Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Zoem' pensait poster ce week-end aussi (à moins qu'il n'est pondu plus tôt que prévu ? )
Punk bourgeois :P
kapusta
j'irais pas poster un PJI sans la contrib de zoem' voyons.
je fais ça de suite.
vinkolat
On le savait déjà, il y a quelques grands malades sur ce forum.
Mais là, il me semble que certains se sont surpassés Dont Joe Dassin

Je n'ai le temps de les écouter qu'en diagonale là, l'écoute attentive sera pour demain. Tu pourrais noter qui a participé Kap' ? Effectivement, c'est pas simple d'identifier les interprètes...
Punk bourgeois :P
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
vinkolat a écrit :
On le savait déjà, il y a quelques grands malades sur ce forum.
Mais là, il me semble que certains se sont surpassés Dont Joe Dassin

Je n'ai le temps de les écouter qu'en diagonale là, l'écoute attentive sera pour demain. Tu pourrais noter qui a participé Kap' ? Effectivement, c'est pas simple d'identifier les interprètes...

Oh pour Joe Dassin, je pense qu'il n'y a pas trop de questions à se poser sur son identité

Sinon ya des idées sympa. Et pour la 5 je pensais aussi a Zoemix... ça sent son l'Achouya (ou un truc du genre)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je viens de toutes les écouter, mais bon (c'est surement l'âge et il est tard), je ne me souviens plus que des trois dernières :
- déjà, pendant que j'y pense, félicitations à tous pour votre inventivité !
- je trouve les choix mélodiques de la contrib' 6 particulièrement couillus : une ligne simple et déroutante.
- idem pour la 8, mais au plan rythmique.
- la 7, euh... absolument terrible pour l'ambiance suggérée et la qualité technique, mais un peu longuette à mon goût.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
contrib 1
Vraiment surprenant en tout points. Basse, batterie, arrangements. J'ai été surpris par l'approche très personnelle et futuriste. C'est hyper-bien foutu, chuis scotché. Bravo!
contrib 2
A part le filtre sur le BT, que je trouve un chouïa trop présent, c'est vraiment chouette. La basse est très bien placée et l'ensemble passe tout en douceur.
contrib 3
Dommage pour le volume de sortie. Les fondamentales en croches, ça pète aussi. Avec un élément en plus ou une petite idée d'arrangement, le résultat aurait pu être mis d'avantage en valeur.
contrib 4
A part que certaines notes auraient pu être plus appuyées, longues, bref un peu plus de feeling ou de douceur sur le début, c'est du solide. On dirait qu'il y a une électro-acoustique dans le coup.
contrib 5
Très sympa, la fretless. Belle tonalité dans les médiums. C'est en place, ça raconte quelque chose… très belle interprétation! J'adore le gong.
contrib 6
Je vais vraiment chipoter, mais je trouve que la basse est un peu trop "pressée", en avant du rythme, pas assez assise. Mais c'est chier des corinthes. J'hésite entre "ça colle" et "c'est un peu trop nerveux rythmiquement pour que ça colle".
contrib 7
La révélation vocale de l'année.
contrib 8
Dommage que la basse soit vachement trop timide (ou le beat trop en avant), parce que ça a l'air très riche, mélodique et fluide, malgré quelques petites approximations rythmiques…
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
vas-y Fred, balance la 9 !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
C'est soit Nowie, soit White (qui a disparu récemment), et c'est pas moi…

…donc la phase précédente était fred-less. Aheum.
philippelenzen a écrit :
j'ai bien aimé aussi le passage de ginsbar à dassin

Merci, m'sieur Lenzen. Mais… quoi d'autre?

En ce moment sur basse électrique...