Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
vinkolat a écrit :

Et pour la phase IX, c'est quand vous voulez.
J'vous fais un Bauhaus ce coup-ci

C'est vrai que la guitare Lead, c'est presque du Daniel Ash niveau son.
Super alléchantes, les pistes… Ca va péter sec fieu! (Elle sort d'où, cette batterie? )
vinkolat
ilan.b a écrit :
on a tous le droit de participer donc ?

La seule restriction est de compléter la basse manquante dans la backtrack Tu es le bienvenue

Busty a écrit :
C'est vrai que la guitare Lead, c'est presque du Daniel Ash niveau son.

Un peu trop crado et pas assez aérien, mais c'est effectivement approchant

Busty a écrit :
Super alléchantes, les pistes… Ca va péter sec fieu! (Elle sort d'où, cette batterie? )

Content que ca te plaise
La batterie a été montée à la main par l'artisan, à de l'aide briques midi collectées deci delà pour les fills "complexes". Un peu de travail sur la vélocité des coups pour lui donner du dynamisme aussi.
Punk bourgeois :P
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
vinkolat a écrit :
Et donc, voici la backtrack phase IX, votre première expérience de punk bourgeois

C'est sympa tout ça
J'hésite entre faire une ligne "classique" ou enclencher de la grosse disto àlabusty
bustyblonde
kami94 a écrit :

J'hésite entre faire une ligne "classique" ou enclencher de la grosse disto àlabusty

"Disto à la Busty". En lisant ça, j'ai l'impression que j'aurai ma propre pédale un jour!
"Busty Signature Überdrive" Yeah!
kapusta
ya moyen de délirer tiens
kapusta
bustyblonde a écrit :
kami94 a écrit :

"Disto à la Busty". En lisant ça, j'ai l'impression que j'aurai ma propre pédale un jour!
"Busty Signature Überdrive" Yeah!

"bustyblonde" je verrais plus ça pour un clean boost ou un compresseur.
"zoemix" pour un equaliser
"vinkolat" pour... euh... un effet plonk à déterminer
ah si "krais" pour une disto/fuzz
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ah ouais............ sympatoche, Vink'.
les sirènes dans le fond, ça me rappelle ma première nuit à Bruxelles, justement. je croyais que je rêvais comme dans un film américain, et en fait, nan : je ne dormais proprement pas.

faut absolument que je trouve un peu de temps pour cette phase-là.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 02 Mar 2010, 10:07
Va falloir que j'en parle à ma Télécaster aussi de cette histoire... elle va adorer hurler sur ce morceau en parallèle de la sirène

enthousiaste je suis
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • kami94
Krais a écrit :
Va falloir que j'en parle à ma Télécaster aussi de cette histoire... elle va adorer hurler sur ce morceau en parallèle de la sirène

Je suis en train d'essayer de faire pareil... qu'est ce que je suis mauvais avec une guitare dans les mains. La basse c'était fait en 15min, et là ça fait presque 1h que j'essaye de pondre un solo potable

Et si je me motive à faire des pistes de batterie, je devrais pouvoir vous pondre quelquechose pour une prochaine phase
vinkolat
kapusta a écrit :
"vinkolat" pour... euh... un effet plonk à déterminer

Pitch shifter + phaser. Ca fait plOooooooooonk, il est parfaitement impossible de poser dessus une ligne de basse convenable ... mais j'en ai toujours rêvé

zoemix a écrit :
ah ouais............ sympatoche, Vink'.
les sirènes dans le fond, ça me rappelle ma première nuit à Bruxelles, justement. je croyais que je rêvais comme dans un film américain, et en fait, nan : je ne dormais proprement pas.

J'ai connu un peu la même mésaventure quand j'ai quitté Bruxelles pour sa campagne : j'avais l'impression de me réveiller tous les jours en plein documentaire animalier

zoemix a écrit :
faut absolument que je trouve un peu de temps pour cette phase-là.

Ben on est pas pressé, non ??

Kaimi a écrit :
ça fait presque 1h que j'essaye de pondre un solo potable

Tu ne peux pas le jouer à la basse ? Ca m'est arrivé quelques fois en répet' de me lancer dans un solo quand le guitariste séchait, plus par clin d'oeil qu'autre chose ... et à chaque fois on s'est regardé en se disant que ça sonnait vraiment bien en fait ! Suffit de débrancher le cerveau un moment (ben oui, le solo, c'est un truc de guitariste ...) et de laisser aller.

Tiens, à ce propos, les guitares sonnent comment, à vos oreilles ? "Naturelles", ou non ?

Content que ça vous plaise, en tous les cas
kami94
  • kami94
vinkolat a écrit :
J'ai connu un peu la même mésaventure quand j'ai quitté Bruxelles pour sa campagne : j'avais l'impression de me réveiller tous les jours en plein documentaire animalier
Et pis un vrai citadin est malade quand il va à la campagne

vinko a écrit :

Tu ne peux pas le jouer à la basse ?
Pas bête, j'aurais moins de soucis de rythme, mais bon ça sonne pas pareil.
Là j'ai laissé tombé, je t'envoie ça ce soir avec de la guitare si ça sort miraculeusement en fin d'aprem

Sinon tes guitares sonnent pas trop mal. C'est pas qualité CD, mais ça le fait suffisamment pour bien s'amuser à jouer dessus et à écouter
PI3R
  • PI3R
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PI3R
    le 02 Mar 2010, 19:24
Sympa ce backtrack !

J'avoue qu'aux premières écoutes ça ne m'inspire pas, tant à la basse qu'un éventuel solo de guitare...ça rend l'interprétation plus difficile, plus de travail surement !

Au boulot ! J'espère tirer un bon truc avant le week-end
vinkolat
Pour le backtrack, pour ceux qui souhaitent rajouter une guitare et qui ont la flemme de compiler les pistes texture + batterie + rythmique tout seul (sans la lead donc), je peux la mettre en ligne. J'imagine que c'est plus simple de caser une deuxième guitare qu'une troisième ?
Mais prend ton temps, Pi3r, personnellement, je ne pense pas clôre avant le 14/03.

Ceci dit, il n'y a pas 24h que le backtrack est en ligne ... et j'ai déjà reçu deux contributions !
snail
  • snail
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snail
    le 02 Mar 2010, 21:21
Eh bien oui, cette piste inspire bien
D'ailleurs, le topic entier inspire bien ! Félicitations Zoémix, pour l'avoir lancé. Et bravo à tous les contributeurs. Depuis le temps que je le lis, c'est enfin dit !

Tant que j'y suis, j'en profite pour redire ce que j'ai écrit à vinkolat en PM : à savoir que ta contribution sur le morceau précédent m'a laissé pantois. En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a du Wax and Wane là dedans. Et je ne peux faire de meilleur compliment, j'adore ce titre !

En ce moment sur basse électrique...