Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
argh...

bon j'ai pas eu le temps, si j'arrive a faire une contrib en retard j'enverrais ça a zoem'
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bah oui, c'est pas encore clôtu... clos.. fermé !

là, c'était juste pour faire bavouiller les retardataires : dans QUELQUES heures (ou jours), je sortirai du four chacun des ingrédients !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
'Tain, Zoem, ça dégaze sévère en ce moment, je viens de faire le total, c'est .... huuurgh ! Et que du beau, en plus
Punk bourgeois :P
zoemix
  • zoemix
en effet : je simplifie le set-up, d'une force...
j'ai aussi un autre gas en vue, assez énorme celui-là. genre du qu'on peut habiter dedans.

bustyblonde
zoemix a écrit :
en effet : je simplifie le set-up, d'une force...
j'ai aussi un autre gas en vue, assez énorme celui-là. genre du qu'on peut habiter dedans.

Un home-studio?
ya un délai suplémentaire ou c' est fermé ?
zoemix
  • zoemix
nan nan, y a tout le délai que vous voulez...
pour le moment, j'ai 3 contrib'.

en fait, parti comme c'est, je ne vois guère que l'annonce d'une éventuelle Phase XV pour éventuellement fermer celle-là !

vinkolat
Trainez pas trop quand même : j'ai posté ma contrib' l'année passée moi, j'attend la phase XV là (enfin, si il y a encore du monde intéressé par une nouvelle phase :S )
xelalex35
bah je dois t'avouer que la je suis plus que sec la dessus. a moins de multiplier les pistes, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus qu'une simple walking

panne d'inspiration quoi....
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
vinkolat
xelalex35 a écrit :

Branches-toi dans ton setup préféré, lances l'enregistreur et la batterie en bloucle, et joues jusqu'à ce que tu aies oublié que tu t'enregistres : tu auras rejoins la Zone, et tu seras forcement génial

Plutôt qu'un cadavre exquis, j'aurais plutôt vu une phase ... multiphase : un BT batterie, une progression déterminée, un premier tour où l'on pause une LDB (pareil que la phase XIV donc), puis chacun choisi une contrib' et ajoutes une basse un peu plus mélodique.
bustyblonde
contrib n°1
Il y presque autant d'originalité et de surprise que dans un stoemp au carottes. Mais bon, au moins, c'est de la basse. Les deux dernières mesures sont ok… Il aurait fallu une bonne grosse disto en plus! Et quelques arrangements…

contrib n°2
Très réussi! Le Pegéswing qui tue. Aurait pu être magnifié par une lichette de compression en plus et éventuellement moins de 1000Hz… ok si c'est chier des corinthes…

contrib n°3
Rien à dire, c'est solide - à part que je suis pas hyper fan du côté très transistor de la disto-wah perso… j'aurais bien vu la deuxième moitié avec uniquement la piste basse "claire", qui a un son très intéressant, à priori…

et la cerise sur le biscuit : ultimatriolism
Comment t'as fait pour nier la batterie sur la cerise? Pour ne pas avoir de problème avec trois fois la même batterie superposée? Inversion de phase ou quoi?

C'est vrai qu'on pourrait renommer le topic "ultimatriolism".
vinkolat
Haaaaaaahhaaaaa ! C'est pas qu'on a failli à attendre, mais presque ! Juste un peu déçu par le nombre de participants alors que je vous jure que c'était pliable en heure

Zoem : je ne suis vraiment pas fan du son fretless qui rend un son beaucoup trop new-age pour moi (j'suis en progres quand même, la dernière fois j'avais parlé d'une trompette midi ). Mais passée cette "aversion", la ligne est mélodique et bien au-delà de ce à quoi on pouvait s'attendre pour la progression d'accord proposée. Et en ça, ca m'intéresse

Busty : mais ? mais ? Quelqu'un a volé la GrosseDistoABusty ? Ca me fait tout bizarre de t'entendre si clean, si on avait été plus nombreux, j'aurais eu du mal à t'identifier ! C'est vrai que ça louche vers le stoemp carotte niveau originalité, mais une exécution classique n'a jamais tué personne. C'est certainement sur ta ligne qu'on l'on pourrait le plus facilement collé une composition mélodique, bluesy.

Moi-même : pour cette phase, j'ai mixé cerveau 0%/tripes (via les doigts ... et le pied droit) 100%, et je me suis amusé comme un p'tit fou (remarqué, vous l'avez échappé belle, si Zoem n'avait pas été aussi exigeant quant à la réalisation, j'aurais rajouté une piste chant :mrgreen. Ceux qui écouteront jugeront du résultat (les avis m'intéressent, comme d'hab !), mais j'aime assez moi.
Pour la wha, Busty, ben ma Zoom B2 fait ce qu'elle peut. Mais d'accord avec toi, elle sonne vraiment cheap. Amélioration du setup en cours

Ultratriolisme : la preuve que ca peut être un bon plan de lancer une phase "multi" ... si il reste assez de joueurs
bustyblonde
vinkolat a écrit :
Busty : mais ? mais ? Quelqu'un a volé la GrosseDistoABusty ?

Bien sûr que non. Mais comme tu dis, une exécution classique n'a jamais tué personne! Sans smiley en plus - je l'aurais presque ratée, celle-là. Faudrait que je m'encadre ça quelque part!!

vinkolat a écrit :
vous l'avez échappé belle, si Zoem n'avait pas été aussi exigeant quant à la réalisation, j'aurais rajouté une piste chant :mrgreen.

Tu m'étonnes… J'aurais fais un solo harmonica-topless, mais dura lex sed lex.
vinkolat a écrit :
Ultratriolisme : la preuve que ca peut être un bon plan de lancer une phase "multi" ... si il reste assez de joueurs

Je parie qu'un petit malin aura déjà piqué ce nom pour son power-trio.
xelalex35 a écrit :

Si je peux humblement te conseiller d'envisager les choses autrement: je vois ça plutôt comme ça: "pas de solution". La plupart du temps, en musique, je trouve qu'il s'agit plutôt de problèmes de solutions plutôt que d'inspiration. Un peu comme un puzzle, il s'agit surtout de mettre ce qu'il faut où il faut. Le vécu est plutôt quelque chose qui peut aider le processus créatif…bref. En tout cas, ça ne t'évitera pas une interprétation médiocre comme ma dernière… Et puis, trop d'inspiration, c'est mauvais pour les poumons…
vinkolat a écrit :
Plutôt qu'un cadavre exquis, j'aurais plutôt vu une phase ... multiphase : un BT batterie, une progression déterminée, un premier tour où l'on pause une LDB (pareil que la phase XIV donc), puis chacun choisi une contrib' et ajoutes une basse un peu plus mélodique.

…la LDB elle-même pourrait carrément réunir des fragments de plusieurs bassistes!!!
Bref, chuis chaud, comme d'hab. Je m'occuperais bien de la batterie* - dépoussiérage de MPC2000XL prévu bientôt…
* & ptêt du mix final si vous êtes d'accord.
vinkolat
bustyblonde a écrit :
En tout cas, ça ne t'évitera pas une interprétation médiocre comme ma dernière…

Je n'ai pas dit que ton interprétation état médiocre, -au contraire !!, j'ai dit que la composition et le rendu final était classique !!

bustyblonde a écrit :
…la LDB elle-même pourrait carrément réunir des fragments de plusieurs bassistes!!!
Bref, chuis chaud, comme d'hab. Je m'occuperais bien de la batterie* - dépoussiérage de MPC2000XL prévu bientôt…
* & ptêt du mix final si vous êtes d'accord.

Vendu !! Fait chauffer le MPC2000XLtoplesssanslesmains !!

Tiens, j'ai oublié hier : le craquement tout à la fin sur ta piste, c'est ta table de mix qui nous crashe un petit bonjour électrique ??

En ce moment sur basse électrique...