Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat a écrit :
à condition que tu nous prépares un funk bourgeois pour la phase XII

hum??? tu voulais dire la XI non? entièrement dacodac pour le funk .
je suis sur mon starting block là prêt à bondir
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur! (fff)
bustyblonde
nowhereman579 a écrit :
et en plus IL s'est même pas aperçu que le fait d'importer le BT dans Ableton Live 7 avait modifié le tempo et le pire c'est qu'IL ne sait même pas le pourquoi du comment Une sombre histoire de Warp Master/Slave, IL en sait rien ...

Ne serais-ce pas tout simplement le fait que lorsque tu importes une piste audio dans un projet qui a déjà un tempo par défaut (et surtout) différent du tempo le la piste importée?? Bref: ne fallait-il pas règler au préalable le tempo du projet Ableton au tempo du BT?
Ah oui, je retire la critique "jeu plus sec /staccato", finalement. C'était plutôt la balance…
lolougarou a écrit :
vinkolat a écrit :
à condition que tu nous prépares un funk bourgeois pour la phase XII

hum??? tu voulais dire la XI non? entièrement dacodac pour le funk .
je suis sur mon starting block là prêt à bondir

Ouais je me disais aussi qu'une phase avec domino comme rédac' chef, chuis quasi sur que ça collera à mes goûts! Mais faut pas trop faciliter l'enroule au deux nouvelles recrues, non plus!
…en tout cas, le ratio funkeur/rockeur s'équilibre !

…Fais péter les grooves en √∏/5, Vink'!
dominocut
bustyblonde a écrit :

Ouais je me disais aussi qu'une phase avec domino comme rédac' chef, chuis quasi sur que ça collera à mes goûts! Mais faut pas trop faciliter l'enroule au deux nouvelles recrues, non plus!
…en tout cas, le ratio funkeur/rockeur s'équilibre !

…Fais péter les grooves en √∏/5, Vink'!

Ce serait avec plaisir mais j'ai peur d'être incapable de faire un BT de qualité, je ne bidouille pas les machines et je ne connais que 4 accords de gratte, faudrait que j'embauche du personnel si je voulais faire un truc correct...

Sinon ya des classic-rockeurs sur le forum? Parce qu'un backtrack zeppelinien, sabbathien, purpleien, grand funkien et cie ce serait classoune aussi !

En attendant je suis partant pour le truc prog' de Vinko
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
nowhereman579
Du prog ? Des trucs à la mars volta par exemple ?
Waow. Chaud.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
dominocut a écrit :
j'ai peur d'être incapable de faire un BT de qualité

mauvaise excuse : la BT est absolument facultative (y a qu'à voir les toutes premières phases proposées...)
et j'irais même plus loin : plus la BT éventuelle sera basique, plus le jeu de basse nécessitera d'être posé. le but n'étant pas de sortir un album.

mais bien sûr, ça aura moins de gueule, du coup. mais bon, d'un autre côté, on n'est pas guitaristes, non plus.

c'est comme les effets, en fait : moins on en met, moins ça fait cache-misère.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
si si a la fin de l'année on sort une compile, t'étais pas au courant ?
en plus en t'inscrivant ici tu as signé un contrat ou tu renonces à tout tes droits ...
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
nowhereman579
En bas du contrat il est aussi stipulé en tout petit qu'on a l'obligation de passer une nuit à la cave avec "la chose"
vinkolat
[quote="dominocut"]Sinon ya des classic-rockeurs sur le forum? Parce qu'un backtrack zeppelinien, sabbathien, purpleien, grand funkien et cie ce serait classoune aussi !

Présent En fouillant un peu dans mes archives de compos avortées, je suis certain de trouver deux ou trois sabbateries. Pour une phase à venir ?
Grand Funk par contre, je connais très très très mal. Un point d'entrée à me conseiller ?

Zoem a écrit :
et j'irais même plus loin : plus la BT éventuelle sera basique, plus le jeu de basse nécessitera d'être posé. le but n'étant pas de sortir un album.

Marrant de lire ça : c'est ce que j'avais en tête pour cette phase, ... et c'est ce sur quoi je me suis penché ce matin. La BT consistera seulement en une batterie ultra dépouillé, rien d'autre. J'hésite même à proposer ou pas un progression d'accord, pour laisser à chacun la liberté de caller ce qu'il veut sur le tempo proposé.
Vous en pensez quoi ?
Punk bourgeois :P
nowhereman579
Tiens, j'ai ça comme progression d'accord:

|| : Gm6 | D7alt | Gm6 | D7alt | Gm6 | D7alt | Gm6 | G7alt |

| Cm7 | F7 | Bb7M | Eb7M | Am7.5b | D7.9b | Eb79 | Ab13 : ||

....

Non, c'tait pour de rire !
dominocut
[quote="vinkolat"]
dominocut a écrit :
Sinon ya des classic-rockeurs sur le forum? Parce qu'un backtrack zeppelinien, sabbathien, purpleien, grand funkien et cie ce serait classoune aussi !

Présent En fouillant un peu dans mes archives de compos avortées, je suis certain de trouver deux ou trois sabbateries. Pour une phase à venir ?
Grand Funk par contre, je connais très très très mal. Un point d'entrée à me conseiller ?

Pour Grand Funk Railroad, je te conseille de commencer par le début, "Grand Funk" aussi appelé le Red album par les fans US, c'est bien heavy blues, tu as le live 1971 tour qui donne aussi une bonne idée du genre et si tu vas vers les albums mid'70's (E pluribus funk et Phoenix) c'est un peu plus funky tendance Deep Purple MKIII etMKIV. Après dès "We're an american band" c'est trop FM pour moi...

snail
  • snail
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snail
    le 29 Avr 2010, 18:47
dominocut a écrit :

En attendant je suis partant pour le truc prog' de Vinko

Yes yes yes ce serait bien !
bustyblonde a écrit :
Mais faut pas trop faciliter l'enroule au deux nouvelles recrues, non plus!

woua l'aut' !!! comment qu'il est...?! pas ma faute à moi si j'ai était nourri au funk pendant ma tendre enfance ...
rock funk punk prog musette, peut n'importe... de t'façon j'y collerai quand même un slap alors...

non, j'déconne
dominocut
lolougarou a écrit :
bustyblonde a écrit :
Mais faut pas trop faciliter l'enroule au deux nouvelles recrues, non plus!

woua l'aut' !!! comment qu'il est...?! pas ma faute à moi si j'ai était nourri au funk pendant ma tendre enfance ...
rock funk punk prog musette, peut n'importe... de t'façon j'y collerai quand même un slap alors...

non, j'déconne

pas moi....

soit plus personne veut jouer, soit y à un truc de ouf en préparation

En ce moment sur basse électrique...