Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Hehe, j'attends qu'il re-pleuve pour brosser ma terrasse.
Il me faudrait une Fender Kärcher…

A part ça, je me dois de re-féliciter les peïs qui enregistrent tout d'une traite, wow. Je crois pas que je participerais sous une telle contrainte…
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 09 Avr 2010, 09:31
ça reste quand même plus naturelle de faire des prises "one shot". Mais faut pas se brider non plus...

je sais que sur les 3 dernières j'ai fait que du 'one shot' justement, sur les précédente, c'était plus du bricolo.

La phase de Vink' a été faite en 2 prises, une pour la basse, une pour la gratte (après de nombreux essais je précise).
utilise sa cervelle à la détruire
dominocut
moi je fais du one shot parce que j'ai la flemme de trouver un moyen de découper le bazar proprement...

le one shot n'est pas un souci une fois que tu as réussi à faire croire que les pains ne sont que les expressions d'une audace créative démesurée
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 09 Avr 2010, 10:47
c'est un peu l'idée oui

Dom', les sparadrap sont faciles à poser.
deux méthodes principales:
- punch in/out
tu isoles le pain, tu mets le déclencheur d'enregistrement juste avant, l'arrêt d'enregistrement juste après, tu rejoues la partie entière et il ré-enregistre juste le(s) petit(s) bout(s) incriminé(s).

- enveloppes
Tu rejoues le track sur une piste en dessous et tu te sers des enveloppes de volume pour faire des cross-face sur le(s) petit(s) bout(s) incriminé(s).

et tu as ton sparadrap!
dominocut
Krais a écrit :
c'est un peu l'idée oui

Dom', les sparadrap sont faciles à poser.
deux méthodes principales:
- punch in/out
tu isoles le pain, tu mets le déclencheur d'enregistrement juste avant, l'arrêt d'enregistrement juste après, tu rejoues la partie entière et il ré-enregistre juste le(s) petit(s) bout(s) incriminé(s).

- enveloppes
Tu rejoues le track sur une piste en dessous et tu te sers des enveloppes de volume pour faire des cross-face sur le(s) petit(s) bout(s) incriminé(s).

et tu as ton sparadrap!

Ca semble à ma portée en effet ! Merci du conseil, je vais pas avoir le temps de refaire cette phase mais j'essaierai de faire la prochaine sans gluten (enfin sans pain quoi ) et surtout elle sera Sadowsky ® approved !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
vinkolat
Toujours tout jouer d'un trait jusqu'à présent en ce qui me concerne, même si comme Krais, faut compter les heures de recherches et d'entrainement avant Pour cette phase ci par contre, dès le début, j'avais décidé de jouer "découper", vu que la backtrack est composée de samples, ca me paraissait aller de soi.
J'ai trouvé ça plus difficile

(hého, les apprentis jardiniers là : depuis lundi, j'ai placé 70 mètres de clôture électrifiée, déplacé deux mètres cube de branches déchiquetées, construit et peind une cabane de jeu pour enfant, et tondu 20 ares de pelouses : mauvaise excuse le beau temps )
Punk bourgeois :P
kapusta
vinkolat a écrit :

(hého, les apprentis jardiniers là : depuis lundi, j'ai placé 70 mètres de clôture électrifiée, déplacé deux mètres cube de branches déchiquetées, construit et peind une cabane de jeu pour enfant, et tondu 20 ares de pelouses : mauvaise excuse le beau temps )

j'ai oublié de préciser : j'ai bossé aussi.
vinkolat
Bon, ben dans ce cas, je trouverais peut-être le temps de remixer ... ou refaire complètement
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour moi ca va etre tendu pour la fin de la semaine, j'ai pas mal de projets a cote... ca prend du temps.
Enfin ne m'attendez pas quoi
nowhereman579
Ah bah si c'est reporte j'vais ptet le refaire un peu mieux pasque c'est pas tres glucose ce que je t'ai envoye busty :-p
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 12 Avr 2010, 17:55
ok, ça m'arrange carrément la fin de la semaine!!!

Nowhere, normal, tu peux pas brancher un DX7 MIDI en connexion analogique sur une VSP800 à Display rack... c'est complètement glucose...
snail
  • snail
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snail
    le 12 Avr 2010, 18:43
Moi aussi ça m'arrange bien.
J'ai travaillé sur le sujet, mais autant la 1ère partie de ce que j'ai fait me plaît bien, autant la 2nde a un vieux goût d'aspartam
vinkolat
Je ne comprend rien du tout à vos histoires glucosées, moi

Ca serait l'âge ? Déjà sucrerai-je les fraises ?
bustyblonde
Vendredi minuit, date limite si tout le monde a posté - publication: samedi.
Dimanche soir au cas ou il y a des retardataires qui implorent un sursis! Publication: lundi.

M'enfin c'est élémentaire: une glucose c'est une cirrhose, mais à cause du sucre! Ahlàlà.

En ce moment sur basse électrique...