Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben moi ca va paraitre bizarre mais c'est cliff williams...

je trouve super calé et ces lignes sans etre exceptionnelles apporte cette lourdeur qu'on à dans les morceaux d'AC/DC,et avec phil c'est des metronomes les gars... je trouve personne de "mon époque" (22 ans) qui arrive me faire cet effet avec juste une ligne...mais ce n'est que mon humble avis...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 01 Oct 2006, 20:10
perso c'est très hétéroclite : Etienne M'Bappe, Jeannick Top, Simon Gallup et John Deacon
Bacchus-spirit
Chi Cheng des Deftones ma donner envie de jouer, bon ma periode metal est passer mais c'est sans regret
McCartney, sans aucun doute. Que j'associe plus à sa Rickenbacker ou sa J-bass d'ailleurs...
(sans doute car son jeu a commencé a se develloppé en 64/65, apres la Höfner. Et sans doute car j'ai horreur des manches Höfner. Pis un instrument qui pèse 300 grammes, c'est pas sérieux )

C'est lui qui m'a donné envie, c'est sur ses lignes de basses que je me suis fait les mains.

Et encore aujourd'hui il reste ma principale "influence" au niveau du style.

Rien de superflu, pas de poudre aux yeux.

Juste LA bonne note au bonne endroit.

Apres 15 ans de basse, je m'extasie encore sur sa construction harmonique et mélodique, sur le fait que ses lignes se fondent dans le morceau...
Sans doute car il ne s'est jamais vu comme bassiste, et qu'il voie le morceau et l'instrumentation dans son ensemble.

Ce que je me suis toujours, modestement et sans grand succés, employé à reproduire

[EDIT]: j'oubliais: Donald "Duck" Dunn (The Blues Brothers, entre (beacoup d') autre). Quand je me suis mis a la basse j'écoutais beaucoup la BO du film. Mais je n'ai joué de Soul/Rythm'n'Blues autrepart que chez moi jusqu'a dernierement.
J'ai commencé la basse parceque y'avait une basse qui trainait chez moi mais aussi non....

Pour moi c'est Francis Rocco Prestia du groupe tower of power, Marcus miller et Flea
mars le noir
Moi c'est quand j'ai vu une video de Canned Heat a Woodstock, c'est vraiment ce bassiste la qui ma donné envi de faire de la basse
D'ailleur si quelqu'un sais le nom de ce bassiste et s'il est encore vivant (je sais que le chanteur de la video (dit "l'ours") et le guitariste sont morts dans des circonstances un peu mysterieuses (sauf pour le chanteur...)) mais je m'avance ptet un peu... (jai fait quelques recherches google et sur le site officiel on dirais pas le même gars (pis come je parle aussi bien l'anglais que le grec ancien bah cui pas aidé...)
Dans tous les cas je pense que canned heat est un groupe a conaitre pour un bassiste !
mikeyyy
Moi, celui qui m'a donné envi de jouer, c'est moi sur scène, avec 40 000 personnes en face... !
C'est beau les rêves...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
AlexB6
  • AlexB6
  • Special Méga utilisateur
Arn_Lab a écrit :
En y repensant tout à coups, je voudrait rajouter Shavo Odajian de System of a Down dont la chanson Aerials a été la première que j'ai appris.

C'est pareil pour moi ...
Jiboss
  • Jiboss
  • Special Top utilisateur
M1cK3Y a écrit :
Moi, celui qui m'a donné envi de jouer, c'est moi sur scène, avec 40 000 personnes en face... !
C'est beau les rêves...

trop beau ... mais ça peut fixer un objectif pour travailler!!!!!!!
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
Roger Waters puis Jaco Pastorius puis Michael Manring...
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
Honetement je ne saurai pas le dire ...
J' étais plutôt atiré par le son, le jeu, le fait de ressentir son instrument de cette façon, etc ...
plancton
Comme pas mal de personne , c'est aussi Shavo Odadjian!
Quand j'était un pti jeune j'adorais me matter des lives de System. Shavo était toujours souriant et avait un contacte avec le public , cétait beau cette époque !
C'est surtout son son , son jeu et sa magnifique basse (la classe totale) qui m'on donné l'envie de me lancé dans l'univers de la basse !
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
nonosensei
Ben moi c'ets patrice guers !! C'est con à dire mais ds ma période d'hésitation basse / Guitare j'était à un concert de rhapsody ( j'était jeune hein..) et la gros solo de basse : slap tapping, tres impréssionnant... la jme suis dit "c'est ça que je veux faire !!" je ne savais pas qu'on pouvais faire ça avec une basse

La plupart des autres bassistes tres connus je ne les ai decouvert qu'apres..
Tim_Alexander
Bof,en parlant de shavo,meme si il peut etre technique parfois.Je trouve pas que c'est un bon bassiste du tout.On l'entends presque jamais et il suit generalement le guitariste.
Equipe B
Je ne joue pas de basse (du moins pas serieusement) mai scelui qui me donne envie à chaque fois que je l'ecoute est le bassiste de suiscidal tendencies (j'ai oublié son nom , et je ne parle pas de trujillo, je parle de celui sur l'album "freedumb")
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck

En ce moment sur basse électrique...