n'etais pas le meileur des meilleurs enfin dans le metal pour moi si enfin c'est completement subjectif

et c'est vrai aussi que le fait qu'il soit mort a aidé tout comme hendrix je pourai dire meme si lui c'etai vraiment quelque chose enfin bon je m'eloigne du sujet la c'est plus de la basse
Miss_SCHIZO
ou comme dimebg darrell, maintenant qu'il est plus la...
m'enfin, suis tout a fait d'accord sur l'influence qu'aurait pu avoir cliff de nos jours sur 'talica
Schizo Asylum resident...
Annihilator rulzzzz
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 22 Mar 2007, 20:13
Pour moi,c'est jack bruce qui a été le "déclencheur".Il faut dire qu'a l'époque,il a été un des premiers bassistes de la "sphère" rock a improviser.Tres bon technicien,compositeur et innovant(il a experimenté la basse 6 cordes dans les années 60).
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
rozmaster
HS:

Citation:
Je suis le seul à trouver Cliff Burton très surestimé ?

Perso je suis pas un fan ultime de Burton , mais dire d'un musicien qu'il est surestimé c'est aussi stérile que dire qu'il est le "meilleur"

C'est quoi les criteres la technique ? le son ? le feeling ?

Coment pourrai t'on juger de l'éstime que mérite un muscien ou non ?

Bon pour revenir au sujet :

Bassiste qui m'ont donné envie de jouer: Roger glover, sting, simon gallup

Plus tard: Caron, Billy sheehan, Rocco Prestia, Larry graham
Dont folow me , I'm lost too
Le Douze
Citation:
Perso je suis pas un fan ultime de Burton , mais dire d'un musicien qu'il est surestimé c'est aussi stérile que dire qu'il est le "meilleur" Wink

perso, tout le monde me bassinait avec "pulling teeth" de metallica, genre solo de basse incroyable, bon quand j'ai écouté j'ai trouvé le niveau surestimé, et je pense que c'est loin d'etre le sens de meilleur, je parlais surtout de la réputation qu'on lui donne...

sinon pour effectivement répondre au sujet (je crois que je l'ai déja fait mais ça a pu changer )

c'est Fieldy Korn) qui m'a donné envie de jouer de la basse a mes débuts, aujourd'hui je suis carrément plus sur Scott Reeder (Kyuss, Unida)
  • Publié par
    m.o.n
    le 24 Mar 2007, 11:47
ceux qui m'ont donné envie de commencer la basse (qu'il faut que j'achète d'ailleurs^^):
le mec de pleymo, de muse, de korn et (je sais plus son nom le mec chante et c'est assez bizarre ce qu'il joue, toujours en slap... enfin bref^^)
ce ne sont aps des grands noms mais le tout c'est de s'y mettre
le sage dit: "joue de la guitare tous les jours, ta déxtérité tu travailleras. Mes prof disent:"arrete la guitare, meilleur en cours tu sera" mais moi j'ai envie de dire: "M'en fou j'aime bien la guitare et je suis pas un shredders...."
moi c'est mark king et ryan martinie
WarWick Forever
Le Douze
Citation:
(je sais plus son nom le mec chante et c'est assez bizarre ce qu'il joue, toujours en slap... enfin bref^^)

Les Claypool, de Primus je pense.

(m.o.n ton avatar est un peu grand)
  • Publié par
    Anorh
    le 28 Mar 2007, 11:41
Jérémie de DATHURA
AH Ah ah.....
gotier
  • gotier
Perso c'est shavarsh Odadjian (plus connu sous le prénom de Shavo) le bassiste de SOAD ! c'est un dieux !! Mais en ce moment j'adore Victor Wooten !

En ce moment sur basse électrique...