Bon je vais me risquer à dire strictement ce que j'en pense, sinon ça fait salon de thé à la longue en se faisant que des compliments… et c'est un peu le but constructif du jeu. Après, c'est pas la Nouvelle Star, ici - on s'en fout…
Loann: je recommence à reconnaitre sa musicalité chantante (les arpèges aussi). D'abord j'allais dire "trop dans les aigûs", mais finalement: très original puisque c'est une interprétation.
Kapusta, c'est "Krais.mp3"?: Juste un peu "sage" à la première écoute. Ensuite je trouve ça pas mal du tout pour finir. Un peu "Michael Dempsey", premier bassiste de Cure, dans le son et l'approche…
La "phase6" est assez proche de celle de Krais dans son swing. J'aime moins l'arpège, mais c'est très subjectif. J'ai l'impression perso que ces notes sonneraient séparément, mais qu'elle créent une disharmonie lorsque tu les laisses sonner ensemble par rapport à l'accord de gratte. Kami ou PI3R?
Zoemix, c'est la "Phase Punk". Je reconnais son swing bien particulier…
T'as mis aussi les grattes en stéréo, yeah. Super chorus de guitare ajouté!
Krais c'est la phaseIV: bien sautillant et rond, comme d'hab'.
Et une certaine manière de creuser avant et après le temps. Je trouve qu'à 0'50" c'est bien trouvé.
Vinkolat: C'est du Russ Meyer, les samples voix?
Rien à dire à part ça - c'est en place, ca colle vraiment bien niveau son + jeu…
Curieux de voir si me suis trompé dans l'identification… Grillé, sinon!
Mais j'ai constaté que c'est très utile d'avoir la possibilité de mixer l'EQ des pistes. Je creuse presque toujours la basse, guitare dans les 500Hz ou/et 2kHz après les enregistrements. Chapeau à ceux chez qui c'est plus rudimentaire…