Contrib 1
http://www.box.net/shared/vnbdjrv8g3: rédige ses avis de la taille de pavés.
Contrib 2:
http://www.box.net/shared/d6a25t6458 (Phil'LZ)J'adore la ligne de basse, mélancolique, régulière et pertinente. Par contre, comme Busty et Nowhere, l'effet placé sur la BT me déconcerte. Je dirais qu'il a le cul entre deux chaises : soit il bounce trop lentement, soit il bounce trop vite. Il me semble également qu'il est hors tempo, non ? M'enfin, abstraction faite de ce détail, c'est excellent.
Contrib 3
http://www.box.net/shared/c93o7aaa27 : (Beb ?) Avec les volumes de Winamp, de Windows et de mes enceintes préamplifiées à fond, je devine (plus que je n'entend) des fondamentales à la croche. Difficile de donner un véritable avis donc (c'est un jeu de bassiste, ne pas hésiter dès lors à surmixer la basse
)
Contrib 4
http://www.box.net/shared/lmormcukma : (Xelalex ?) une LDB simple qui colle bien avec l'arpège et qui suit la tension de la BT. Une petite variante n'aurait pas été malvenue pour égayer un peu l'ensemble, mais dans l'ensemble j'aime bien. Même le son sec, qui se marie très bien avec le son de la guitare
Contrib 5
http://www.box.net/shared/45ichvs1kt : (Zoem) Tout de go : le son très en avant, c'est l'Ashula en fretless avec un effet monstrueux, ... ou c'est une mauvaise trompette MIDI ?
Mais bon, j'ai des goûts de chiottes aussi, la preuve, je n'aime pas du tout Eric Serra et sa musique d'aquarium
Mais. L'ensemble est super bien foutu, et je suis formel, c'est du Type 3
!! Tellement type 3 que je me suis demandé un moment si ce n'était pas la contrib de Busty
Tu devrais t'y coller plus souvent ! (les percus blindées de réverb', puis qui se mettent progressivement à mitrailler sans plus trop s'occuper de tenir un tempo clair et net, avec jeu sur la stéréo, le tout discrètement , ça colle à merveille à l'interprétation). Questions : il y a une ou deux prises pour la basse ? Une pour le jeu fretless et une pour le jeu fretté, ou tu parviens à jouer les deux en même temps ?
Percus artisanales, ou tu as péché ça dans une librairie ?
Bon mon commentaire peut paraître mitigé, mais non : un style qui n'est pas du tout le mien, mais l'interprétation et sa mise en valeur sont vraiment très bonne.
Contrib 6
http://www.box.net/shared/3ofe3lkd5p : (Kap ? Loan ?
[Edit : vu que Snail a participé finalement, il me semble reconnaitre la voix de sa Yamaha BB sur celui-ci]) Ca colle bien et c'est bien interprété. En renvoyant la basse un peu en arrière dans le mix (mise en avant pour le PJI; c'est bien
), l'ensemble sera certainement très harmonieux. Juste un truc qui me chipote, vers 0:18-0:19, il y a une note qui me semble ne pas passer du tout, qui sonne faux. Je suis le seul ?
Contrib 7
http://www.box.net/shared/ibjnfremx6 : (Busty) La mise en scène est amusante, mais ne nous laissons pas distraire. Ma LDB préférée : tout est bien en place, dans le tempo, joué régulièrement, et créatif. Lassive, puis "anarchique" et rauque, Gainsbourg puis Gainsbar, ça donne presque envie de te filer une Rick' pour être 100% raccord avec les basses de la période préférée que je préfère chez lui (tout en étant que le son de ta basse sur les PJI est le plus facile à identifier, pour moi, et l'un de mes préférés). Seul "bémol" : Joe Dassin est ok pour le clin d'oeil, mais je me demande si il n'y avait pas moyen de pêcher un autre sample chez Gainsbourg pour rester 100% dans le ton ?
Contrib 8
http://www.box.net/shared/zs11xz9adh : (Loan ? Kap ?
[Edit : comme ce n'est pas Snail, ca doit être Kap' ]) Redîte : surmixez la basse SVP, mes oreilles sont ensablées
C'est d'autant plus dommage que ça m'a l'air diablement riche et mélodique, tout ça. Interprétation tout en douceur, un peu mélancolique, ça colle très bien à la BT (refaîtes, non ?).
Contrib 9
http://www.box.net/shared/04tf8x93gh : (Suffit de lire le nom de l'auteur sur Box.net)Mes oreilles sont peut-être désaccordées, mais il me semble que certaines notes du solo de guitare tombent très très mal (0:15 par exemple, note longue très dissonnante). Mon avis personnel : la guitare extra était dispensable, d'autant plus que la basse derrière me semble faire un boulot extra, qu'on entend hélas pas trop bien du fait de la six cordes. Momo, tu peux sortir de sous le comptoir la version réservée aux habitués, mixée sans six cordes ?
Contrib 10
http://www.box.net/shared/pp1955obxx : (Kami) Ha ben quand même, un PJI sans au moins une version hardrockisée, c'est pas un PJI !
Je comprend ce que tu veux faire avec l'intro, mais la transition avec la BT me semble fragile, artificielle (ce qui ne l'empêche pas d'être chouette !). Sur la BT proprement dîtes, la LDB est bien dynamique, s'énergise peu à peu (en contradiction avec la seconde guitare parfois, j'ai l'impression, non ? M'enfin, je chipote), un vrai ldb rock. Et un son rock, aussi : première sortie de la Stingray sur PJI ?
Sinon, je remarque que souvent à la première écoute de nos interprétations, je me dis "bof, pas grand chose qui accroche vraiment", mais qu'il suffit d'une écoute vraiment attentive pour se rendre compte qu'il y a à chaque fois de chouettes trucs dans toutes les interprétations.
Punk bourgeois :P