Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Flea évidemment mais aussi d'autres comme Chris Wohlenstom (Muse mais l'orthographe est pas sur), John Myung, Jaco Pastorius, le bassiste de Queen et Justin Chancellor (Tool)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
En ce qui me concerne je suis "guitariste" (disons plutôt que je joue de la guitare) et l'envie de me mettre à la basse me trotte fortement dans ma caboche vide...et les gars qui m'ont donné envie de me mettre à la basse sont : Flea, Claypool, Wimbish, Mingus, Charlie Haden (contrebasse je sais mais quand même), Mc Cartney, Sting et mon pote Vince.
Je sais qu'il va me falloir du temps (beaucoup) et du travail (très beaucoup ) pour juste m'approcher un tout petit peu de ces zikos.

N'ayant pas encore une culture "bassistique" excusez moi de ne pas citer des noms comme Pastorius & co. Pour moi l'approche de la basse ne s'est faite qu'au travers des groupes que j'écoute...

[edit : d'ailleurs je ne reconnais quasiment pas un des mecs dont vous postez les photos. A ce titre est ce que ça vous dérangerez d'éditer les posts avec photos et de mettre des noms. Ca permettrait aux bleux comme moi de parfaire leur culture...merci à tous]
let me funk you up
Lärry
  • Lärry
Niluge a écrit :

qui est ce ?
A million flies can't be wrong.
don_quishoote
Pour ma part j'ai découvert la basse avec Mark King des Level 42, puis, une fois catapulté dans le monde de la 4 cordes je suis allé vers...
-Jaco Pastorius
-Paul Jackson (Headhunters, Herbie Hancock)
-Francis Rocco Prestria (Tower of Power, le groove absolu)
-Bootsy Collins (James Brown, Parliament)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
shelby a écrit :
Pour moi l'approche de la basse ne s'est faite qu'au travers des groupes que j'écoute...

c'est certainement la meilleure approche possible.
la "culture bassistique" vient après, si tu en as envie, mais c'est pas obligé.

moins tu te fixes sur des "modèles", plus tu forges ton propre style dans un domaine musical qui te plaît. et si en plus tu te sers de tes oreilles quand tu pratiques la basse, t'es vite au bord de l'orgasme.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jeff Heineken
Citation:
Tom Araya

Même sur le forum Basse, on retombe toujours sur SLAYER ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
daeronbass
ronan manac'h bassiste du groupe punk core ASHKIDA.
le plus speed des bassistes que j ai pus voir sur scene .
et accesoirement des mecs comme les claypool, ou jaco evidemment .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Juil 2006, 12:20
j'ai vu marcus miller à vannes l'autre jour...ben jai prit une méchante claque c'était sublime...j'avais les larmes aux yeux quand je l'ai vu arriver pourtant pas d'entrée fracassante il arrive tout simplement en faisant coucou au public...
et puis là ça me donne encore plus envie d'en jouer...mais bon j'ai du chemin à faire...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
MezZ
  • MezZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MezZ
    le 30 Juil 2006, 12:36
Jeordie White, enfin, j'avais adoré Twiggy, mais quand il a joué dans APC, ça m'a vraiment donné envie.
Allez donc faire un tour sur :
www.the-plug.info
  • Publié par
    Wadge
    le 27 Sep 2006, 13:37
Mike Watt (Minutemen)
Paul Gardiner (Gary Numan)
Lemmy (Motörhead)
Rainy (Discharge)
Chuck Dukowski / Kira Roessler (Black Flag)
Peter Hook (Joy Division)
Danny Lilker (Brutal Truth)
Klaus Flouride (Dead Kennedys)
Mike mills (R.E.M.)
John Entwistle (Who)
John Wetton (King Crimson)
Brian Gibson (Lightning Bolt)
Les mecs de Man Is The Bastard et d'autres que j'oublie.
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon pistolet." Herman Goering
glienrogue
Perso je suis grateux d'origine mais il y a pas ,quand il faut il faut.
Je prend ma basse et j'envoie pour satisfaire un besoin organique.
Rien qu'à écouter le SI de live wire d'ACDC sur Let there be rock.
Le son de basse sur Hell's Bell qui me fait souvent faire replay au grand dam de ceux qui écoute avec moi.
ACDC MARK EVANS, CLIFF WILLIAMS
LEMMY mon passé, mon présent, et le 07/12/06.
ROGER WATERS. Tendre jeunesse
  • Publié par
    Wadge
    le 27 Sep 2006, 14:34
Lemmy jouait sur quoi en 78-81 ?
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon pistolet." Herman Goering
gaziniere
pour moi ce sont quelques morceaux qui m'ont fait basculer dans le monde de la basse :
walking on the moon de Police, où j'entendais distinctivement la basse pour la première fois
money de Pink Floyd, où le riff de basse d'intro était entêtant comme un riff de contrebasse jazz
et come as you are de Nirvana, où la basse pouvait tenir en haleine l'auditeur entre les parties de guitares, merci Kris Novoselic
glienrogue
Pour LEMMY je site http://en.wikipedia.org/wiki/L(...)pment

Lemmy has used Rickenbacker 4001 and 4003 bass guitars almost exclusively since the Hawkwind days, though some of these instruments were modified with the installation of Gibson Thunderbird pickups in the neck position. Rickenbacker recently produced a 50-bass run of Lemmy Kilmister signature basses, the 4004LK, which is fitted with three pickups, gold hardware, and elaborate wood carving in the shape of oak leaves. Recently, he has been using a customised 4004.

For amplification he uses Marshall amplifiers, specifically hot-rodded Marshall JMP Superbass IIs from the later 1960s/early 1970s. Each amp, with a nominal output of 100 watts, is used with a 4x12 speaker cab and a custom-made 4x15 cab. Lemmy uses two such stacks, one on each side of the drum riser. For many years the amps were nicknamed "No Remorse" and "Murder One" with appropriate nameplates. No Remorse was subsequently replaced by Marshall when, as Lemmy observed in an October 2004 interview, it "blew up."

The phrase "everything louder than everyone else" sums up Lemmy's sonic approach, as he plays at an absolutely earsplitting volume. He uses the bridge pickup exclusively and turns everything on the bass up full. On the amplifiers, he turns the bass and treble off, and the midrange up all the way, with the volume and presence up to 3:00. The result is a biting midrange sound which is distorted but not fuzzed out and blurry, a formula well-suited to Lemmy's use of open-string drones and power chords, all of which is played at hell-for-leather tempos.

Lemmy has occasionally played acoustic guitar, notably on the acoustic song "Whorehouse Blues" from Motörhead's Inferno album.

Dsl pour la polution de topic mais bon fan de LEMMY casse pied obligé.
Mr Park
Pour moi, c'est Kris Novoselic de Nirvana. Ce mec a tout: le son, le style de jeu (simple et nerveux) et l'attitude.

En ce moment sur basse électrique...