Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
Je ne joue pas de basse (du moins pas serieusement) mai scelui qui me donne envie à chaque fois que je l'ecoute est le bassiste de suiscidal tendencies (j'ai oublié son nom , et je ne parle pas de trujillo, je parle de celui sur l'album "freedumb")
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
AlexB6
  • AlexB6
  • Special Méga utilisateur
Tim_Alexander a écrit :
Bof,en parlant de shavo,meme si il peut etre technique parfois.Je trouve pas que c'est un bon bassiste du tout.On l'entends presque jamais et il suit generalement le guitariste.

Tu sembles ne pas avoir compris un truc ....

Je ne me suis pas mis à la basse parce que Shavo est "technique" ou "bon", simplement parce qu'avant je n'avais jamais vu de basse, et j'étais fasciné par le son ... je pense que si j'avais entendu Pastorius & Co. , j'aurais desuite trouvé ma voie !

Et puis, pour ma part Shavo n'a été qu'un déclencheur (notamment en voyant le clip de "Sugar" de SOAD).
Pendant près d'un an j'ai mûri ma réflexion pour avoir une basse, pour me convaincre que je ferais de cet instrument et pas un autre.

En résumé, que nos influences de départ soient bonnes ou mauvaises (et encore c'est assez subjectif comme affirmation), l'important c'es que l'on fasse de la basse avec passion maintenant !
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Krist Novocelik (Nirvana) et Jason Newsted (Metallica)

Après j'ai arrêté pour reprendre la gratte, mais depuis que je m'y suis remis fin 2005, c'est Cliff Burton
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
babouine02
Flea, John Paul Jones et Waters
mythique
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 12 Oct 2006, 12:11
Tim_Alexander a écrit :
Bof,en parlant de shavo,meme si il peut etre technique parfois.Je trouve pas que c'est un bon bassiste du tout.On l'entends presque jamais et il suit generalement le guitariste.

ça n'en fait pas un mauvais bassiste.
Pour moi aucun bassiste en particulier... j'écoutais les Red Hot bien avant de faire de la basse et à ma grande honte, j'avais du mal à distinguer basse et gratte. Pis je me suis mise à la gratte et alors que j'en faisais depuis quelques mois, mon frère ma prêté sa babasse dont il ne jouait plus depuis quelques mois (c'est drôle, lui a commencé par la basse mais finalement il préfère la gratte). Au début j'apprenais les deux en même temps et quand j'ai fondé mon premier groupe, j'ai pris la place de bassiste et j'ai arrêté la gratte... ET JE NE LE REGRETTE PAS !
Ma première influence à la basse reste Flea... même s'il y en a eu plein d'autres depuis ! ^^
Groove sucka!
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 12 Oct 2006, 19:38
jenlain a écrit :

Incontestablement pour moi, ce fut les Who et John Entwistle !

Une idole pour tout bassiste rock qui se respecte
Tiens ca me donne envie d'aller jouer My Generation tout ca
captaincocotte
Ben moi, c'est Paul Mc Cartney qui m'a fait comprendre ce que c'était la basse et m'a donné envie d'en jouer . Come together...
Ramon-Perez a écrit :
Moi c'est le bassiste d'un petit groupe de Jazz Rochelais qui était venu faire une "jam session" dans un petit bar du coin.

Je commençais juste la gratte à ce moment là et je me suis dit : "mon vieux Ramon tu t'es trompé d'instrument "

Depuis je fais de la basse.

se serais pas le bassiste du 8 ème climat mon petit ramon?
moi perso le bassiste qui ma donné envi c'est stuart hamm(country boy)
fait pas le cake mec on a la brioche, dealeur de mogettes....
Teleman
  • Teleman
  • Special Méga utilisateur
Ceux de Plastic Tree et De Lunkhead !! Des tueurs ces mecs !!!!!
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Dee Dee Ramone
Tim_Alexander
Jonas hellborg,victor wooten,john paul johns,les claypool,marcus miller,jaco pastorius
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.

En ce moment sur basse électrique...