Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
bustyblonde a écrit :
En tout cas, ça ne t'évitera pas une interprétation médiocre comme ma dernière…

Je n'ai pas dit que ton interprétation état médiocre, -au contraire !!, j'ai dit que la composition et le rendu final était classique !!

bustyblonde a écrit :
…la LDB elle-même pourrait carrément réunir des fragments de plusieurs bassistes!!!
Bref, chuis chaud, comme d'hab. Je m'occuperais bien de la batterie* - dépoussiérage de MPC2000XL prévu bientôt…
* & ptêt du mix final si vous êtes d'accord.

Vendu !! Fait chauffer le MPC2000XLtoplesssanslesmains !!

Tiens, j'ai oublié hier : le craquement tout à la fin sur ta piste, c'est ta table de mix qui nous crashe un petit bonjour électrique ??
Punk bourgeois :P
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
rhôôô, dans le mix du trio ultime, j'ai viré ce craquement collector sans même m'interroger sur la raison de sa présence...
je suis impardonnable.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
vinkolat a écrit :
Je n'ai pas dit que ton interprétation état médiocre, -au contraire !!, j'ai dit que la composition et le rendu final était classique !!

Attention, je m'adressais à Xelalex dans mon monologue…! En me jugeant moi-même, je trouve que c'est médiocre (= moyen), mais ça me va très bien - comme l'adjectif "classique", ainsi que le fait de ne pas rester dans un tiroir ou de devenir trop prévisible… je t'avais bien compris.
vinkolat a écrit :
Vendu !! Fait chauffer le MPC2000XLtoplesssanslesmains !!

…je suis tout à fait ouvert à des propositions de sons/kits de batterie…
vinkolat a écrit :
Tiens, j'ai oublié hier : le craquement tout à la fin sur ta piste, c'est ta table de mix qui nous crashe un petit bonjour électrique ??

Oui, c'est ça… Sauf que ces craquements à la fin, ce sont des fragments enregistrés lors d'une de ses crises que j'ai ajoutés par après. Tu imagines ça en 3x plus fort pendant une prise (avant que les entrées & sorties ne disparaissent complètement), tu auras une idée de ce que j'endure…

@Zoemix: tu est tout pardonné, mais le non-interlacement (interlacage?) des trois pistes batterie restent toujours mystérieux au regard de mon humeur ô combien clémente et miséricordieuse!

zoemix
  • zoemix
bustyblonde a écrit :
le non-interlacement (interlacage?) des trois pistes batterie restent toujours mystérieux

bah tu sais, je ne me préoccupe pas de ces considérations futiles : c'est logic qui s'en charge...

kapusta
bustyblonde a écrit :
le non-interlacement (interlacage?) des trois pistes batterie restent toujours mystérieux

entrelaçement
bustyblonde
UP!
Voyons-voir si c'est possible de relancer l'enroule…

PJI SAISON 2

Règlement en page 1!
Tout le monde est bienvenu!!
Même les (ex-) guitaristes ; - )

Batterie Funk: http://www.box.com/s/cpbvlj578(...)u54yp
(8 mesures couplet | 4 mesures refrain) x 2 + 8 mesures solo ou impro
Tempo 104 BPM
Durée: 1'25"

NB: ce serait sympa que quelqu'un fasse une piste ou des patterns de guitare!
J'essaierai d'ajouter un peu de synthé si possible.
zoemix
  • zoemix
hé hé, les affaires reprennent...

sinon, t'as une idée de la future tonalité ? c'est pas pour pré-mâcher le boulot de celui qui fera la guitare, mais disons que ce serait plus facile !

bustyblonde
Oh, moi je ne suis qu'un bassiste comme toi, tu sais. Tu me dis "la", je suis là.

Non, sérieusement, un truc qui colle et qui groove… basé sur le funk et le blues?

C'est à vous de jouer, messieurs…(-dames, on ne sait jamais)
vinkolat
Vendu
Bon, la batterie durant le solo, on dirait qu'elle joue carrément hors tempo. C'est perturbant ... mais pas tant que ça : je ferais comme si le batteur était bourré
bustyblonde
Oui… pas mal, ces contretemps niveau embrouille…

Bref, un défi dont le nombre de participants s'annonce déjà comme dépassant les plus folles attentes!!!

Cela dit, je trouve le tempo un peu "mou".
xelalex35
Je mets un pote gratteux dont le funk et le blues c'est justement pile poil le registre

je participerai bien, mais j'ai la carte son + le pc d'un coté, les basses de l'autre, et je dois avouer que j'ai moyen envie de me taper 2 h de train avec tout le bordel pour participer (oh, quoi que...??? )
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
snail
  • snail
  • Special Cool utilisateur
Oh yeaaaaah. Ca tombe bien, je me suis réveillé avec une envie de compo ce matin Merci !
bustyblonde
snail a écrit :
Oh yeaaaaah. Ca tombe bien, je me suis réveillé avec une envie de compo ce matin Merci !

Chouette! Il y en a qui dégainent vite, cette année!
Déjà un contrib'…

Encore une fois pour les timides, les nouveaux, les débutants, les musiciens d'outre-manche (guitaristes), etc.: everybody welcome!

PS: Fais ce que tu peux, XLX!

Citation:
Règlement en page 1!

Batterie Funk: http://www.box.com/s/cpbvlj578(...)u54yp
(8 mesures couplet | 4 mesures refrain) x 2 + 8 mesures solo ou impro
Tempo 104 BPM
Durée: 1'25"

NB: ce serait sympa que quelqu'un fasse une piste ou des patterns de guitare!
J'essaierai d'ajouter un peu de synthé si possible.
vinkolat
Quelle résultante de la digestion d'un jaret de gnou avarié, ce final
Bon en même temps, la bonne nouvelle, c'est que je me suis lancé
bustyblonde
Vivement une prochaine phase post-punk/depressive cold-wavre de ton crû, Vink!

PS: j'avoue hésiter sur la signification de ta première phrase:
— Pas évident, comme défi?
— Pas content de ton résultat?
— "Finale" de compétition sportive à la télé?

vinkolat
Ben le sens, c'est que je n'arrive pas à rentrer dans le beat passé le break à 1.05. Je ne retrouve que difficile la continuité avec ce qui précède, et pas du tout, mais alors pas du tout le beat : j'ai l'impression que le mp3 sur lequel je travaille a un problème technique, avec des micro-sauts sans queue ni tête (hors il n'a rien, je l'ai téléchargé deux fois sur deux machines différentes, c'est toujours le même).
Ceci dit, je ne me laisse pas abattre, j'ai une petite idée de la manière dont je pourrais contourner le problème
N'empêche, c'est la première fois que ça m'arrive un blocage pareil sur une rythmique.

Quant à la prochaine fois, attend-toi plutôt à un bon desert rock : depuis cette video de Red Fang que tu avais posté il y a quelques fois, je suis un plein trip stoner

En ce moment sur basse électrique...