Protection des oreilles du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Nov 2006, 19:46
faut pas confondre non plus acouphène et assourdissement partiel temporaire.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Nov 2006, 21:17
Exact . L'acouphène c'est un siflement permanent qu'on perçois et dont on ne peut plus se débarasser lorsqu'on en est atteind (incurable) . D'ou l'interret de proteger nos oreilles de musiciens .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Invité
  • Invité
en fait le truc , c'est que je jouais avec un bassiste fan de metal debutant , et donc la tu t'entends pas avec 10 sur ton ampli

quel fleau le metal pour les bassistes , et pour nous pour le coup
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 24 Nov 2006, 18:48
75Hz a écrit :
La derniere fois que j'ai eu peur pour mes oreilles, c'etait a un concert de Prodigy... Ils avaient exigé 32kW de subwoofers !!!

Et à part ça c'était bien ? ça doit être monumental un live de Prodigy
motoboy29 a écrit :
Les acouphenes ne peuvent venir qu'avec des fréquence aigu??
Pourquoi en a t-on apres un coup de fusil??C'est loin d'etre aigu non?

Ah non c'est pas loin d'être aigu ! ça monte même très haut je crois, mais je ne me souviens pas d'avoir eu des acouphènes après avoir tiré...

Dani2 a écrit :
Exact . L'acouphène c'est un siflement permanent qu'on perçois et dont on ne peut plus se débarasser lorsqu'on en est atteind (incurable) . D'ou l'interret de proteger nos oreilles de musiciens .

Tu veux dire que le mot acouphène implique le côté définitif ?
Quand je faisais répete chez le batteur, je sortais toujours avec des acouphènes (qui se baraient 2-3 jours après).
A un concert de métal (Sonata Arctica à la Loco) j'ai eu des acouphenes pendant une semaine, et un autre (6 groupes de suite à la Loco dont After Forever) ça a duré deux semaines...

C'était donc pas des acouphènes ?
Ouai faut franchement faire gaffe avec les oreilles...

Les accouphènes peuvent intervenir avec n'importe quel type de fréquence, y compris les basses.

Moi je suis devenu sourd d'une oreille y'a six moi à la suite du mixage de ma ligne de basse sur un enregistrement. Pourtant, je mixais au casque et le volume n'était pas spécialement fort. Par contre j'y ai passé pas mal de temps (deux ou trois heures sans interruptioni), c'est peut-être pour ça. Ceci dit, je pense pas que dans mon cas cette surdité brusque soit seulement dûe à ça vu que j'ai peut être des prédispositions, étant donné que mon père est mal-entendant.

Mais c'est vrai qu'il faut surtout bien faire attention parcque moi j'ai eu de la chance j'ai un peu récupéré mon audition grâce à un traitement, mais généralement lorqu'il s'agit d'une surdité de perception les dommages sont irréversibles.

Modalité: protégez-vous bien, quitte à avoir l'air d'un boulet avec des boule-kies multicolores qui dépassent des oreilles.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 25 Nov 2006, 17:43
Salut ;

Ca-y-est, j'ai achetté ça chez Thomann :

Le son aigû des grattes de mes deux guitaristes est bien réduit et on entend trés bien bass/batterie
Le seul inconvénient c'est que c'est assé voyant je trouve . C'est pas du tout discret . On dirait que j'ai des antennes de Martiens qui sortent des deux oreilles
Daka
  • Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le 25 Nov 2006, 19:57
bah repeinds ta basse en vert
bearnings
Dani2 a écrit :
Le seul inconvénient c'est que c'est assé voyant je trouve . C'est pas du tout discret . On dirait que j'ai des antennes de Martiens qui sortent des deux oreilles

C'est un détail. Tu préfères être beau que sourd?
Serial SlapMan
Citation:
On dirait que j'ai des antennes de Martiens qui sortent des deux oreilles Rolling Eyes

ba t'as qu'a enlever le fil vert !
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Nov 2006, 02:24
bearnings a écrit :
Dani2 a écrit :

C'est un détail. Tu préfères être beau que sourd?

Ben c'est sur que je préfère sauver mes oreilles, y a pas photo
skeuths
Serial SlapMan a écrit :
Citation:
On dirait que j'ai des antennes de Martiens qui sortent des deux oreilles Rolling Eyes

ba t'as qu'a enlever le fil vert !

ou tu te laisses pousser les cheveux
en repete, j'ai les traditionelles "boules quies". Le niveau d'attenuation me convient parfaitement mais c'est vrai que on entend pas tout bien.
et quand on s'arrete de jouer, et qu'on parle entre nous,...jsuis dans ma bulle, j'entends rien.ca c'est chiant de devoir sans cesse mettre/enlever/remettre/reenlever etc..
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
bearnings
skeuths a écrit :
ou tu te laisses pousser les cheveux
en repete, j'ai les traditionelles "boules quies". Le niveau d'attenuation me convient parfaitement mais c'est vrai que on entend pas tout bien.
et quand on s'arrete de jouer, et qu'on parle entre nous,...jsuis dans ma bulle, j'entends rien.ca c'est chiant de devoir sans cesse mettre/enlever/remettre/reenlever etc..

Surtout qu'en général, ton oreille s'est habituée au niveau assez bas, et quand tu les enlèves, tu entends tout vachement trop fort
skeuths
Comme je suis habituée à un niveau d'attenation tres fort (ayant les oreilles sensibles) j'ai peur qu'en prenant des protections a attenuation "linéaire" le son soit encore trop fort.
Je m'explique, les boules "quies" ont un afaiblissement qui va de 36 à 44 dB
et les protections à affaiblissement linéaire "classique" sont generalement moins attenuantes (mais mieux). est ce que quelqu'un est deja passé des boules quies à ce genre de protection ? la difference en terme de volume sonore est-elle si grande ? (parce que les chiffres c'est bien beau mais je ne me rend pas bien compte de ce que cela représente concretement)
Merci.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Nov 2006, 16:20
blockout_jo a écrit :
75Hz a écrit :
La derniere fois que j'ai eu peur pour mes oreilles, c'etait a un concert de Prodigy... Ils avaient exigé 32kW de subwoofers !!!

Et à part ça c'était bien ? ça doit être monumental un live de Prodigy

Grandiose, pour peu qu'on aime le style. En plus c'etait une petite scène en plein air. (enfin, petite... c'etait pas un stade quoi...)
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur basse électrique...