Loann a écrit :
T'as déjà fini le 5ème de Zoe ? (faut que je m'y mette d'ailleurs)
Yes!
Loann a écrit :
Je pensais à quelque chose d'un peu plus élaboré comme backing track : effectivement de la batterie (mais de la vraie batterie enregistrée), de la gratte et pourquoi pas un peu de rhodes. Éventuellement livré en multi-piste avec des prises alternatives pour que chacun monte son lego comme il veut (et puisse rajouter sa propre gratte ou sa propre cornemuse si ça lui chante)
A priori, je prendrais la piste batterie, uniquement. Entre-autres parce que je suis pas mal en mesure de faire ma propre sauce… avis perso. Après, tant que je suis capable de lire le(s) fichier(s) en question, c'est coule…
Bien sûr j'adore le Rhodes (putain le Bass Piano du LevelII! GAAAS!), peut-être l'utiliserai-je quand-même, pour finir…
Par contre, la notion de "prises multiples" me semble un peu propice à la confusion si tu veux mon avis…
Ne préfèrais-tu pas ne pas être trop contraigné, laisser plus de lace à l'interprètation, non?
C'est ça qui m'accrochait d'emblée dans ton idée
suite d'accords…
Loann a écrit :
Ah, d'ailleurs les deux accords 7ème sont censés avoir une 7ème majeure. Je précise, parce que si je ne m'abuse, les (certains ?) jazzeux mettent justement leur triangle pour une 7ème majeure, et un "7" pour une 7ème mineure
Faudra que je tâche de relire ça. Reprécise-le, peut-être, par acquis de conscience…