Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 09 Fév 2010, 01:37
En fait c'était plus une grosse improvisation qu'une interprétation réfléchie, mais ouais... je retiens la "musicalité chantante" pour te piéger sur une prochaine

Bon allez, pendant qu'on est dans les trucs subtils, je propose une phase METAAAAL :
Backing track midi
Backing track audio
Guitare seule
Boite à rythme seule

230 bpm, aucune indication
bustyblonde
Ouais, Loann, je me disais bien que je devais améliorer cette formulation.
Je voulais dire "chantante" par opposition à un rôle principalement rythmique.

Donc Krais, c'est "Krais", quand-même?

Je préfère la boucler, là: Comme prévu, chuis grillé comme une chipolata.

Ah si:
Je ne suis vraiment pas pressé de lancer le défi prochain. J'y ai pensé, mais je n'ai eu que des idées à la con.
Pour l'instant ça me va, monteur vidéo attitré… ainsi que les prochaines phases lancées par PG, Loann ou Vinko??
Je ferai signe pour la sur-prochaine ou celle d'après!

P.S.: Ca m'a fait un peu penser à "Sonic Reducer" des Dead Boys, ces accords…
bustyblonde
Loann a écrit :

Bon allez, pendant qu'on est dans les trucs subtils, je propose une phase METAAAAL :
Backing track midi (j'en ferai un en audio demain histoire de tester ma gratte toute neuve)

Yeah, j'avais pas vu! Euh comme d'hab: pourrais-tu backer le track en deux pistes batterie + guitare (enfin l'autre machin, là…) distinctes stp.?

Et désolé d'avoir envahi cette page.
kapusta
salut !
bon j'ai tout mis sur clé USB, j'écoute au taf comme ça
(yeah une phase metal !)
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Il y a des trucs très sympa, mais je n'ai malheureusement pas assez écouté/participé aux autres défis, donc je ne reconnais pas encore toutes les pates (bon à part Busty, mais là c'est évident )

Sinon je ne suis pas phase6

@busty: Pour Krais, tu parlais de la phaseVI avec ou sans voix? (puisqu'il y en a 2)

Enfin, j'ai bien aimé:
- le côté destroy du 1er (busty)... on entend même le bruits des cordes, j'aime beaucoup la transformation de la chose
- le 5 (krais.mp3) est aussi très sympa. C'est pas violent pour un sous, mais efficace et mélodique quand il le faut
- mention spécial au 6 qui a osé chanté... et en plus la basse est très bien, j'aime bien le long pont avant "JP il était mort" et le riff final est excellent
kapusta
vink' : quand tu renommes un fichier, pense à changer le nom d'artiste
vinkolat
bustyblonde a écrit :
Bon je vais me risquer à dire strictement ce que j'en pense, sinon ça fait salon de thé à la longue ...

Pas mieux, Patrice

#1 Phase7P.mp3 (Busty) : je pensais pas écrire ça un jour, mais ... il y a abus de disto. Il faut écouter la ligne de basse avec la volonté d'un mélomane pour extraire l'énergie mise dans le jeu, cachée qu'elle est par le brouillard de disto. Dommage ce gros bémol dans la composition qui me plait sinon.

#2 PhaseVI_by_me.mp3 ( ) Bien l'impression que sans les voix ajoutées au mix, ça soit un peu tout creux tout vide ...

#3 phaseVI.mp3 (??) La ligne de basse est plaisante et d'à propos. Par contre, mais c'est peut-être dû au niveau d'enregistrement inégal, j'ai l'impression qu'elle n'est pas toujours calée sur le rythme.

#4 Phase_VI_Loann.mp3 (Loan) Bien en place et jeu propre, mais la ligne est complètement hors propos, démesurément mélodique pour le genre.

#5 krais.mp3 (??) Très Joy "Hookie" Division, je trouve. Il m'a fallu quelques écoutes pour me faire au décalage entre le backtrack et la ligne, mais finalement ça colle plus que bien.

#6 phase6.mp3 (??, mais il n'y a pas de chant sur le mien, Kami ) Bof. C'est bien en place, mais ça manque un peu de variations.

#7 Phase VI.mp3(Zoem ?) manque juste un chouïa d'accordéon par-ci par-là pour que je puisse qualifier cette version de "total punk misérabiliste franchouillarde" Rien à ajouter, si ce n'est qu'il n'y a plus qu'à mettre son auteur sur une scène, ... ou dans un couloir de métro

#8 Phase Punk.mp3 (Krais ?) Il y a quelques notes pas complètement calées sur le tempo dans l'intro il me semble. Sinon, c'est la meilleure section rythmique des 8 extraits pour moi : ça tire la chanson comme un monstre à vapeur à 12 essieux. Bonus pour les riffs "sexpistolien" sur la fin. Ma préférée.
Punk bourgeois :P
vinkolat
Loann a écrit :

Backing track midi (j'en ferai un en audio demain histoire de tester ma gratte toute neuve)

Super
Par contre, si on pouvait allonger un peu le délai de livraison pour celui-ci, ça m'arrangerait
kapusta
quelqu'un peut me filer la corrélation entre le nom de fichier et le # de krais svp, je vois pas qui est qui.
(ou alors vink' mets les noms de fichier dans ton post, je saurais)
vinkolat
C'est fait, en regard de chaque numéro, le fichier qui correspond aux numéros donnés par Krais plus haut

[Edit] Je viens d'écouter quelques fois en boucle ton .midi Loan, et il sonne sacrément Maiden
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 09 Fév 2010, 14:39
J'ai fait chauffer la corde de La ; backing track audio dispo page précédente

Edit : Ah bon ? J'avais composé ça après une dose massive de Sonata Arctica (dont certains diront que ça sonne vachement Maiden)
kapusta
ça m'épate ce que tu dis de la mienne vink !
vinkolat
Je suis donc épatant !
Est-ce que tu as un moustache ?
Ha non, pardon ... Trop de parties de "Qui est-ce ?" avec ma fille
Je voulais dire "Ne serais-tu pas le #5 par hasard ?"

@Loan : j'ai écouté vite fait, mais il me semble que c'est l'utilisation de VIème qui me fait penser à Maiden (en tous cas j'ai Bruce qui chante dans ma tête ...)
bustyblonde
Aààh c'est bien, on ne prend plus des gants, là!

@ Vinkolat: niveau disto, attends voir la prochaine!
Mais je dirais que ma fuzz est tellement bruyante qu'elle donne surtout l'illusion d'un jeu énergique…
Dingue, les différentes perceptions et interprétations, à part ça!

kami94 a écrit :

@busty: Pour Krais, tu parlais de la phaseVI avec ou sans voix? (puisqu'il y en a 2)

Argh, je sais plus à la fin… je m'embrouille.
kapusta
hum... non
alors sinon :

#1 Phase7P.mp3 (Busty) : jbeaucoup de disto en effet, j'aurais mis sans le backtrack.

#2 PhaseVI_by_me.mp3 : j'adore les samples. mais c'est vrai que ça couvre la basse.

#3 phaseVI.mp3 : un autre fan de banlieue rouge ?

#4 Phase_VI_Loann.mp3 : le début fait ska, la suite pop, sur du punk c'est vrai que c'est étrange.

#7 Phase VI.mp3 : faudrait l'avoir sans les voix je trouve (mais j'attribue un prix "cojones" pour le chant)

#8 Phase Punk.mp3 (Krais aussi ?) sympa, mais pour le premier riff j'aurais bien vu la descente continuer.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
kapusta a écrit :
#3 phaseVI.mp3 : un autre fan de banlieue rouge?

Je viens juste de découvrir, donc non. Mais le punk québécois c'est toujours aussi bon, il y a quelquechose dans la voix qui fait toute la différence

En ce moment sur basse électrique...