Pas de noms pour moi pour une raison ...évidente
, juste mon avis donc.
Un : j'aime beaucoup le son rendu par la basse, et la ligne jusqu'au :035 (break) : au-delà, elle est un peu trop simple à mon goût. Chouette final aussi !
Deux :comme
un, juste l'effet qui bouffe trop l'attaque et noie le sustain, je trouve.
Trois Un peu dans le même sens que Busty. La mise en scène sonore aurait été beaucoup plus efficace si tu avais transformé la basse en B-52 (ou en Tu-95 pour pas faire de jaloux) écrasant le Viet-Nam/l'Afganistan sous un torrent de bombes. Là, elle jette des cailloux dans l'eau.
Dommage, vraiment
Quatre : Busty a bien résumé ce qui me déplait dans celui-ci. J'insiste également, les idées y sont, de même que le son, je pense (sais
) que ce qui manque, c'est une heure ou deux pour travailler et maîtriser à fond la compo. Le mix, bof, c'est un jeu de bassiste, pas un jeu de sound engineer
Cinq : cette fois, Busty a mal lu mes pensées
La basse donne de la voix d'une façon qui me plait énormément, et si la ligne n'est pas la plus recherchée du lot, elle fait parfaitement son travail : l'intérêt de la compo, c'est la guitare solo et ses quelques phrases un brin orientalisantes qui me charment les oreilles. OK, c'est un jeu de bassiste, mais j'aime bien quand même
Six B
usty, impossible de trouver ce qui cloche vers 0:52 Un son qui me plait, peut-être un chouïa pas assez rauque, mais je chipote. La ligne groove vraiment bien et efficacement après le break. Jeu au mediator, tiens, ou aux doigts ?
Sept Nan, c'est pas moi, Busty, raté, tu feras trois le tour de ton quartier en hurlant ... ce que tu veux, ne connaissant pas ton quartier, j'aime autant t'éviter les ennuis
D'autant que ce joueur a un style tellement reconnaissable, que même ma chère et tendre le reconnait à la première écoute
Plein d'idées (j'ai compté 6 patterns clairement différents !!), bonnes pour la plupart d'entre elles mais qui manquent de temps pour s'exprimer correctement. L'entrée en fuzz par exemple arrive trop vite, mais ... mon dieu l'enchainement vers :040, j'adore (accentué encore par la lead modifiée), on dirait du
Christian Death période
It's only theater of Pain
Je fournirais volontiers au joueur une backtrack allongée pour lui permettre d'intégrer tout ça plus facilement, ... et entendre le résutat
Huit (Bonnie Tyler est blonde ... et busty, Busty ) Le son comme la compo me plaisent vraiment bien, pourtant pour l'un comme pour l'autre, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour que ce soit plus que "juste bien". L'ensemble est peut-être un peu trop sage ?
Neuf Ligne de basse qui me cloue le cul à la chaise, guitare additionnelle qui gémit et miaule comme une chatte sortie de l'enfer : j'adore ! C'est de loin l'interprétation que je préfère, toute phase confondue (au point de la laisser tourner en boucle le temps de préparer le dîner). Chapeau l'artiste : OK:
Par contre, pour le mixer ...
Bring us back dynamic range !!, comme disait l'autre. A l'écoute des 9 samples, il est frappant de constater que celui-ci va vraiment plus fort. Et comme une image parlera mieux que moi à cette heure-ci, visualisons l'affaire, avec trois autres samples
(deuxième piste, fushia, pour ceux plus fatigué que moi encore) :
Je crois qu'il y a un rien trop de compression
et qu'on a perdu la dynamique route
Je pense que trois guitares, ce n'est pas gênant Busty (cfr
Cinq, il y en a trois aussi), c'est juste que ton oreille n'a rien à quoi se fixer du fait du mix étouffant.
Ceci-dit ... c'est super agréable à écouter, même ainsi
Punk bourgeois :P