Pod + ampli de puissance + baffle pour remplacer lampli

Forum Line 6
Forum
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 21 Juin 2004, 17:04
pkoi est ce kon explose notre budget ds un ampli, alors kon aurai dse super son et un ampli bcp plus polyvalent si on investissait ds un pod, un pti ampli de puissance et des enceintes?
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 21 Juin 2004, 17:14
Hmmmmmm c'est pas sûr ça, un ampli de sono + enceintes + POD ça revient cher tout de même .
Par contre il existe les amplis à modélisation et les amplis hybrides (lampes pour la partie préamp), tu peux les rajouter dans ton sondage .
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 21 Juin 2004, 17:37
tu sais, j'ai un pod aussi et j'ai quand même acheter un ampli avec un preamp a lampes....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 21 Juin 2004, 18:12
J'ai pas d'ampli basse. Je joue avec un SansAmp et des enceintes actives.
Le POD sonne pas terrible en live. Trop artificiel.
Mais le principe est bon. Beaucoup de gens le font. Il faut un bon preampli par contre.
Blacksad08
Salut tout le monde !

je déterres/up ce topic un peu hors-sujet, mais je voulais pas encombrer le forum pour une simple question.

Ayant réaliser que l'EQ sur mon ampli ne me servait à rien il y a quelque mois, tout "mon son" étant "sculpter" via ma VT Bass, j'ai décidé de bazarder mon amplification et acheter un ampli de puissance à la place.

Mes questions:
- Tech21 > ampli de puissance > baffle est elle une combinaison viable ?
- Si oui, dois-je me doter d'un ampli de puissance "spécifiquement basse" ou tout ampli de puissance bridgeable/passable en mono ferait il l'affaire.

je zieute sur de l'occaz et j'ai vu ça, qu'en pensez-vous ?

merci pour les bons conseils !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Fév 2012, 08:22
l'ampli de puissance de sono fera parfaitement l'affaire : ce que tu lui demandes, c'est d'être le plus droit possible puisque c'est le preamp qui fera l'EQ.

après, une enceinte active est encore plus compacte.

enfin, il y a aussi moyen de faire basse > preamp > console, ça gagne encore du poids (si c'est le sondier qui fournit le retour).

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 02 Fév 2012, 09:33
La seule petite contrainte technique c'est de bien vérifier la puissance de sortie du préamp. Certaines pédales n'ont pas assez de Kohms pour être "correctement" amplifiés par un ampli de sono.

Pour le QSC, super marque, il me semble avoir vu en occasion sur only/slappyto/je ne sais plus, un Crown XLS Drivecore 1500. C'est du classe D de 3kgs ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Blacksad08
Merci pour vos réponses !

icks a écrit :
La seule petite contrainte technique c'est de bien vérifier la puissance de sortie du préamp. Certaines pédales n'ont pas assez de Kohms pour être "correctement" amplifiés par un ampli de sono.

Pour le QSC, super marque, il me semble avoir vu en occasion sur only/slappyto/je ne sais plus, un Crown XLS Drivecore 1500. C'est du classe D de 3kgs ...

ba j'utilise que la Tech21 VT Bass basique, ou peut-on savoir si son niveau de Kohms (pas compris ce mot) est suffisant ?...J'ai regardé sur sa fiche technique et no info.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Fév 2012, 11:48
c'est des kilo- ohms : l'impédance de sortie du bouzin.

tu peux peut-être trouver les spec du character sur le site de tech21.
mais pour avoir longtemps pratiqué cette soluce avec un sansamp de base, je suis à peu près sûr qu'il n'y aura aucun souci...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Blacksad08
zoemix a écrit :
c'est des kilo- ohms : l'impédance de sortie du bouzin.

tu peux peut-être trouver les spec du character sur le site de tech21.
mais pour avoir longtemps pratiqué cette soluce avec un sansamp de base, je suis à peu près sûr qu'il n'y aura aucun souci...

Aucune info sur le site de Tech21 (j'y avais pensé hein ! ), j'attend leur retour par mail (d'ici 16h je pense, le temps que le soleil se lève en Californie).

EDIT: juste une petite question: dois-je me doter d'un ampli de puissance en particulier ? (genre: ampli de puissance basse?)
On m'avait parler aussi d'une histoire de bridge et de mono ou stereo qui avait son importance...
xelalex35
A lire ce topic, je ne peux m'empêcher de me dire que les premières connaissances qu'on acquiert sur un sujet nous reste ancrées dans le crâne.

le premier vrai bassiste avec qui j'ai eu l'occasion de discuter/jouer m'a dit (alors que je ne jouais que depuis 1 mois) "si tu veux le son, faut bouger les caissons"lui même en vieux de la vieille bougeait son 8x10 acheté d'occase quand il avait 20 ans (soit plus de 30 ans auparavant). a ce moment la, pas de budget oblige, si je devais jouer avec des d'autres gars, je passais dans la sono via DI. et j'avais quand même un son sacrément merdique.

depuis je suis passé a un gros stack, et conformément à ce que le vieux m'a dit, je bouge les caissons.et il y a quelques mois, je joue le roadie pour des potes, alors que je montais la batterie, j'entends le test de basse dans la sono, putain!!!! ca envoit!
et il était branché en DI. seulement le sondier bassiste et batteur à ses heures perdues l'avait branché via Avalon, simulateur de HP, equa 31 bandes et je ne sais plus quoi d'autre, et bah putain!!!!!! ca envois!!

seulement la, la question c'est pour avoir un vrai bon son en facade, ok, il n'a pas repiqué l'ampli, mais au final, en terme de poids, cout encombrement, même s'il est probablement gagnant, entre le rack et le retour dédié il y en a quand même pour quelques € et quelques kilos

bref, c'était la réflexion du soir, Bonsoir!!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique et Line 6...