Il me semble que les participants sont Loan, Pi3r, Kami, Busty, toi et moi (Pi3r n'a pas posté, mais vu que Kap' a confirmé son forfait et que Zoem' semblait vouloir lui aussi faire l'impasse ...)
A mon tour de commenter, toujours en mode "Nous sommes pas dans un salon de thé"
#1 Krais (la voix de ta basse est caractéristique !!). C'est vrai que la deuxième partie ne casse rien.
Mais par contre la première est très bien : elle enrichit l'aspect mélodique (la guitare est très pauvre à ce niveau), en gardant quand même les pieds solidement dans le ryhtme. Je la trouve même harmonieuse, moi.
Bien aussi le léger flanger sur la partie guitare.
#2 ?Pi3r? Heu, pourquoi l'intro de PIB ?? Le tempo est presque identique, mais pour le reste ? La basse est noyée au fond du mix dans la première partie, dommage, elle a l'air de coller plus que correctement. Dans la seconde partie, on l'entend mieux. Bien en place, rien à dire.
Mention "Brushing 80s&spandex zébré" pour la deuxième guitare, son&riff semblent sortir tout droit de ma prime jeunesse
#3 Loan : certainement pas le meilleur terrain d'expression pour ton acoustique, mais ça passe, ça tient le maison debout. Belle virtuosité aussi vers la mesure 8 de la part II
#4 Busty : Whoaaaww !! De loin celui que je préfère ! La basse a l'air toute fâchée, elle claque et gueule, rebondit ... et ai inspiré dans les deux parties du morceau. Juste un bémol pour le saut à l'octave supérieur durant le solo qui me semble à moi "hors sujet".
Tu as utilisé quel setup ?
#5 Pour la note finale, il y a une règle qui dit qu'atterrir d'où on on a décollé est toujours heureux, mais je crois qu'on a trouvé l'exception à la règle là Pour le reste du morceau, la dissonance/fausseté vient probablement de la gamme espagnole 8 tons, jouée "au plus plat".
Sachez que vous avez échappé à une version "Sisters of Mercy" ... ou une autre "Dead Can Dance premier album".
(Krais, crie pas trop fort quand même, je pourrais le croire ! )
#6 Kami ? C'est bizarre, j'ai l'impression d'entendre une fretless
Ceci dit, ça glisse et gronde, mais encore une fois, je dois devenir sourd, même en tripotant mon EQ, j'ai du mal à la faire bien ressortir.
D'un point de vue général, je trouve qu'il y a pas mal de deuxième partie que se ressemblent dans les différents extraits, alors que les parties I sont beaucoup plus variées. Le "pont hyper cliché" entre les deux qui poussent en ce sens, sans doute ?
Finalement, personne n'avait l'air trop inspiré, mais il y a de bonnes choses dans chaque extrait, et le panel est plutôt varié. Comme quoi ...
Pour les prochains jeux, pensez peut-être à pousser la basse en avant dans le mix, même exagérément par rapport à un mix normal. C'est dommage de ne pas bien l'entendre dans un jeu réservé aux bassistes
[Edit : oh p*t*n, le pavé ! Désolé, je ne m'en suis pas rendu compte en rédigeant ]
Punk bourgeois :P