Moi c'est une longue histoire...
D'abord un jour (en fait en 2005 septembre) mon père, m'emmenant chez lui en voiture, me demande: est-ce que tu connais Dream Theater ? Moi: "Non... C'est quoi ?" et il me renvoie bouler: "Roh putain le blérot il connaît pas Dream !"
Alors il me fit écouter le dernier album du groupe, celui par lequel on découvre un groupe généralement. Ici, c'était Octavarium... J'étais fou. C'était trop bon !!! Donc s'en suivi une année de folie musicale sur ce groupe magnifique, et je découvrit les autres albums, tous plus ou moins bien, et un autre jour, dans la voiture: "Roh làlà les lignes de basses mortelles !" qu'il me fait. Jusqu'ici, je ne prétais jamais attention à cet instrument dans la musique que j'écoutais, même si mon père est ancien bassiste. Bon, ben tous les 15 jours je me suis mis progressivement à gratouiller... Et puis un jour il m'a donné un petit cours. Vint ensuite (cet été) le festival de Rock Progressif Crescendo à St Palais sur Mer. Là-bas, j'y ai vu un dieu (même si je ne le savais pas encore à cet époque)... M.MANRING EN PERSONNE !!! Et pis voilà. Une claque effroyable pour moi ce jour là. Depuis je passe au moins 2 h par jour sur ma basse BigBass de BassCenter...
Voilà
Stop, listen, and learn.