Probléme de corde sur une tribute g&l

Forum G&L
Forum
Bon voila en fait jvien d'acquérir une tribute by g&l et elle est niquel sauf un petit détail ma fois assé chiant en fait sur la 1ére et seconde corde (partan du haut du manche) kan je jou il y a un espéce de grésillment j'ais bo appuyer comme un malade sur les corde pa moyen de sortir une note propre si quelqu'un a déja eu ce problémes et pourrer m'éclairer ce serais for sympatique !
Acéphale
ça frise ?
faut peut-être régler la basse
oué jcroi ke c'est sa jpense que mon pére ma dit que c'était le manche qui vriller mais bon jé ésséyer de régler c'est pas comme sur ma jazz celle que j'ais eu a pas de manche traversant dc jsais pas trp quoi faire
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 23 Fév 2006, 13:22
Un régalge s'impose. Va voir un luthier. Ou essaie de remonter l'action des cordes pour voir
l'action c'est quoi exactement malgrés que sa fait 2 ans que je cotoi la basse jconnait pas encor tout les termes jpense que c un truc qui se régle au chevalet non ? merci pour les conseil sinon au pire jiré voir un magasain de musique ou encor un luthier^^
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 23 Fév 2006, 13:37
La hauteur des cordes ouais. Mais ça a une influence sur le son il me semble
Mince oué c'est chiant sa ! jviens de m'apercevoir que sa frise sur toute les cordes sur le haut du manche mais en bas les notes sonne nikel
jcompren pa trp jpréfert éviter trp de toucher au chevalet la pck si sa change le son comme tu dis je risque de tout foutre en l'air.....
en fait j'ais modifié la hauteur des corde sa change absolument rien c'est troublant quand même jcroi que je suis bon pr passer chez le luthier
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 23 Fév 2006, 15:33
Remonter l'action des cordes ne changera rien si ca frise sur les premieres cases, c'est trop pres du sillet.

+1 pour le reglage de manche et +1 pour le luthier si tu ne l'as jamais fait toi même.

Pour le coup du son qui change avec un reglage de l'action, c'est vrai mais ca influe surtout sur le niveau de sortie, mais c'est ratrappable en remontant les micros d'autant que les cordes pour conserver la même distance cordes/micros.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur basse électrique et G&L...