Pourquoi faire de la basse?

slt,
j'ai un ami qui hésite à commencer soit la basse, soit la guitare. Je fais deja de la guitare depuis plusieurs années et je vais faire un groupe ou il n'y a pas encore de bassiste, donc égoistement j'aimerai bien qu'il fasse de la basse!
Mais il me dit qu'on peut faire moins de choses avec une basse qu'avec une guitare électrique, que la basse ca sert qu'à accompagner ...
Comment le convaincre?? Quelles sont les différences entre le jeu guitare et basse ... ?
merci beaucoup
dRuM-
  • dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le 07 Juin 2004, 21:39
Faut il y a plien de Solo Bass .
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
cky 4 ever
Tu dervait lui dire que sy il veut faire du slap et du popping qu'il peut passer beacoup de temps qu'à maitriser la technique et qu'après il peut fair des solo débiles.
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
pastorius
dis lui que la basse va bien avec sa personnalite
shema
  • shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le 07 Juin 2004, 21:54
Le slap c'est vraiment exelent. Et moi qui fais basse et guitare , je préfère la basse. Difficile d'expliquer pourquoi , je trouve le son frenchement plus funky ... A ce qu'il parait on trouve aps beaucoup de bassistes mais moi je connais plus de bassistes que de guitaristes.
Mais il faut pas que ton pote fasse de la basse par obligation , ca pourais le degouter de vouloir faire de la musique si ca lui plait aps , puis en plsu ca fait mal aux doigts Faut laisser venir la corne :p
DolganoFF
Il y a beaucoup plus de demande pour les bassistes.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 07 Juin 2004, 22:20
La formation de base d'un bassiste rock c'est 2 jours.
Après il pourra jouer. Mal, mais il fera quelque chose.
Avec une guitare les débuts sont un peu plus longs.
Copernic
Citation:
Mais il me dit qu'on peut faire moins de choses avec une basse qu'avec une guitare électrique, que la basse ca sert qu'à accompagner ...

Il est pas un peu strange ton pote ? Si il se dis ça, ben qu'il fasse de la gratte, et cherche toi un bassiste qui aime la basse....ça sera mieux pour toi comme pour lui....

Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Copernic
Citation:

Il est pas un peu strange ton pote ? Si il se dis ça, ben qu'il fasse de la gratte, et cherche toi un bassiste qui aime la basse....ça sera mieux pour toi comme pour lui....

Desolé pour le bug.....
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 07 Juin 2004, 23:03
ben c'est ce que me disai ma mére quand j'ai voulu m'acheter ma 1ere basse: on fait plus de trucs avec une gratte, ben c'est un peu vrai et un peu faux
Copernic
Citation:
ben c'est ce que me disai ma mére quand j'ai voulu m'acheter ma 1ere basse: on fait plus de trucs avec une gratte, ben c'est un peu vrai et un peu faux

C'est deux instruments differents, tout simplement....et qui n'ont pas le même role dans le groupe....

Pour moi la basse "relie" la batterie aux autres instruments, et un "super guitariste" n'aurra jamais le feeling d'un bassiste et vice versa bien sur....

Ce que je veu dire surtout, c'est que si t'es pas "amoureu" d'un instrument, si il ne te procure pas du plaisir, ben c'est qu'il n'est pas fait pour toi..

Vous n'etes pas d'accord avec moi ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Je connais aucun instrument qui soit aussi fun à jouer qu'une basse.
Et effectivement, la difficulté n'est pas tellemetn dans la technique pure de l'instrument mais dans la façon de l'utiliser.
Invité
  • Invité
Jazz Ad a écrit :
Je connais aucun instrument qui soit aussi fun à jouer qu'une basse.
Et effectivement, la difficulté n'est pas tellemetn dans la technique pure de l'instrument mais dans la façon de l'utiliser.

et y'a quoi comme façon de bassouiller?
troubadour2104
slapper,
puis le jeu o doigt c'est vrament enorme, tu fais corps avec ton instru, avec la gratte t'as pas ça...
thekorner
laisse tomber si il a pas envie de jouer de la basse, il ne doit pas jouer de la basse... ya des moments durs dans l'apprentissage d'un instru où il ne faut surtout pas se décourager, et si déjà à la base, tu n'aimes pas ton instru, il me parait difficile de ne pas se décourager...

En ce moment sur basse électrique...