Protection des oreilles du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 20 Nov 2006, 21:36
Pour revenir aux guitaristes qui jouent trop fort, je trouve pas que ce soit tout à fait vrai. Pas trop par exeperience personnelle mais en général dans un concert de rock genre punk, on entend que la batterie, la basse et la voix.
J'ai remarqué ça pour Hushpuppies, We are scientist, Arctic Monkeys... après c'est vrai qu'il y a beaucoup de groupes qui mettent pas la basse en avant...
Enfin, après ça dépend ptet de l'ingenieur son en façade, j'en sais rien...
Invité
  • Invité
quand j'ai debuté , la premiere repet avec mon premier groupe , je faisais tous mes solos au larsen/vibrato , j'etais un pro à l'epoque , sans pousser le son trop trop fort non plus

j'espere que je n'ai pas trop tué mes oreilles , de toute façon maintenant , je fais attention tres attention

les problemes d'audition sont à la guitare , ce que les MST sont au sexe .

c'est quand meme enervant que l'on ne puisse pas jouer à un volume decent avec un batteur sans se tuer les oreilles
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 21 Nov 2006, 06:41
binwood a écrit :
c'est quand meme enervant que l'on ne puisse pas jouer à un volume decent avec un batteur sans se tuer les oreilles

Un volume descent, c'est possible. Ya moyen de jouer assez fort sans depasser les 100dB quand même... (et 100dB ca tape fort deja).

Dans un de mes groupes, le seul qui mets des protections c'est le batteur, il se prends la batterie en direct plus sa reverberation sur le mur en briques derriere lui. Pour les autres on gere la distance entre nous et les amplis/batterie et on fait gaffe au volume des amplis. On a decider d'un volume une fois de facon a ce que tout le monde s'entende et de sorte a pas sortir de la repet' avec la tête comme une pasteque, et depuis on s'y tiens.

La derniere fois que j'ai eu peur pour mes oreilles, c'etait a un concert de Prodigy... Ils avaient exigé 32kW de subwoofers !!!
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 21 Nov 2006, 12:10
Moi je part du principe qu'on dois se regler par rapport à la batterie . D'abord moi avec ma basse (bass/batt) puis les guitares par rapport au bassiste et au batteur jouant ensemble . Car le batteur n'a pas de bouton de volume lui.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
rush59
  • rush59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rush59
    le 21 Nov 2006, 13:37
Moi mon gratteux à des problémes d'audition alors il met des protections et de plus on joue pas trop haut en volume!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Nov 2006, 19:41
BurDock a écrit :
oue bah hier soir on c réglé apr rapport a la batterie et jai encore les oreilles qui sifflent ^^

:mdr:

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
fenrir1 a écrit :
Je joue avec ca, c'est fabuleux, tu entends tout mais en moins fort, les basses ressortent un peu plus que les aigues masi tout reste parfaitement audible

http://www.thomann.de/fr/ultra(...)0.htm

Je joue avec quelque chose de sensiblement identique. Enfin, disons que j'en possède et que je ne les met jamais. J'aime pas le principe des bouchons ou autres dérivés, ça coupe vraiment beaucoup de fréquences, même quand c'est "adapté" à la musique, comme celle-là. J'entend la basse à mort (accentué par le fait que je suis plus près de mon ampli que de n'importe quel autre instrument) mais le résultat reste assez peu satisfaisant, et du coup, on entend moins aussi les fausses notes et autres foirages.
Par contre, niveau efficacité/prix, difficile de faire mieux, après il y a les moulages, mais là ça dépasse les 100€ ...
Xav_batt
zoemix a écrit :
BurDock a écrit :
oue bah hier soir on c réglé apr rapport a la batterie et jai encore les oreilles qui sifflent ^^

:mdr:

Changer de batteur bande de moule !

J'suis batteur, et avec les groupes que j'ai jouer, y a jamais eu de problème : UN BATTEUR SAIS AUSSI JOUE A FAIBLE VOLUME, si c'est pas le cas, c'est que votre batteur c'*** *****

Mème que généralement on me dit : "vas y tu peut augmenté le volume"

Un batteur écoute les autres, c'est avant tout un musicien ...

xav
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Nov 2006, 18:37
Xav_batt a écrit :

:mdr: :mdr: :mdr:

Xav_batt
zoemix a écrit :
Xav_batt a écrit :

:mdr: :mdr: :mdr:

Je le savai c'été sur quelqu'un allez reprendre cette phrase ...

Maintenant c'est sur que si vous choisisé des batteur de métal avec double pédale et qui joue avec des baguette Head c'est votre problème, mais venai pas vous pleindre
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Nov 2006, 18:58
Franchement les fautes d'orthographe ... t'es pas dans le groove là (je plaisante Loll)
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
motoboy29
Arn_Lab a écrit :
@ BurDock: Tu n'as pas pensé à allez lire sur le site l'explication complette du graphire?

J'en est parlé à ma mère qui est audiologiste, et je crois que pour finir ce débat il va falloir clarifier ce que l'on dit. Mauvais pour l'audition me veux pas automatiquement dire sourdité, il y a d'autres problèmes de santés lié au bruit à au volume comme les acouphènes. S'il est vrai que l'on peut devenir sourd grâce à n'importe qu'elle fréquences, les acouphènes, eux, ne peuvent être dût qu'à des fréquences aigues. Donc, les fréquences aigues ne rendes pas plus sourd, mais elles viennent avec d'autres problèmes.

Les acouphenes ne peuvent venir qu'avec des fréquence aigu??
Pourquoi en a t-on apres un coup de fusil??C'est loin d'etre aigu non?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
bearnings
motoboy29 a écrit :
Arn_Lab a écrit :
@ BurDock: Tu n'as pas pensé à allez lire sur le site l'explication complette du graphire?

J'en est parlé à ma mère qui est audiologiste, et je crois que pour finir ce débat il va falloir clarifier ce que l'on dit. Mauvais pour l'audition me veux pas automatiquement dire sourdité, il y a d'autres problèmes de santés lié au bruit à au volume comme les acouphènes. S'il est vrai que l'on peut devenir sourd grâce à n'importe qu'elle fréquences, les acouphènes, eux, ne peuvent être dût qu'à des fréquences aigues. Donc, les fréquences aigues ne rendes pas plus sourd, mais elles viennent avec d'autres problèmes.

Les acouphenes ne peuvent venir qu'avec des fréquence aigu??
Pourquoi en a t-on apres un coup de fusil??C'est loin d'etre aigu non?

Je vois pas le rapport avec la fréquence du son émis. Je confirme, avec un coup de fusil, ça a été le plus gros accouphène de toute ma vie, presque une demi-heure pour retrouver une audition à peu près correcte (qui permet de comprendre autrement qu'en lisant sur les lèvres quoi )

Les accouphènes c'est dû au volume sonore trop important, joue avec une basse à fond pendant 1h, tu vas voir que des accouphènes t'en auras ...
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Nov 2006, 19:46
faut pas confondre non plus acouphène et assourdissement partiel temporaire.

En ce moment sur basse électrique...