Pourquoi faire de la basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thekorner
laisse tomber si il a pas envie de jouer de la basse, il ne doit pas jouer de la basse... ya des moments durs dans l'apprentissage d'un instru où il ne faut surtout pas se décourager, et si déjà à la base, tu n'aimes pas ton instru, il me parait difficile de ne pas se décourager...
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 08 Juin 2004, 12:09
Oui mais si il est indécis, autant qu'il sache que la basse c'est mieux !!!
METAL FOREVER !!!
scritch1
j'ai qu'un seul exemple qui me passe par la tete, mais dis a ton pote d'écouter "new born" de muse, la ligne de basse évidemment...je suis pas sur que ca serve juste a accompagner...c'est une ligne totalement différente qui donne toute sa forme a la chanson
tiens "song 2" de blur aussi, y'a un mini solo a la fin des refrains
caca
webswordmaster
moi je reste beucoup attaché a la guitare...

enfin au départ je voulais faire de la batterie ( ca reste je crois mon instru preferé) et puis j ai pas de plece chez moi........

je voulais jouer en groupe et conaissais pleins de grateu donc je me suis mis a la basse car on délire plus vite dessus....

et la magie s est opérée, je suis fan du son, j aime me poser allonger sur mon lit et etre bercé par ce doux son, me dechainer comme une brute en groupe composer etc........

bref j aime toujours les solos de guitare etc j aurais preferé apprendre la batterie, mais j m eclate bien a la basse je progresse donc no probleme

ton pote est dans le meme cas que moi , y 1 chance sur 2 que la magie prenne....
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 08 Juin 2004, 12:27
grand ours a écrit :
slapper,
puis le jeu o doigt c'est vrament enorme, tu fais corps avec ton instru, avec la gratte t'as pas ça...

Bah tu tu joues de la basse juste pour jouer aux doigts, la guitare c'est pareil, et la aussi tu fait corp avec ton instru,sisi jte jure!lol
La basse, c'est un touché différent...pi un SON!!!!!!!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
troubadour2104
c'est clair que si t'es pas motivé, ça sert à rien de commencer, et puis meme quand ça te plait c'est decourageant quand t'y arrive pas et puis à force de travail t'arrives à faire des trucs et tu trip
koosak
  • koosak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    koosak
    le 08 Juin 2004, 13:46
je suis completement d'accord avec copernic la basse est un lien entre la batterie et les autres instruments
la basse donne le relief a la musique .. un morceau sans basse est pour moi comme un morceau sans ame, sans vie!
et quand on joue de cet instrument on le ressent dans les tripes, c'est un son qui fait vibrer!
voila pourquoi il doit faire de la basse

un morceau de rock est tenu par la basse - batterie
c'est evident!
ceci est ma signature
troubadour2104
de toutes façons dans un groupe tous les instrus ont nécessaires et si t'en enleve un ça devient fade
trikmirk
il est plus dure de devenir bon bassiste que bon guitariste
koosak
  • koosak
  • Publié par
    koosak
    le 08 Juin 2004, 14:03
ouais tout a fait ...
meme si ca ne le laisse pas parraitre
ceci est ma signature
golliatth
C'est comme tout instrument, y doit vraiment y avoir un feeling particulier entre la personne et l'objet, que ça soit entre le guitariste ou sa guitare, entre le batteur et sa batterie, ou le bassiste et sa basse, c'est la même chose. Chacun doit ressentir son instrument et avoir un lien privilégié avec lui, ça doit peut être faire un peu exageré pour un non pratiquant, mais chaque zikoss, qui aime véritablement son instru, comprend ça.
Maintenant à chacun de trouver l'instru qui lui fait ressentir ce genre de choses, moi c'est la basse ... j'aime ma basse héhé
Rock'n'roll !!
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 08 Juin 2004, 14:47
trikmirk a écrit :
il est plus dure de devenir bon bassiste que bon guitariste

Arf, c'est pas plus dure, c'est DIFFERENT!!!!!

Bon, je rale un peu (c'est assez rare):

Ca suffit les posts ou on dit "oué ben d'abord la gratte c'est plus dure que la basse, pour les solos...." ou alors "oué nous les bassistes on sait ce que c'est d'être en rythme, pas comme les guitaristes" ou encore "mon instrument c'est le meilleur parce que tu le ressents vraiment quand tu joues dessus"...etc....
Tout ca c'est n'importe quoi, un bassiste fait des solos, un guitariste qu'est pas en rythme vaut mieux qu'il aille se recoucher, et on ressent tous l'instrument surlequel on joue!!! et heureusement.
y'a pas a tortiller plus que ca , les deux instru sont aussi difficiles, mais différement. On les choisit pour un son, et une manière de jouer (et encore)....surtout pour un son!!!!!! <--la zik' quoi!!!
Certains trouvent la basse plus accessible au premier abord, pour d'autre c'est la guitare...peu un porte, au bout d'un moment on est tous dans la meme"galère": mal aux doigts, on essai toujours de progresser et c'est pas toujours facil......mais on s'éclate....
vala
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
koosak
  • koosak
  • Publié par
    koosak
    le 08 Juin 2004, 14:55
chacun ses gouts en fait!
ton pote devrai essayé les 2 instru et voir celui qu'il prefere!
mais LA BASSE c trop bon
ceci est ma signature
shema
  • shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le 08 Juin 2004, 14:58
Oui mais ce qui est m'agace moi , c'est le prix des cordes c'est vraiment cher.
koosak
  • koosak
  • Publié par
    koosak
    le 08 Juin 2004, 15:17
???
tu serai capable d'arreter la basse juste a cause du prix des cordes??? :mdr:
ceci est ma signature
shema
  • shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le 08 Juin 2004, 15:28
Ah non hors de question Mais ca peut peut etre pousser quelqu'un à chosir la guitare et pas la basse :p

En ce moment sur basse électrique...