Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
a tes souhaits
vinkolat
Le VSP 800 est très limité, Nowhere, il n'est utilisable que pour le métal et sa capacité de flange est vraiment très petite, pareil pour la limite imposée aux câbles.
Le VSP 1400 est mieux, quoi que plus lent.

(si, si, je vous jure)
Punk bourgeois :P
nowhereman579
Mais non les gars, le VSP800 c'est le matos du clavieriste des Tranxen 200
Startouffe
"L'hémorragie de tes désirs
S'est éclipsée sous l'azur bleu dérisoire
Du temps qui se passe,
Contre duquel on ne peut rien"

C'est glucose !

Bêtises à part, j'aime bien suivre vos PJI, y a toujours des trucs intéressant et auxquels on ne s'attend vraiment pas quand on écoute les backtracks, j'adore ! Je me joindrai sûrement à vous quand j'aurai de quoi enregistrer.
nowhereman579 a écrit :
Mais non les gars, le VSP800 c'est le matos du clavieriste des Tranxen 200

je me disais si ça continue sur ce ton ils vont dissoudre le groupe
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ben... j'attends encore quelques jours, pour ma part.
Startouffe, quand tu dis "quand j'aurai de quoi enregistrer", tu veux dire une vraie basse ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Startouffe
Haha, c'est vrai que ça aiderait, mais ce n'est pas la raison principale. La basse que j'avais avant, une I'm On E de Custom 77, est une bonne basse avec un très bon rapport qualité prix, mais elle ne correspondait pas trop à mon style. Je voulais lorgner vers l'actif et la G&L semble être un très bon couteau suisse, l'occasion de découvrir le type de on qu'il me faut (même si j'ai déjà une petite idée).

Mon problème est vraiment que je n'ai RIEN pour enregistrer. D'ailleurs, une fois la G&L amortie et quelques achats de cordes/sangles/etc faits, je commencerai à sérieusement envisager de trouver quelque chose pour m'enregistrer, parce que ça peut plus durer de stocker les idées sur Tuxguitar !

En attendant, je regarde, ou plutôt, j'écoute.
kapusta
bah compose un truc sur le GP4 que j'ai fait (histoire de pas l'avoir fait pour rien) (dsl vinko)
vinkolat
Tu ne l'as pas fait pour rien, là, à l'instant où j'écris, ton gp est ouvert : je me dégourdis les doigts, et hop, enregistrement de l'arpège

@Startouffe : tu n'as pas un téléphone ? Un lecteur MP3 qui fait enregistreur ? Un bête micro ?

Citation:
On attend encore beaucoup de monde, à part Vinkolat?

Désolé mon vieux, je travaille sur VSP1400 moi, et comme je l'écrivais, c'est plus lent que sur VSP800

Rayon "étalons la culture solfégistique qu'on a en quantité soviétique", j'ai peut-être trouvé pourquoi on a un peu de mal à s'écarter de la fondamentale : Em-Dm-Cm-Bm n'entre dans absolument aucune scale En tous cas moi, ça me perturbe
kapusta
ben en rusant on peut voir ça comme Em-Dm et d'un autre côté Cm-Bm

mais bon j'ai fait encore plus rusé (ouh là)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tain, c'est marrant les différentes façons d'aborder une BT... perso, il ne me vient jamais à l'idée de tenter de poser une gamme enjolivée dessus (c'est tout juste si je cherche la tonalité du morceau).
j'écoute, et si y a une idée qui émerge, je la fredonne intérieurement et je la joue telle quelle.
si c'est nul, je laisse tomber, je fais autre chose et j'y reviens plus tard en l'abordant autrement.
si ça me va, j'enregistre et je poste.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
zoemix a écrit :
... je la fredonne intérieurement et je la joue telle quelle...

Mon VSP1400 n'est malheureusement pas équipé de cette option
(Tu ne peux pas savoir à quel point ça me gonfle d'être incapable de transférer dans mes doigts les mélodies qui se jouent dans ma tête ... )
bonjour, à propos de théorie,j'ai eu mon prof aujourd'hui.Sujet :walking sur "All of me" vla ti pas qui m'explique que par exemple, sur la troisieme mesure(G7) je devais jouer sur la gamme de Sol mixolydien, et sur le Cm7; sur la gamme de Bb M ...... Dire qu'il y a des morceaux ou on joue tout sur une gamme.Je crois que j'ai mal choisi et finirai par me remettre à la peinture...
A+
vinkolat
philippelenzen a écrit :
bonjour, à propos de théorie,j'ai eu mon prof aujourd'hui.Sujet :walking sur "All of me" vla ti pas qui m'explique que par exemple, sur la troisieme mesure(G7) je devais jouer sur la gamme de Sol mixolydien, et sur le Cm7; sur la gamme de Bb M ...... Dire qu'il y a des morceaux ou on joue tout sur une gamme.Je crois que j'ai mal choisi et finirai par me remettre à la peinture...
A+

Va donc faire un tour par là avant de repeindre ton pinceau Personnellement, ce site me parle, là où toute la théorie du monde me donne l'impression d'être un idiot congénital !

En ce moment sur basse électrique...