Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Vendredi minuit, date limite si tout le monde a posté - publication: samedi.
Dimanche soir au cas ou il y a des retardataires qui implorent un sursis! Publication: lundi.

M'enfin c'est élémentaire: une glucose c'est une cirrhose, mais à cause du sucre! Ahlàlà.
dominocut
vinkolat a écrit :
Je ne comprend rien du tout à vos histoires glucosées, moi

Ca serait l'âge ? Déjà sucrerai-je les fraises ?

Ah, si tu ne comprends pas, c'est certainement que "les Inconnus", ce super trio de comique français qui sont les inventeurs (avec les Nuls) de toute une série de sketches cultes pour toute une génération (+/- 30 piges), n'ont pas passé les frontières françaises...

En tout cas, je sais qu'il ont eu leur petit succès au Québec mais je ne suis pas sûr qu'ils soient aussi populaires en Belgique.

Si c'est bien le cas, vas vite rattraper ton retard en tapant "les Inconnus" sur Youtube et en matant en priorité leurs super créations musicales "le hard rock", "le rock anglais", "le rap" et "le top 50", ce dernier sketche présente sur un groupe en quête permanente DU son, les "Tranxen 200", et c'est de là que viennent nos histoires de glucose

Perso je les mets presque à la hauteur des Monty Pythons, ils devraient être sous-titrés en rosbif et exporté chez les anglais, leur humour est assez fédérateur je pense et devrait souvent dépasser la "culture" française.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
nowhereman579
dominocut a écrit :
ce dernier sketche présente sur un groupe en quête permanente DU son, les "Tranxen 200", et c'est de là que viennent nos histoires de glucose

Tranxen 200 !!! merci domino ! purée ça faisait deux jours que je cherchais le nom du groupe
vinkolat
Tiens, je connais pourtant relativement bien les Inconnus, mais j'avais complètement zappé le glucose, tiens.
Enfin, il n'y a pas de raison que je sois le seul à m'éclater : tiens
(en général, si c'est connu en France, ça l'est aussi en Belgique francophone, c'est l'inverse qui ne se vérifie pas toujours )
Punk bourgeois :P
bustyblonde
Ne serait-ce pas coule de publier les contribs cette fois avec le nom des instruments utilisés, ou non - pourquoi pas?

Bref, candidats ayant déjà posté ou en attente de ce faire, si vous avez le loisir de me communiquer le nom de l'outil utilsé, n'hésitez pas.

— Hey man…
— Yea?
— You know what it is?
— …?
— It's a phoque.

Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 15 Avr 2010, 09:54
Bon les mecs, m'attendez pas sur ce coup, j'ai pas une minutes... (rentré du taf à 1h15 cette nuit), j'en ferai un en loosedé la semaine pro... mais avant mardi prochain ça va pas être possible...
utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
Tranquille, Krais… on en est pas à un jour près. On t'attend si tu veux, mais faut pas que ça te stresse non-plus…

Ca dépend à présent surtout de nos indispensables Zoemix (qui essaye peut-être de se libérer de son topic "frankensteinique"… ) et Loann (qui se fait plutôt rare récemment…).
De toute façon, on attend encore Kami, peut-être PI3R?

'Tain j'ai aucune autorité, moi…
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour moi c'est super tendu: repete ce soir et je passe le WE loin de ma basse... donc je ne pourrais rien pondre avant lundi (et il faudrait encore que j'ai de l'inspiration)
nowhereman579
Bon bah moi aussi répète ce soir et je pense pas avoir le temps de la rejouer alors Busty j't'ai renvoyé une version vite fait un peu moins pire
bustyblonde
Bien reçu!
Par contre l'idée était de donner le modèle par MP. Sinon, c'est trop facile d'identifier le participant! Mais c'est pas grave, Tête-en-l'air-man*, pasque depuis le temps, on connait trop le matos des habitués, donc c'était pas l'idée du siècle finalement…

* ton défi jazz en "deux temps" était excellent, aussi. Je me moque pas, au contraire: ça m'a bien amusé, merci.
nowhereman579
pour le défi en 2 temps ->

pour le matos en MP -> j'ai édité mon post, on va dire que personne à rien vu hein
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si, si, tout le monde en pouffe encore !!!!

sinon, pour cette phase-là, Busty : je suis au regret de décliner.
je ne trouve rien qui sonne d'une part, et qui me plaise d'autre part. ou vice versa.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
L'air de rien, la backtrack proposée pour ce jeu a l'air toute simple, mais j'ai l'impression qu'elle est plutôt éloignée de nos répertoires générals. A voir le manque d'inspiration de chacun, - et la difficulté que j'ai eu personnellement à poser quelque chose dessus (et je le dis déjà, c'est loin d'être la meilleure de mes prestations dans cette rubrique )!, je crois qu'on peut dire Busty que tu détiens la palme du jeu interprétatif le plus difficile ! Curieux d'ailleurs d'entendre ce que tu y as placé toi.
N'empêche que, personnellement, j'ai apprécié

Sinon, quelqu'un a de quoi proposer une phase XI dans ses cartons ? On risque de s'ennuyer sinon à partir de la semaine prochaine
Punk bourgeois :P
bustyblonde
zoemix a écrit :

sinon, pour cette phase-là, Busty : je suis au regret de décliner.
je ne trouve rien qui sonne d'une part, et qui me plaise d'autre part. ou vice versa.

Pas de souci, Zoemix! Dommage de devoir se passer de ton putain de Swing pour cette-fois. J'ai eu dur moi-même… parfois quand le feeling ne suffit pas je vois ça comme un "problème" qu'il faut (agréablement) résoudre rationellement et ça marche souvent quand j'ai la niaque…
En revanche on profitera de quelques petites nouvelles peu farouches! Avec bearns', on sera au moins six…

vinkolat a écrit :
L'air de rien, la backtrack proposée pour ce jeu a l'air toute simple, mais j'ai l'impression qu'elle est plutôt éloignée de nos répertoires générals. A voir le manque d'inspiration de chacun, - et la difficulté que j'ai eu personnellement à poser quelque chose dessus (et je le dis déjà, c'est loin d'être la meilleure de mes prestations dans cette rubrique )!, je crois qu'on peut dire Busty que tu détiens la palme du jeu interprétatif le plus difficile ! Curieux d'ailleurs d'entendre ce que tu y as placé toi.
N'empêche que, personnellement, j'ai apprécié

Ah mais ce n'était certainement pas le but, d'être difficile même si je me rappelle avoir évoqué la difficulté de jouer sur des rythmiques samplées, c'est vrai…
Je ne suis pas non plus particulièrement fier de la structure vite faite…

vinkolat a écrit :

Sinon, quelqu'un a de quoi proposer une phase XI dans ses cartons ? On risque de s'ennuyer sinon à partir de la semaine prochaine

Avec le recul, j'ai l'impression que ce sont les tabs qui fonctionnent le mieux…
Cette idée proposée plus tôt (interprétation d'un titre dans un style incongru) paraissait plaire à priori, mais je n'en suis pas convaincu…

Finalement, c'est pas si nul de publier avec le nom du modèle.
Parce que pour l'ordre, ca va être difficile, vu les nombreux "remix".
bearnings
Bon, je viens vite fait d'improviser sur la rythmique batterie (que j'adore au passage).
Rien enregistré pour le moment, mais ça m'inspire pas mal.
En y réfléchissant, si j'avais une wah auto, je me serais p-e amusé à faire des sons de synthés. Tant pis.

En tous cas, j'aime beaucoup le beat de la batterie.
Si j'ai le temps de bosser sur un truc demain, je t'envoie ça, sinon ce sera samedi ou dimanche!

En ce moment sur basse électrique...