Pourquoi faire de la basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
golliatth a écrit :
miss maiden a écrit :
golliatth a écrit :
shema a écrit :
C'est bizzare parce que en general il y beaucoup de filles qui savent pas cque c'est qu'une basse quand je leur dit que je suis bassiste.

Lol, c'est vrai, la basse ça marche pas avec les filles, généralement elles savent pas ce que c'est.
De toute façon si on avait voulu attirer les fifilles on serait guitariste à l'heure qu'il est lol.

euh ben y'en a qui savent, hum

Et bien chère miss c'est tout à votre honneur.

merci, merci
Invité
  • Invité
¤pEanUt¤ a écrit :
disons qu'il suffit de leur prouver que le meilleur n'est pas toujours le plus evident

ouai... bien dit

mais fô pas croire g pleins de potes (des mec) ki sont pas foutus de faire la différence entre une basse et une grat'
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 08 Juin 2004, 17:22
golliatth a écrit :
Une fille qui ne voulait écouter que la basse avec un guitariste et sa guitare dans la même pièce ?
Lol, spécimen rare moi je dis.

Avec un pote, on a fait un sondage auprès de pas mal de copine, et bien c'est le guitariste qui l'emporte au la main dans la plupart des cas... lol Mais amis bassiste : elles ne savent pas ce qu'elles manquent ...

Faut préciser qu'en général, une fille aime la simplicité !
METAL FOREVER !!!
Invité
  • Invité
Leahg a écrit :
golliatth a écrit :
Une fille qui ne voulait écouter que la basse avec un guitariste et sa guitare dans la même pièce ?
Lol, spécimen rare moi je dis.

Avec un pote, on a fait un sondage auprès de pas mal de copine, et bien c'est le guitariste qui l'emporte au la main dans la plupart des cas... lol Mais amis bassiste : elles ne savent pas ce qu'elles manquent ...

Faut préciser qu'en général, une fille aime la simplicité !

sans commentaire...
koosak
  • koosak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    koosak
    le 08 Juin 2004, 17:35
??? une fille et la simplicité dans la meme phrase??
tu vis ou???
ceci est ma signature
Werner VW
golliatth a écrit :

C'est justement parce que c'est le guitariste qui est mis en avant, le bassiste on ne le voit pas. On ne peut pas aprécier quelque chose que l'on ne voit pas.

Et si elle préfère le guitariste juste parceque il est guitariste c'est que ce ne sont pas des filles interrssantes. (et puis généralement elle préfère le chanteur, il est encore plus en avant)

Le battement de coeur d'un bassiste est un boom qui groove d'amour!
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Invité
  • Invité
koosak a écrit :
??? une fille et la simplicité dans la meme phrase??
tu vis ou???

tu n'a pas fondamentalement tort... lol
Invité
  • Invité
Werner VW a écrit :
golliatth a écrit :

C'est justement parce que c'est le guitariste qui est mis en avant, le bassiste on ne le voit pas. On ne peut pas aprécier quelque chose que l'on ne voit pas.

Et si elle préfère le guitariste juste parceque il est guitariste c'est que ce ne sont pas des filles interrssantes. (et puis généralement elle préfère le chanteur, il est encore plus en avant)

Le battement de coeur d'un bassiste est un boom qui groove d'amour!

entièrement dac' pour la dernière phrase

sinon, tous les bassistes sont pas derrière: steve harris (moi aussi je serai pas derrière lol)
koosak
  • koosak
  • Publié par
    koosak
    le 08 Juin 2004, 19:07
Mickeal Flea Balzary est aussi devant !
les morceaux des reds hot ne vivent que grace a lui
ceci est ma signature
Shooflypie
Je crois qui faut différencier les guitaristes pseudo guitar héros qui supportent pas que la basse prendre une place importante, c'est à dire fasse autre chose que "soutenir" leurs magnifiques plans de gratte et les guitaristes musiciens qui sont bien comptant de trouver un bassiste qui fasse autre chose que boom boom en suivant plus ou moins le rythme. Je crois qu'il y a plus de problème d'ego chez les guitaristes que chez les bassistes. C'est pas pour rien que certains choisissent la gratte. Perso j'ai choisi la basse parce que je trouve que le son remue plus les tripes qu'une guitare, c'est plus melancolique, plus profond en somme. Après si tu veux flamber tu fais du slap, du tapping et les guitariste y peuvent aller se rhabiller.
koosak
  • koosak
  • Publié par
    koosak
    le 08 Juin 2004, 19:19
OUais .. tu a raison!!
ceci est ma signature
santana.nana
c fort possible lol.

C'est sur c'est 2 instruments totalement different.
J'ai essayé la basse a un moment et bon je le sentait pas meme si je kiff le son , j'étais pas a l'aise, j'avais besoin de faire courir mes ptit doigts sur un manche donc je suis rester sur la gratte, bref je pouvais plus m'exprimer sur une gratte qu'une basse.
ca c'est chacun son trip c'est comme ca

Maintenant la guitare est aussi plus populaire, on peut facilement faire reconnaitre un morceaux par la guitare et moins par la basse, c'est ptet pour ca qu'il y a mass guitaristes.

En tout cas moi j'adore des bassistes comme les nanas Kim deal, Mellissa Auf den Maur
Shooflypie
La gratte c'est un instrument d'accompagnement (comme le piano)(même si c'est pas que ça). Pas la basse : si tu veux t'accompagner au chant tu prendra une gratte pas une basse sauf cas rarissime de morceaux qui tiennent avec la basse.
ShredIsNotDead
tu sais, dans un groupe, on n'est pas obligé de mettre un bassiste.

par contre yaura un gros trou... (j'ai fait le test)

si ton pote veut pas faire de basse parce que ca a 4 cordes, dis lui d'acheter une basse 6 cordes, ca ressemble encore plus a une guitare, mais c'est une basse -----------> et tout le monde est content
koosak
  • koosak
  • Publié par
    koosak
    le 08 Juin 2004, 22:20
moui... sauf que il va galerer pour faire des accords
ceci est ma signature

En ce moment sur basse électrique...