Pourquoi faire de la basse?

slt,
j'ai un ami qui hésite à commencer soit la basse, soit la guitare. Je fais deja de la guitare depuis plusieurs années et je vais faire un groupe ou il n'y a pas encore de bassiste, donc égoistement j'aimerai bien qu'il fasse de la basse!
Mais il me dit qu'on peut faire moins de choses avec une basse qu'avec une guitare électrique, que la basse ca sert qu'à accompagner ...
Comment le convaincre?? Quelles sont les différences entre le jeu guitare et basse ... ?
merci beaucoup
dRuM-
  • dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le 07 Juin 2004, 21:39
Faut il y a plien de Solo Bass .
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
cky 4 ever
Tu dervait lui dire que sy il veut faire du slap et du popping qu'il peut passer beacoup de temps qu'à maitriser la technique et qu'après il peut fair des solo débiles.
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
pastorius
dis lui que la basse va bien avec sa personnalite
shema
  • shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le 07 Juin 2004, 21:54
Le slap c'est vraiment exelent. Et moi qui fais basse et guitare , je préfère la basse. Difficile d'expliquer pourquoi , je trouve le son frenchement plus funky ... A ce qu'il parait on trouve aps beaucoup de bassistes mais moi je connais plus de bassistes que de guitaristes.
Mais il faut pas que ton pote fasse de la basse par obligation , ca pourais le degouter de vouloir faire de la musique si ca lui plait aps , puis en plsu ca fait mal aux doigts Faut laisser venir la corne :p
DolganoFF
Il y a beaucoup plus de demande pour les bassistes.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 07 Juin 2004, 22:20
La formation de base d'un bassiste rock c'est 2 jours.
Après il pourra jouer. Mal, mais il fera quelque chose.