Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Pour moi, c'est Kris Novoselic de Nirvana. Ce mec a tout: le son, le style de jeu (simple et nerveux) et l'attitude.
moi,c'est la ligne de basse de serge gainsbourg,"69,annee erotique"
magnifique n'est ce pas ?
el Cirujano
Moi j'ai envie de me mettre à la basse à cause de (grâce à) Adam Clayton... New Year's Day c'est magnifique...

Enfin bref, pour l'instant je m'y suis pas encore mis, mais c'est lui qui me donne envie de m'y mettre.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
rozmaster
Dabord gamin je trippais bien a écouter les lignes de basse de :

-Sting dans police (genre la ligne de man in a suitcase ou celle de shadow in the rain version police)
-Queen
-Cure
-the clash (quand on pense que le bassiste de clash ne jouais pas du tout de basse avant de rentrer dans le groupe)
-U2

Et un peu tout les groupes que mes grandes soeurs ecoutaient dans les 80's

Un peu plus tard je jouais deja de la gratte depuis 4/5 ans, et les bassistes qui m'ont donné envie de prendre la 4 cordes.

- le bassiste de Jean leloup (patrick pelenc ?) et son riff Groovy dans 1989.
- Eric Serra , pour son Congabass.
- Alain Caron dans Fast emotion d'Uzeb.
- Gary Grainger dans pick hits de scofield.

Bizarement j'ai découvert Pasto sur le tard ya 6/7 ans : une autre putain de claque.
Idem pour Larry Graham dans sly and the familly.
Dont folow me , I'm lost too
salut a tous!!!

moi,c'est mon frere qui m'as pousser a me mettre a la basse car il n'avait pas de bassiste dans sont groupe,et que je ne pouvais pas faire de batterie car je n'avais pas la place a l'epoque.
au debut,je n'etait pas emballé par cet instrument,je ne connaissait pas vraiment en veriter,mais en ecoutant l'album One hot minute et Blood sugar sex magic des red hot,je suis tomber amoureux de cet instrument,donc on peut dire que c'est Flea qui m'a inspirer,d'ailleur je me suis prit une musicman stingray,comme lui a l'epoque.

maintenant,les basistes qui me pousse a jouer sont plutot: les claypool(primus),marcus miller,et jaco,bien sur.

au passage,y'a t-il des personne connaissant level 42?le bassiste est pas mal,j'ai appris dune tune de ce groupe et un autre morceau dont je ne connais pas le titre,ca groove pas mal.
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé
perso c'est plutot les lignes de :
-RATM
-Lofofora
-Manson
-noir des'
-rammstein
-nightwish

enfin tout ce que j'ecoutais (+ la belle JB 70 de mon papa )
Moi c'est Tim Commerford des révoltés RATM qui ma motivé, mais je dois dire que la chanson "blind" de korn a eu son influence !
crush bass
moi ses Duff Mckagan et personne d'autre
I'm a rock star!!!
crush bass
lama00 a écrit :

John Deacon (Queen) et Duff Mc Kagan... Surtout parceque ce qont les premiers artistes dont j ai eu le cd... il y a exactement 12 ans.. pour ma communion, à 7ans et demi, on m offrait "use your illusion"... les membres des deus groupes étaient des dieus à mes yeux.. je voulais faire comme slash et bian may.. et pui les choses ont faits que c est devenu Duff et John...

Lol moi aussi jai toujours r^^ever de faire comme slash et duff
I'm a rock star!!!
Jiboss
  • Jiboss
  • Special Top utilisateur
moi c'est enregardant un concer de De Palmas à la fin son bassiste à fait un ptit solo ça m'à plu ensuite j'ai cherché sur internet j'ai regardé des videos et c'est là que j'ai compris quel était mon destin!!!!!
lol!!!
(fly)
  • (fly)
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    (fly)
    le 30 Sep 2006, 11:46
Moi perso c'est :
- Jason Newsted (ex-Metallica)
- Flea (Red Hot)
- Benoit Julliard (Pleymo)
- Paul Gray (Sipknot)
- Big Pen (Mushroom Head)
- Matt Freeman (Rancid)
- Tim Commerford (RATM, Audioslave)
Jefferson Tuna
Tout bien réfléchi j'ajoute Geezer Butler, il a vraiment la conception de la basse dans le rock que je cherche depuis des lustres ... Tantôt démonstratif, tantôt simple, et en tout point efficace, la classe quoi
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
Moi j'dirais qu'il n'y a pas de bassiste qui m'ait spécialement influencé pour me mettre à la basse, l'idée de faire de cet instrument m'a tout simplement branché et j'ai bien fait . A la limite ptet Bootsy Collins (James brown).
Mais mon maître c'est John Entwistle...
Takeoo
  • Takeoo
  • Special Total utilisateur
Moi ceux qui m'ont donner envie de faire de la bass c'est les bassiste de JRock genre le bassiste dans Kaggra,Laruku,Diru....

En ce moment sur basse électrique...