Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Déc 2009, 15:35
sinon, Loann, pourquoi tu ne posterais pas le backtrack complet ? (batterie + gratte ou piano)

après, chacun pourrait poser dessus soit une ligne de basse d'accompagnement, soit une ligne de basse mélodique, soit les deux (sur la même séquence, ou sur deux séquences successives), soit....

certes ça oriente un tantinet l'interprétation (quoique la grille en elle-même induit d'emblée une certaine "couleur") mais ça permettrait de déblayer un peu le terrain et ainsi d'optimiser la participation.

non ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 29 Déc 2009, 16:20
La différence entre Mi dièse et Fa bécarre (qui sont effectivement la même touche sur le piano, la même case sur la guitare/basse), c'est que :

- Mi# fait partie de la gamme de Fa# mineur harmonique (c'est la 7ème) alors que Fa serait une note d'emprunt
- Le Mi# est la tierce de Do alors que Fa est la quarte

Bref, ça change rien pour les utilisateurs de tablatures, mais pour ceux qui regarderaient la partoche... (y'en a ?)

Les accords sont prévus, mais l'otite que je me tape en ce moment ne l'était pas. Je fais ça dès que j'entends de nouveau quelque chose (ou bien si quelqu'un veut s'en charger, je suis pas contre)
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 29 Déc 2009, 17:28
Bon je me suis botté le cul, j'ai fait une version keyboard : là
bustyblonde
Cool, je croyais qu'on faisait une trêve jusqu'à la semaine prochaine, au moins.
C'est vrai que ça commence à faire un peu reality-show (qui sera le dernier survivant?).
…
Nazounet: je trouve ça plutôt intéressant, pour ma part de m'essayer au suites d'accord.
Comme tu vois, il n'a pas fallu ça pour faire "fuir" du monde.
Loann: Super, la piste batterie… Hehe moi je sors de 3 jours de gastro de chez entérite. Argh, également extrêmement pénible.
PI3R: …tout-à fait raison, ma version est un parfait exemple de "parfois faut pas toucher au premier mix".
Déconné… la corrigerai quand-même…
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Déc 2009, 17:48
Loann a écrit :
Bon je me suis botté le cul, j'ai fait une version keyboard : là

comment on fait pour la télécharger ?

Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 29 Déc 2009, 17:54
Clic droit, enregistrer sous, comme d'hab (edit : grillé, beurré, et tartiné de foie gras)

Accompagnement de guitare acoustique fait aussi (cf premier post de la phase). À ma grande surprise, je trouve que ça sonne vachement correct pour un truc enregistré avec le micro intégré de mon ordinateur portable (rien d'autre sous la main et pas en état d'aller au local)
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Déc 2009, 18:37
c'est bon, j'ai dl les fichiers guitar & chords. j'espère que je pourrais enregistrer ma contrib' entre deux soubresauts de mon agonisant pc.

sinon, busty, je n'ai rien gardé : juste copié/collé le lien que tu m'avais donné (le même pour les deux versions, je crois bien...)
j'espère que tu en as terminé avec ta gastro atomic.

bustyblonde
Loann, tu n'aurais pas à tout hasard la piste avec le synthé tout seul? J'aime bien le son et je risque de faire des erreurs si je la rejoue…
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 05 Janv 2010, 13:17
Je l'ai plus, j'ai viré le fichier multi-piste entre-temps
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Janv 2010, 13:25
je regarde ce soir si j'ai encore le .mp3 à la maison.
si oui, je le ré-uploade et je mets le lien ici.

pat atra
pas mal ce topic
40 ans de musique et 1 mois de basse
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 05 Janv 2010, 14:12
Tiens, un nouveau participant ? (qui a édité son message après avoir lu la suite du mien ? )

Zoe, si tu parles du mp3 synthé + batterie, c'est pas ça ; ce que voudrait busty c'est le synthé tout seul
pat atra
Loann a écrit :
Tiens, un nouveau participant ? (qui a édité son message après avoir lu la suite du mien ? )

grillé

non j'ai lu bémol au lieu de bécare et la blague totoesque "Fa bémol vaut Mi"
40 ans de musique et 1 mois de basse
bustyblonde
Loann a écrit :

Zoe, si tu parles du mp3 synthé + batterie, c'est pas ça ; ce que voudrait busty c'est le synthé tout seul

Pas grave, j'essaierai de le rejouer moi-même…

En ce moment sur basse électrique...