Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonarKc
Quelque-part entre Steve Harris de Maiden et Patrick Djivas de P.F.M.
Ramon-Perez
beberto Larue a écrit :
se serais pas le bassiste du 8 ème climat mon petit ramon?
moi perso le bassiste qui ma donné envi c'est stuart hamm(country boy)

Meuh non, d'ici peu c'est moi vais le remplacer le bassiste du 8ème climat

Alors comme ça mon petit Bebert c'est enfin décidé à venir faire partie de notre grande et belle communauté bassistique de G.com. Bienvenue parmi nous et à jeudi si tu viens nous voir jouer.
franckie16
Ronnie Lane
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Duroc
  • Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le 07 Déc 2006, 00:35
Un mec pas connu qui avait un son de tueur lors d'un concert de la fête de la musique... Il y a une 15aine d'années !!!
ba en faite la basse c'est parceque un pote s'y est mi et j'ais dit ouai je serai meilleur que toi en moin de temps alros j'en est acheter une et puis comme mon groupe favori c'est metallica et que je suis fan des solo de cliff burton ba cliff burton ^^
Bass Power
Moi c'est une longue histoire...

D'abord un jour (en fait en 2005 septembre) mon père, m'emmenant chez lui en voiture, me demande: est-ce que tu connais Dream Theater ? Moi: "Non... C'est quoi ?" et il me renvoie bouler: "Roh putain le blérot il connaît pas Dream !"

Alors il me fit écouter le dernier album du groupe, celui par lequel on découvre un groupe généralement. Ici, c'était Octavarium... J'étais fou. C'était trop bon !!! Donc s'en suivi une année de folie musicale sur ce groupe magnifique, et je découvrit les autres albums, tous plus ou moins bien, et un autre jour, dans la voiture: "Roh làlà les lignes de basses mortelles !" qu'il me fait. Jusqu'ici, je ne prétais jamais attention à cet instrument dans la musique que j'écoutais, même si mon père est ancien bassiste. Bon, ben tous les 15 jours je me suis mis progressivement à gratouiller... Et puis un jour il m'a donné un petit cours. Vint ensuite (cet été) le festival de Rock Progressif Crescendo à St Palais sur Mer. Là-bas, j'y ai vu un dieu (même si je ne le savais pas encore à cet époque)... M.MANRING EN PERSONNE !!! Et pis voilà. Une claque effroyable pour moi ce jour là. Depuis je passe au moins 2 h par jour sur ma basse BigBass de BassCenter...

Voilà
Stop, listen, and learn.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bass Power a écrit :
Moi c'est une longue histoire... ... Voilà

une belle histoire.

en pleine expansion. bien !!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
De nombreuses personnes ici meme je pense ne le connaise pas
pour ma part il s'agit de J (jun onose) bassiste du groupe luna sea
bassiste japonais au ligne de basse super rthymé é trés mélodique
lors d'un live du groupe (en dvd lol) il y'a un solo qui m'a tt de suite
rendu malade de cette instrument jamais j'aurais pu pensé a cette époque que la basse puisse avoir tant d'argument ^^
j'ai été tt de suite séduit^^
moi c'est un francois de superbus à l'époque gt super fan !

voilou

++
La ligne de basse de "Come Together".
Tim Commerford, Steve Harris
Le style scénique de Robert Trujillo, notamment pendant sa tournée avec Metallica, aussi !!

Et aussi Gruttle Kjellson car je suis fan d'Enslaved.
outmachin
Chris Woltsenholme, sans hésitation
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
Pour moi John Myung!!!
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 05 Janv 2007, 10:50
Graham Maybe (Joe Jackson) et Jerry Mac Avoy (Rory Gallagher) quand j'ai débuté il y a 25 ans.
Et aujourd'hui se serait Chris Wolstenholme (Muse).
mirak63
moi c'est Simon Gallup et Steve Harris, et tous les bassistes de funk/rap/soul dont on connait rarement le nom en général mais tout ça c'était surement James Jamerson ou Marcus Miller !
Bass Power
PetitLu a écrit :
Pour moi John Myung!!!

Copain !
Stop, listen, and learn.

En ce moment sur basse électrique...