Que valent les micros EMG HZ?

Forum EMG
Forum
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 28 Janv 2006, 10:54
Bonjour,
mon bassiste va recevoir une schecter Stilleto équipée en emg HZ. Je ne savai pas que cette série se fesait sur basse, mais niveau guitare les emg hz sont trés décevants... quelqu'un sait quelque chose à leurs propos?
merci!
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le 28 Janv 2006, 13:03
c'es des micros passifs qui necessitent selon moi une bonne equalisation active pour en tirer le meilleur.

Le son est assez sec et precis, parfait pour le metal ou autre, mais l'equalisation permet d'avoir une meilleure polyvalence.

J'en suis assez satisfait meme si je pense les changer pour des actfis.

Y faut nuancer ce que je dit car les basses sont differentes (j'ai une Ltd b-254), donc le son des micros aussi. La schecter a un bois de meilleure qualite que le mien (precise le model de stilleto) en gros c'est du mahogany/ bubinga. Le son risque d'etre un peu plus rond que sur la mienne.
Mat_beer
Ce n'est pas terrible non plus sur une basse !

J'avais une Schecter Scorpio montée en Hz... J'ai changé de basse !

(micro sans "patate" et basse déséquilibrée)
timy
  • timy
  • Publié par
    timy
    le 28 Janv 2006, 19:09
Micros sans pattate preamp de qualite necessaire
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Janv 2006, 00:28
si si ils sont pas mals ! je les avais testés sur une basse, je me souviens même plus la marque style Sheckter ou Spector...
L'électronique était active et ça rendait pas mal !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 29 Janv 2006, 03:49
Ils sont silencieux et assez fidèles mais le son est désespérément plat.
Avec un bon preamp ils seront très bien mais en passif c'est à éviter absolument.
Werner VW
J'ai joué longtemps avec sur ma stiletto studio 6. Ils sont très propres assez médium. Je m'en suis satisfait pendant longtemps car ils sont rès polyvalents; avec une bonne équalisation on arrive au son que l'on souhaite. Mais ils sont très neutre, ou plat comme dirait Jazz Ad. Je les ai changé pour des micros de meilleur qualité (des CREL) car je trouve qu'il manque de définition dans les graves (sur le Si).

Conclusion: ce sont des micros très potable avec lesquels on peut être satisfait. Mais tout dépend de ce que tu attends comme exigence au niveau sonore.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Evil Fabinoo
timy a écrit :
c'es des micros passifs qui necessitent selon moi une bonne equalisation active pour en tirer le meilleur.

question con 1 : EMG HZ par défaut c'est du actif ou du passif alors ?
question con 2 : si y'a une pile dans l'électronique, ça veut bien dire que c'est actif ?
question con 3 : j'ai des EMG HZ sur ma basse (ltd b204) et j'ai bien une pile à mettre (d'ailleurs niveau patate aucun problème...) ça veut dire quoi alors ???
pouet
timy
  • timy
  • Publié par
    timy
    le 01 Fév 2006, 18:59
la tld b204 est meme pas sur le site ESP , tu parle peut etre de la B-254 ??

En tout cas c'est surement l'equalisation de ta basse qui est active (c'est pour ca la pile et les 3 petits boutons ), en general ESP/Ltd equipe les basses montees en EMG-Hz avec une equalisation active EMG B-64.
Evil Fabinoo
timy a écrit :
la tld b204 est meme pas sur le site ESP , tu parle peut etre de la B-254 ??

si si pourtant je t'assure, c'est bien ce qu'il y a marqué sur la XIIème case et elle était bien sur le site à l'époque où je l'ai acheté (été 2001) mais elle n'y est plus sans doute parce qu'ils l'ont remplacé par un meilleur modèle (attention, modèle collector!!! )

la photo d'époque c'était ça (je l'ai retrouvé sur la page http://bassgallery.com.ne.kr/esp1.htm)

timy a écrit :
En tout cas c'est surement l'equalisation de ta basse qui est active (c'est pour ca la pile et les 3 petits boutons ), en general ESP/Ltd equipe les basses montees en EMG-Hz avec une equalisation active EMG B-64.

ok ok ok ok ! ça semble logique en effet...
et alors c'est quoi donc la différence entre une basse avec micros actifs et une basse avec l'EQ active ? oui bon ça influe sur le son, gngngngn mais de quelle manière précise ? merci
pouet

En ce moment sur basse électrique et EMG...