Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Tu passes carrément une audition chez les Queens of The Stone Age, Nowhere?
zoemix a écrit :
la phase V aussi est en ternaire... allez hop !

…aussi ternaire que Tina…
nowhereman579
bustyblonde a écrit :
Tu passes carrement une audition chez les Queens of The Stone Age, Nowhere?

Ouais, j'vais plaquer Primus, je tourne en rond musicalement avec eux.

nowhereman579
mdr tina ternaire
bon ça y'est je vais enfin pouvoir me mettre à la phase v, je viens juste de finir de me faire mal aux doigts sur black eyed blonde
http://www.box.net/shared/hn852mv6e7
chaud bouillant quand même ce riff !
zoem tu fournis le bactrack pour la phase V ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
non, non, je fournis rien.
tain, chu tout déconnecté de ce topic, je ne sais même plus ce que c'est la phase V...

allez, dès que j'ai fini de monter mes ch'tites vidéos du dernier concert, je me ressaisis, promis.
(et aussi dès que "les fêtes" seront passées)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 25 Déc 2009, 20:33
Bon, à quand les résultats ? Je suis (plus ou moins) prêt à lancer ma phase, si jamais
zoemix
  • zoemix
voilà les résultats de la phase V :

1- bustyblonde
2- PI3R
3- Loann

je n'ai pas pu contribuer, mon pc est moribond.

à vous les studios !
et la main, aussi.

PI3R
  • PI3R
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PI3R
    le 27 Déc 2009, 19:00
Ah !

Alors....
Très musique de film, générique, Bustyblonde, c'est sympa. L'interprétation est géniale dans l'ensemble, cependant la basse en elle-même manque un peu de punch je trouve !

Loann : La meilleure interprétation rythmique, le décalage entre le son overdrivé de la basse et le petit "bip" du métronome est original. C'est rythmiquement super cadré.

Je me rend compte pour moi que le rythme est mal en place, même si le but était de rompre la monotonie, les décalages avec le temps de base sont certaines fois trop important, au final ça donne un ensemble qui manque de cohésion.

Que 3 participants, espérons que ce jeu se poursuive tout de même !
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 27 Déc 2009, 19:47
Oula, que 3 contrib' ? Ca tombe en ruines par ici, faut faire de la pub, ameuter des guitaristes (z'ont qu'à utiliser un octaveur), je sais pas ^^

Bon, je propose donc ma grille d'accords pour la phase 6 :

|F#m|Bm|C#|F#m|
|F#m|Bm|C#|F#m|

|E|E|F#m|F#m|
|E|E|F#m|D7+ C#7+|

|D|D|C#|C#|
|D|D|C#|C#|

Petit dictionnaire pour ceux qui ont pas l'habitude de cette notation :
A = La, B = Si, C = Do, D = Ré, E = Mi, F= Fa, G = Sol
"m" = mineur ; "rien" = majeur
"7+" = 7ème majeure
"|X|" = une mesure
... ou sinon, la tab/partoche à pécho ici si c'est plus simple pour vous. Ca veut pas dire qu'il faut jouer les notes là où je les ai marquées !

Je vous propose une piste de batterie (tempo 112, qu'il est recommandé de conserver même si vous voulez pas de mon poum-schla)
La même chose avec les accords au synthé
La même chose avec un acompagnement de guitare folk Attention : c'est nettement moins neutre que les accords de synthé, ne pas cliquer si vous ne voulez pas être influencé

L'idée est de créer une ligne de basse sur ces accords, pour le reste, carte blanche !
Nazounet
Raaah, j'avais pas vu ce topic. Ca m'apprendra à moins lurker ce forum !

Si je peux me permettre, je trouve que propose une grille pareille va plus faire fuir les gens qu'autre chose. Une grille c'est vaste, on peut en faire des milliers de chose. Je suis plus séduit par la postulat de base qui délimite bien la ligne à jouer et qui permet de faire la comparaison entre plusieurs styles de jeu/sons/etc !

Restons simple, pour permettre à un maximum de gens de participer
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 29 Déc 2009, 00:19
Nazounet a écrit :
Une grille c'est vaste, on peut en faire des milliers de chose

C'est bien ce que je trouve intéressant, même si c'est vrai que la liberté peut faire peur (Sartre nous poursuivra jusque dans ce topic). Et puis chacun peut faire une ligne qui correspond à son niveau (y'a certaines lignes des précédentes phases où j'en ai chié personnellement, et je suis sûr qu'il y a encore plus mauvais que moi sur le forum)
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 29 Déc 2009, 10:00
Si c'est que ça... vla les accords en tab pour basse (et en partoche, tant qu'on y est) :

(Edit lien, petites erreurs. Noter que sur les accords C#, c'est censé être un Mi# pour la tierce, pas un Fa bécarre comme noté, vu qu'on est en Fa# mineur harmonique... je sais pas comment changer ça sous guitar pro)
http://sd-1.archive-host.com/m(...)s.JPG
zoemix
  • zoemix
euh... c'est quoi la différence entre un MI dièse et un FA bécarre, fondamentalement ?

pour changer le nom d'une note sur la portée dans GP, tu la sélectionnes et tu utilises les touches dièser/bémoler dans la barre d'outils.
si elles ne sont pas affichées, il faut reconfigurer ta barre d'outils de sorte que.

parfois ça marche, parfois, c'est sans effet.

zoemix
  • zoemix
sinon, Loann, pourquoi tu ne posterais pas le backtrack complet ? (batterie + gratte ou piano)

après, chacun pourrait poser dessus soit une ligne de basse d'accompagnement, soit une ligne de basse mélodique, soit les deux (sur la même séquence, ou sur deux séquences successives), soit....

certes ça oriente un tantinet l'interprétation (quoique la grille en elle-même induit d'emblée une certaine "couleur") mais ça permettrait de déblayer un peu le terrain et ainsi d'optimiser la participation.

non ?

En ce moment sur basse électrique...