Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Kap', tu n'aurais pas par hasard un notation tab ou GP de ce que tu joues ? Je me sens d'humeur à utiliser la six cordes, là (6 mois que ma Telecaster attend un occas' de prester pour la première fois), mais je voudrais être certain de refaire la même chose que ce que tu as posé comme BT
Punk bourgeois :P
kapusta
bah c'est faisable, tu peux même la faire sans les plantages

je regarde ça
bustyblonde
En tout cas, cette phase est particulièrement sombre/mélancolique .
Ca colle bien à un dimanche de mi-octobre gris et brumeux…

J'ai du écouter au moins une heure de P-Funk pour retrouver le moral après avoir posé…
Pas du tout une critique, au contraire, j'aime beaucoup le côté Pink Floyd (Animals) qui peut en ressortir…
vinkolat
kapusta a écrit :
voilà m'sieur

c'est plus ou moins ça, je suis pas un grand guitar-protiste

Nickel, merci Kap
nowhereman579
Kap, y'a un ptit côté "hey you" (c'est des accords 9è au début ?) qui est pas sans me déplaire :-)
kapusta
euuuuuh... que je sache c'est juste des barrés mineurs. mon solfège est assez limité ne l'oublions pas
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
moi aussi, j'ai direct pensé à hey you (bien plus qu'à animals, bien que Dogs tourne en boucle chez moi depuis une semaine)
ça sent la fretless et plein de mwah tout ça, les gens !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bonjour, voila je me lance avec un premier jet.

(je ne sais toujours pas comment mettre le lien sans le recopier manuellement)
vinkolat
Houlà : tu es sensé envoyer le lien par mp à Kap, pas l'afficher de suite dans le sujet
Bon, ceci dit, ce n'est rien de grave
vinkolat
Pas grave du tout je te dis, le règlement des PJI est ...heu... laxiste.
Disons, avant que tout le monde ne le voit, édite ton message, juste pour effacer le lien que tu donnes, puis tu copies ce lien dans un MP à destination de Kapusta, qui affichera dans quelques semaines, toutes les contrib' dans un seul post
Mais je souligne, ce n'est pas vraiment important.
kapusta
bon c'est fait pour ma part
xelalex35
bah je me tate un peu.

a écouter le backtrack, tout ce qui me viens à l'esprit c'est tonique + quelques notes de transition.

je ne parviens pas encore à concevoir la basse comme un instru capable de caler un solo sur un morceau de ce style
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
vinkolat
xelalex35 a écrit :
je ne parviens pas encore à concevoir la basse comme un instru capable de caler un solo sur un morceau de ce style

Tu n'es pas obligé de caler un solo, tu sais, une ligne mélodique dans la tonalité passe également. De fait, la suite d'arpèges peut également être considérée comme prenant la place du synthé

Bon, cela dit, il me faudra certainement encore une ou deux semaines poir poste ma contrib, le temps de trouve le temps de m'enregistrer
kapusta
ah oui hein, le jour ou je sors un solo de basse (ailleurs que dans ma chambre) y va pleuvoir des nouilles

En ce moment sur basse électrique...