Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Si ca peut t'encourager à te lancer, je crois que j'ai envoyé une ligne Titanic ...
Punk bourgeois :P
bustyblonde
vinkolat a écrit :
Si ca peut t'encourager à te lancer, je crois que j'ai envoyé une ligne Titanic ...

… j'ai envoyé un truc avec plusieurs grosses approximations rythmiques et un son cradingue de chez dégeu.

Loann a écrit :
Je sens que ça va en étonner plus d'un : je viens de recevoir une contrib' à la basse acoustique.

Je crois que je sais qui c'est-eu! Mais depuis les devinettes de la fois passée, je ne miserais pas gros…

Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 17 Fév 2010, 13:19
Krais a écrit :
Des questions de politiques internationales très probablement orchestrées par le spaghetti géant maitre de notre univers l'ont tenu relativement éloigné de ses instruments à cordes lors des derniers jours

Tiens, un autre pastafarien sur le forum ? Bon, délai reporté à mon retour de la repet' au milieu de la nuit du coup
vinkolat
Loann a écrit :
Tiens, un autre pastafarien sur le forum ?

On est plein
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 17 Fév 2010, 22:43
Et voilà, copie rendue!
utilise sa cervelle à la détruire
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 18 Fév 2010, 01:10
Résultats :

- Krais
- PI3R
- Moi
- Busty
- Vinkolat
- Kami

Je crains que la mienne ne soit facilement identifiable, donc je peux révéler que oui Busty, c'est bien moi qui ai fait à la basse acoustique x)

Au suivant !
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 18 Fév 2010, 10:05
C'EST QUI LE 5?

à part quelques notes fausses, je crie au génie!!!
arriver à faire du The Cure avec la piste original, c'est proprement inimaginable!!!

bravo à l'artiste!!!

Pour le 1, c'est gentil, mais ça casse pas des briques...

Pour le 2 (Kap?), comment oser massacré Plug in Baby sur l'intro de la sorte!!! par contre j'aime beaucoup la guitare sur la suite, la basse tapisse bien derrière mais reste un peu noyée dans le mix à mon sens.

Pour le 3 (Loann donc), bien vu la basse acoustique, ça a un je ne sais quoi de bucolique... j'aime bien la deuxième partie, moins la première...

Pour le 4 (Busty j'imagine), dans l'esprit original, probablement mais préférée. quelque approximations rythmique, mais rien de bien grave.

5, j'ai déjà dit, hop je le remets pour le plaisir! y a quand une note vraiment pas heureuse sur la montée en deuxième partie... sinon c'est vraiment la classe

6: c'est... comment dire... étrange...
EDIT pour le 6: la deuxième partie est sympa, bonne idée, mais la première... y a un délai ou c'est les croches qui flottent?
kapusta
non je suis pas dedans, j'ai pas eu le temps de m'y mettre.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 18 Fév 2010, 11:03
ok, tu es lavé de tout soupçon dans ce cas

Qui a participé d'ailleurs, j'ai pas tout suivi...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
la 4 déchire tout : l'inattendue descente chromatique y est sans doute pour qqchoz.
après, on sent que d'une part, c'est un bassiste qui a fait le mix, et que d'autre part, il joue de la basse !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
Il me semble que les participants sont Loan, Pi3r, Kami, Busty, toi et moi (Pi3r n'a pas posté, mais vu que Kap' a confirmé son forfait et que Zoem' semblait vouloir lui aussi faire l'impasse ...)

A mon tour de commenter, toujours en mode "Nous sommes pas dans un salon de thé"

#1 Krais (la voix de ta basse est caractéristique !!). C'est vrai que la deuxième partie ne casse rien.
Mais par contre la première est très bien : elle enrichit l'aspect mélodique (la guitare est très pauvre à ce niveau), en gardant quand même les pieds solidement dans le ryhtme. Je la trouve même harmonieuse, moi.
Bien aussi le léger flanger sur la partie guitare.

#2 ?Pi3r? Heu, pourquoi l'intro de PIB ?? Le tempo est presque identique, mais pour le reste ? La basse est noyée au fond du mix dans la première partie, dommage, elle a l'air de coller plus que correctement. Dans la seconde partie, on l'entend mieux. Bien en place, rien à dire.
Mention "Brushing 80s&spandex zébré" pour la deuxième guitare, son&riff semblent sortir tout droit de ma prime jeunesse

#3 Loan : certainement pas le meilleur terrain d'expression pour ton acoustique, mais ça passe, ça tient le maison debout. Belle virtuosité aussi vers la mesure 8 de la part II

#4 Busty : Whoaaaww !! De loin celui que je préfère ! La basse a l'air toute fâchée, elle claque et gueule, rebondit ... et ai inspiré dans les deux parties du morceau. Juste un bémol pour le saut à l'octave supérieur durant le solo qui me semble à moi "hors sujet".
Tu as utilisé quel setup ?

#5 Pour la note finale, il y a une règle qui dit qu'atterrir d'où on on a décollé est toujours heureux, mais je crois qu'on a trouvé l'exception à la règle là Pour le reste du morceau, la dissonance/fausseté vient probablement de la gamme espagnole 8 tons, jouée "au plus plat".
Sachez que vous avez échappé à une version "Sisters of Mercy" ... ou une autre "Dead Can Dance premier album".
(Krais, crie pas trop fort quand même, je pourrais le croire ! )

#6 Kami ? C'est bizarre, j'ai l'impression d'entendre une fretless
Ceci dit, ça glisse et gronde, mais encore une fois, je dois devenir sourd, même en tripotant mon EQ, j'ai du mal à la faire bien ressortir.

D'un point de vue général, je trouve qu'il y a pas mal de deuxième partie que se ressemblent dans les différents extraits, alors que les parties I sont beaucoup plus variées. Le "pont hyper cliché" entre les deux qui poussent en ce sens, sans doute ?
Finalement, personne n'avait l'air trop inspiré, mais il y a de bonnes choses dans chaque extrait, et le panel est plutôt varié. Comme quoi ...

Pour les prochains jeux, pensez peut-être à pousser la basse en avant dans le mix, même exagérément par rapport à un mix normal. C'est dommage de ne pas bien l'entendre dans un jeu réservé aux bassistes

[Edit : oh p*t*n, le pavé ! Désolé, je ne m'en suis pas rendu compte en rédigeant ]
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 18 Fév 2010, 13:24
C'est bien aussi, les pavés...

Pour la peine, vla le midi du morceau en entier tel que je l'ai envoyé aux zicos du groupe (donc pas tout à fait tel qu'on y joue, fatalement)
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 18 Fév 2010, 14:35
Vink', je sais que ma deuxième partie n'est pas géniale, mais je me suis dit que tout le monde allait tendre vers un doublage de gratte, du coup j'ai essayé de collé au plus près du Kick/Snare... pas le mieux que j'ai fait je le concède, mais le morceau entier n'était qu'un One Shot.

et je réitaire mon commentaire, sortir ce que tu as fait est simplement génial à mon sens. j'avais l'impression d'avoir un morceaux de l'album "The Cure" ou un bout de "Burn" sur la BO de The Crow.

Busty est déclaré vainqueur de la phase VIII à l'unanimité!

si vous attendez jusqu'à dimanche j'en ai une
bustyblonde
Merci les gars! Très encourageant, c'est dingue la différence qu'il y entre perception subjective et objective.
Bref, j'avais écrit ça cette nuit après avoir écouté chaque plan au moins quatre fois. Je le laisse tel quel:

- 1 — Excellent, la 1è partie & le break! A la fin, par contre, j'ai un problème de pitch (accordage).
- 2 — Super ajouts de gratte! Guitariste?? Non, j'ai rien dit: très efficace, le doublage lors de la 2è moitié.
- 3 — Bonne intro, j'aime pas trop le choix pour la 1è moitié… Par contre: doublage supra-efficace pour la deuxième!
- 4 — Dommage que le slap du couplet n'est pas en place. Je préfère nettement l'intro et la fin.
- 5 — Ce bassiste a forcément écouté Cure ado et c'est un compliment! Très cohérent comme son/mix!
- 6 — J'aime beaucoup la 2è moitié, moins la 1è.

Loann a écrit :

Je crains que la mienne ne soit facilement identifiable, donc je peux révéler que oui Busty, c'est bien moi qui ai fait à la basse acoustique x)

Bingo! J'étais sûr que c'était Xelalex
bustyblonde
vinkolat a écrit :

Tu as utilisé quel setup ?

Intro & fin: Sandberg — Sansamp — VST Emulation "ampli guitare" du séquenceur.
Slap milieu: Sandberg — Sansamp — Compression & EQ du séquenceur.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 18 Fév 2010, 16:08
D'ailleur Vink', fais gaffe, utilise les termes "gamme" précautionneusement!
on va croire que tu es un faut punk

En ce moment sur basse électrique...