POD BASS LINE 6

Forum Line 6
Forum
cheveux.zou.hel
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce matériel, si c'est un bon investissement pour des effets.
cyion
  • cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le 25 Fév 2005, 12:47
Pour moi, c'est idéal pour un home studio pour " gonfler" les basses , n'oublions pas que c'est un matos numérique donc la simulation à lampe est "virtuelle" mais efficace en studio, le point fort la polyvalence, le point faible , ça manque un peu de personnalité dans le son le tout est un peu trop usine, difficile de régler pour avoir quelque chose de plus original, on reste " son d'usine "
lulubassman
Oui c'est un bon investissement.
J'en ai un à l'essai prêté (modèle haricot) par un pote qui ne s'en sert que ponctuellement et il est très ''qualité'', notamment pour du home studio. Les simuls sont très "propres".
Pas encore essayé en live, parce que j'ai déjà un Behringer V Amp bass Pro avec pédalier idoine qui me satisfait pleinement.
Je n'ai pas encore établi de comparaisons véritables, si ce n'est sur les prix qui sont aux antipodes l'un de l'autre.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
onefootoneplay
Je suis plus mitigé.
J'en ai un, c'est vrai que c'est pas mal mais ça ne vaut pas un vrai ampli avec de vrai effets.
D'un autre coté, c'est super pratique lorsque tu joue dans une ptie salle ou lorsque tu veux faire des maquettes rapides.

Si c'était à refaire je prendrais un SansAmp Bass Drive à la place.
Mac Kern
Pareil que certains d'entre vous, je l'ai essayé en studio et le résultat est satisfaisant, c'est surtout beaucoup plus simple d'utilisation et polyvalent q'une boîte de direct ou d'un ampli sonorisé!
thom_bass
Pareil j'ai eu le bass pod pro (normal puis xt)
c'est vraiment du bon matos mais j'en suis revenu, parfait pour les home studio, moins évident en live mais le son était là.
sinon idem que onefootplay
shooshnoo
Pour moi c'est pas un multi effet, c'est un simulateur d'ampli.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 25 Fév 2005, 23:07
shooshnoo a écrit :
Pour moi c'est pas un multi effet, c'est un simulateur d'ampli.

Oui et non, disons que les effets sont représentatifs, mais un seul boutons pour les régler c'est peu.

J'utilise un POD PRO dans la boucle de mon mésa. J'ai une position neutre ou j'utilise les effets (octaver, disto et modulation) et d'autre bank pour ré équaliser mon son. J'ai notamment un SUPER preset d'un ACOUSTIC360 avec ma Pbass, je sonne comme Led Zep dans Whole Lotta love.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
k0brakai
en enregistrement home studio c le top
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...

En ce moment sur basse électrique et Line 6...