Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tim_Alexander
Jonas hellborg,victor wooten,john paul johns,les claypool,marcus miller,jaco pastorius
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Nov 2006, 02:33
Pino Paladino sur "una note d'impazire" ou un truc dans ce genre sur un morceau funky Italien ; le bassiste du groupe Délégation ; Derek Forbes des Simple-minds, le bassiste de la chanteuse Sade ; Duck Dunn des Blues...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Pour moi on aurait :

- Tim Commerford ( trop peu cité)
- Flea ( trop cité )
- Nathan Hugues ,Sting, le gars de Muse ......
Teleman
  • Teleman
  • Special Méga utilisateur
Le gars de Muse s'appelle Chris Wolstenholme
ewinz
  • ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le 26 Nov 2006, 20:19
Alex Webster
une biere siouplé !
outmachin
moi je joue pas encore sérieusement de la basse, je fais parfois sur celle d'une copine, mais je compte m'en acheter une avant mes 18ans...
C'est vraiment Chris Wolstenholme qui me donne envie de jouer, quand je vois les magnifiques riffs de basse qu'il y a dans Muse...
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 26 Nov 2006, 22:23
Fieldy de korn!!
Enfin si je faisais de la basse...
radiogaga
Sheep69 a écrit :
Au début c'est en écoutant Korn que j'ai eu envie de faire de la basse. J'ai vraiment beaucoup aimé le son de Fieldy, et je le trouve toujours sympa d'ailleurs... Après avoir commencé, j'ai beaucoup croché sur les Red Hot et c'est Flea qui m'a donné envie de progresser dans le jeu aux doigts et le slap surtout... Sinon bien sur qu'il y a d'autres bassistes que j'admire beaucoup: Marcus Miller, Les Claypool, les 3 bassistes de Metallica, Dirk Lance, Steve Harris, Chris Wolstenhome, Duff Mc Kagan et également le bassiste de "Underschool Element", groupe suisse sur lequel j'avais ouvert un topic dans la section basse...

DIRK LANCE ouais!

"azwethinkweis"...
"What the fuck, ma moustache?!" Pr Castafolte
JULIUS ©
Angus Young de Deep Purple!
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
j'ai fait de la guitare pendant quatre ans, et je me suis mis a la basse il y a environ un an. au début je gratouillait un peu la basse mais très vite fait... et ouais, quand on décide de faire un groupe avec trois guitariste, on se rends vite compte qu'il manque quelque chose^^ ...Donc on se faisait tourner la basse sur les différents morceaux. ensuite un de nous trois a décidé qu'il ne ferait que de la basse... mais maintenant, vu qu'il a déménagé pour ses études, j'ai repris le flambeau ( ouais trouver un bassiste pour un groupe c'est pas toujours facile). Et je dois avouer que je préfère carrément la basse maintenant.
En plus, c'est exactement à ce moment là que je découvrais primus et les red hots, et là ca a fait tilt! j'ai décidé que je mettais sérieux a la basse...
et maintenant je peux plus décrocher....

donc Les Claypool et Flea sont les deux bassistes qui m'ont motivé réellement, meme si j'ai commencé la basse plus par nécéssité que par amour...
à l'époque du début du groupe, je pense que ceux qui m'aurait motivé auraient été cliff burton, steve harris et chris novoselic.
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 01 Déc 2006, 19:52
JOHN PETRUCCI de noir désir
MonarKc
Quelque-part entre Steve Harris de Maiden et Patrick Djivas de P.F.M.

En ce moment sur basse électrique...