Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
funkbass69
Salut à tous !

Je propose une prochaine phase pour les vacances de la Toussaint !

A bientôt !
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
vinkolat
bustyblonde a écrit :
…en attendant funkbass, j'avais envie de partager un petit délire…
J'ai presque fini ma reprise de "War Pigs" de Black Sabbath, et je me demandais si, en plus d'éventuellement la télécharger, quelqu'un aurait envie de poser un solo de guitare* sur la dernière partie.

Ah oui, je comptais diminuer la version finale de quelques minutes, c'est beaucoup trop long. Et c'est plus les seventies…
http://www.fileden.com/files/2(...)s.mp3

* si Loann a envie de refaire la batterie, je dis pas non!

Généreuse idée le partage
Jouant la batterie aussi bien que la guitare, je peux pas faire grand chose à ce niveau-là, par contre je peux l'écouter en boucle et te donner un avis A la première écoute j'ai trouvé ça pas mal. Là c'est la deuxième, un truc me chipote et plusieurs autres me plaisent ("revue détaillée" en fin de week-end ça t'intéresse). Une remarque de suite cependant : ne pas raccourcir !! J'aime bien les années 70 moi

bustyblonde a écrit :
Sinon, il y a une nouvelle compo ici ("Kademil").
http://www.myspace.com/bassbustyblonde
NB: J'ai uploadé uniquement des extraits, pensez-vous que c'est plus judicieux?

Personnellement non. A moins que l'espace alloué sur MySpace ne soit restreint et ne t'y contraigne, ça revient à présenter tes compos amputée, or j'imagine que tu les composes et exposes pour qu'on puisse les écouter, non ? D'ailleurs si tu as un lien vers Kademil Uncut Director Release ... Sur les trois premières notes, j'ai l'impression que tu lances "Runaway boys" des Stray Cats , et je suis curieux de l'entendre en version complète.

funk a écrit :

Dingue, t'as vu ça, Busty ? Ils font même la grève du PJI pour protester contre la réforme des retraites, nos voisins du sud
Punk bourgeois :P
bustyblonde
vinkolat a écrit :

(…)je peux l'écouter en boucle et te donner un avis A la première écoute j'ai trouvé ça pas mal. Là c'est la deuxième, un truc me chipote et plusieurs autres me plaisent ("revue détaillée" en fin de week-end ça t'intéresse). Une remarque de suite cependant : ne pas raccourcir !! J'aime bien les années 70 moi

Écouter en boucle c'est un sacré compliment (ce qui n'est pas le but) et j'attends ton rapport avec impatience.
Moi aussi, j'aime les seventies, par contre, les fills de batterie de l'époque sont difficiles à interpréter, surtout quand on a téléchargé toute l'enroule en MIDI, niveau dynamique/vélocité surtout.
vinkolat a écrit :
bustyblonde a écrit :
Sinon, il y a une nouvelle compo ici ("Kademil").
http://www.myspace.com/bassbustyblonde
NB: J'ai uploadé uniquement des extraits, pensez-vous que c'est plus judicieux?

... Sur les trois premières notes, j'ai l'impression que tu lances "Runaway boys" des Stray Cats , et je suis curieux de l'entendre en version complète.

Stray Cats… merde, il faut que je me ressaisisse, là! A moins que ce soit un autre préjugé?
vinkolat a écrit :
funk a écrit :

Dingue, t'as vu ça, Busty ? Ils font même la grève du PJI pour protester
contre la réforme des retraites, nos voisins du sud

Quelques Flashballs et tu vas voir si elle est grève, cette proteste…
kapusta
j'ai bien une idée de BT, faut que je prépare ça.
vinkolat
Je vote pour !!! Kapusta président XIII
kapusta
hoplà

bon je voulais mettre un fond de guitare solo mais rien n'est venu...
donc, voyons voir ce que vous pouvez faire de cette chose (bon ya des pains, mais l'idée est là)

la "musique"
le "métronome"

pour les accords c'est E/D et C/B
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai pas de son... c'est moi ou bien ?

edit : rhââââ un jour, je vais le tuer, ce chat qui passe derrière l'écran et qui me débranche mes câbles !!!!

edit 2 : Kap', tu es d'humeur laconique en ce moment ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
baaah non pas vraiment, j'ai envie de voir ce que vous allez sortir là dessus*, tu noteras que je suis pas un pro de l'arpege

à noter que j'ai pas encore d'inspiration à la basse

* même du punk bourgeois hein, c'est du barré mineur de base, ça doit être faisable
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pas facile effectivement. Caler un truc dessus c'est simplissime, mais un truc un peu original c'est une autre paire de manche
On (enfin, je) a vite tendance à rester sur les fondamentales pour juste souligner la guitare.
kapusta
non, non, écoute bien la gratte et tu verras qu'il vaut mieux que la basse remplisse les approximations
vinkolat
Yeah !
Après écoute, ça sent l'Interpolisation tout ça
vinkolat
140, chef
bustyblonde
Merci.
C'est pas la première fois qu'on est à 140… c'est un peu comme l'autoroute, les PJI.
On pourra carrément faire un mégamix sur le même tempo, bientôt!
je sens bien un ptit walking, cette fois que j' ai bien compris le truc :-) :-)
vinkolat
Kap', tu n'aurais pas par hasard un notation tab ou GP de ce que tu joues ? Je me sens d'humeur à utiliser la six cordes, là (6 mois que ma Telecaster attend un occas' de prester pour la première fois), mais je voudrais être certain de refaire la même chose que ce que tu as posé comme BT

En ce moment sur basse électrique...