Podxt live pour une basse, ça peu faire?

Forum Line 6
Forum
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 20 Janv 2005, 23:43
Bonjour cher amis bassiste! Notre groupe pense enregistrer d'ici 2 semaines home made.... et mon bassiste cherche a s'enregister le mieux possible ( avec nos moyen bien sur )

Je suis guitariste et je vais m'enregister avec mon podxt live.

ma question est; La basse peut elle être enregister avec le pod( sachant que a la base c'est pour les guitares)? Esc-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
quel résultat?

Merci

ps:sinon mon bassiste doit s'acheter un boitier direct juste pour notre enregistrement. pour voir notre matos prévu pr l'enregistrement-> http://guitariste.com/forums/v(...)ight=
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
shooshnoo
Vu que vous enregistrez sous cubase, un truc qui peut être pas mal : si la basse n'a pas un son trop dégueulasse, l'engistrer en direct dans la table et la passer au mix par un plug-in genre amplitube qui peut silmuler moult ampli et baffles. Perso sur mon dernier enregistrement j'ai fait comme ça et j'ai le son...
shooshnoo
Si le cable est bon et que le bassiste ne se trouve pas a proximité d'un objet qui pourrai causer des parasites (genre ordinateur ou haligène), pas de prob de parasites. Après je voudrai savoir si vous procédez en prise live (tous en même temps), ou instrument par instrument. En prise instru par instru, j'ai eu le loisir de tester tout un tas de configurations possibles : basse en direct dans la table, par la DI de ma tête d'ampli et en overdub chez moi direct dans ma carte son. Je n'ai pas essayé avec un micro, ça je l'utilise seulement en studio avec un vrai ingé son. Un fois la piste basse enregistré peu importe comment, je mets en insert sur la piste de la basse le Plugin Amplitube et je simule une tête à lampe avec une baffle 4x12 ou 4x10 suivant le son que je cherche, et ça donne une épaisseur incompatable au son de basse. Tu peu avoir un bon résultat sans ce simulateur, énormément de gens travaillent sans, mais tu gagne un poil de chaleur et de grosseur qui ne me déplais pas. Après rien ne t'empeche de copier ta ligne de basse (donc tu te retrouves avec deux pistes basse parfaitement identiques), tu te mixes la basse en direct pour avoir un son le plus propre et clair que tu peux, et tu ajoutes la deuxième piste traité avec le plugin, un peu moins forte que la prise direct, pour ramener l'éventuel manque de basse et de chaleur.
bloodsugah
Je crois que le mieux à faire c'est de voir si le son d'une basse a travers un POD guitare te plait ou pas... .... teste... ya pas d'amplis a détruire
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 21 Janv 2005, 21:12
bloodsugah a écrit :
Je crois que le mieux à faire c'est de voir si le son d'une basse a travers un POD guitare te plait ou pas... .... teste... ya pas d'amplis a détruire

lollolol....oui mais si on doit commander le DI pendant la session ce sera un peu trop tard( on loue le matos donc )

shooshnoo Merci pour tes conseils qui me semble bien avisé ( je les soumet au principal interressé, puis je vous dis le résultat....)

merci beaucoup
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
bloodsugah
piway a écrit :
lollolol....oui mais si on doit commander le DI pendant la session ce sera un peu trop tard( on loue le matos donc )

Pourquoi commander un DI?... Basse POD table
bloodsugah
piway a écrit :
bloodsugah a écrit :

......

Tu solicitais le forum pour savoir comment pouvais sonner une basse a travers un POD guitare alors que t'avais de quoi en juger par toi même trés rapidement ou j'ais mal compris?
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 28 Janv 2005, 09:20
bloodsugah a écrit :
piway a écrit :
bloodsugah a écrit :

......

Tu solicitais le forum pour savoir comment pouvais sonner une basse a travers un POD guitare alors que t'avais de quoi en juger par toi même trés rapidement ou j'ais mal compris?

tu as mal compris mais c'est de ma faute .....( merci de m'avoir répondu bloodsugah )
en fait, je n'étais pas certain d'acheter le pod ( donc je demandais une alternative au pod)
enfin bref depuis j'ai finallement acheté le podxt live....passé l'impression de me retouver face a cockpit de F-16( j'étais plutot habitué au plug&play... ), cette machine est vraiment géniale! bien pensée, et surtout complète! Franchement je crois que c'est imopssible de proposer quelque chose d'aussi complet a a rapport qualité prix imbatable.... bref +1000 pour le pod!

Sinon je vais répondr a ma propre question (au cas ou quelqu'un d'autre aurais la bonne idée de passée par la fonction rechercher du forum....sisi ça existe !)

Donc sur le podxtlive ( le xt ossi je crois....a confirmer) il y a une simu d'ampli lampe appelé "preamp tubes". cette ampli est conçu comme un ampli lampe multifonction, c'est a dire qu'il est polyvalent. Line6 le propose comme préamp pour les voix, les basses( avec quelque préssets), la baterie, percus en tt genres, les synthétiseurs, et autre instrument possible et inimaginable! Bref c'est génial!

voilou!

En ce moment sur basse électrique et Line 6...