Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 03 Déc 2009, 15:18
vous pensez que JM Poiré (j'ai rectifié, j'ai eu un doute) ait pompé ce clip pour tournée "Mes meilleurs copains"?

et j'ai qu'un truc à dire! si Lemmy avait joué dans Jethro Tull, le chorus aurait été joué comme le miens!

en fait ça m'étonne pas qu'il n'y ait que moi pour jouer ça bourrin...
utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
Putain si Krais à réussi à bourriner ça et moi à le bachiser (sacré compliment), tout est possible!

Je me demandais juste si Jethro en avait profité pour siffler un match (de floote), après.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 03 Déc 2009, 15:51
ah parce que pour toi c'est une surprise que je bourrine???

parles-en à ceux qui m'ont vu joué et à mon luthier (le dernier truc qu'il m'ait dit c'est: si tu continue à appuyer aussi fort sur le manche... je vais devoir refretter dans 1 ans)
nowhereman579
bustyblonde a écrit :

@Nowhereman: c'est normal si ça grésille?

Euh bah non c'est quand j'approche ma main du micro grave ça grésille dans tous les sens ... ça le fait pas sur le micro aigu c'est zarbe, c'est ça que que Zoem appelle le "court-circuit métronormé" ...
bustyblonde a écrit :

Sinon'adore la rythmique des glissements entre les notes… MusicMan?

Euh bah non plus ... mais j'aimerais bien ! squier jb

Tain si on m'avait dit qu'un jour j'aurais joué du status-quo et du Jethro excellent.

J'abonde pour que ça soit quelqu'un d'autre qui sorte la prochaine phase, comme ça Zoem pourrait participer à l'interpretation sans forcément connaître l'original
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 03 Déc 2009, 16:00
celle d'après (la 6) je la prends si vous voulez... j'ai deux ou trois trucs rigolos sous la semelle...
nowhereman579
Krais a écrit :

en fait ça m'étonne pas qu'il n'y ait que moi pour jouer ça bourrin...

Bouge pas. Le prochain j'te promets que j'le fait à la Lemmy sur mon marshall de gratte.
bustyblonde
Krais a écrit :
ah parce que pour toi c'est une surprise que je bourrine???

Je suis une bleusaille ici, je ne connais donc pas encore les manies de tous les anciens…
C'est vrai que le track s'appelle "Bourée" ou "Boureé", donc…

@Nowhereman: à priori, ça n'a pas l'air d'être difficile à réparer, non?
kapusta
zoemix a écrit :
Kap', c'est cool de ta part de m'accorder mon ultime phase V !
[...]

loin de moi l'idée d'"ultime", mais tu as dit qu'elle était prête...
sinon j'ai bien une partoche de violoncelle* qui pourrait s'adapter sympathiquement.

*si, si. et encore attendez de la voir.
nowhereman579
Bah j'y connais rien. A priori faut que je sorte le micro et que je refasse les soudures ?
j'ai bon ?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 03 Déc 2009, 16:27
En même temps, le côté Bach est pas très surprenant, vu que Bourée, c'est du Bach avant d'être repris par Jethro Tull

Edit : marrant d'écouter vos trucs en tout cas

Bon sinon, dans mes idées (qui visaient à laisser plus de place à l'interprétation ; à prendre comme des suggestions), j'aurais bien vu une grille d'accords au lieu d'une tablature. Genre

|F#m|Bm|C#|F#m|
|F#m|Bm|C#|F#m|

|E|E|F#m|F#m|
|E|E|F#m|D7 C#7|

|D|D|C#|C#|
|D|D|C#|C#|

A|B|C#
bustyblonde
@Nowhereman: Bah moi j'y connais rien non plus. Par contre je me rappelle avoir eu un problème de grésillement dû au potard, qui finissait par tourner à vide.
Un imposteur m'a remplacé les mécaniques (pièces genre magasin tout à 1€) pour 50€. Je le revois, il risque une baffe.

Bref, un luthier consciensieux m'a fait du solide pour moins cher.
Je dirais qu'il faut vraiment veiller à trouver quelqu'un de fiable.
Des mécaniques de potards pour basses passives c'est vraiment pas cher, ça je sais.
En tout cas, y'a urgence, tu trouves pas?

Je suis sûr que quelqu'un ici pourra te donner des infos précises.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
@nowhereman : j'ai écrit ça dans un post aujourd'hui, ça peut peut-être t'aiguiller :
"pour le buzz dans un cas général, il suffit le plus souvent de blinder la cavité + la plaque et relier tout ce qui est métallique "zéro volt" (y compris le blindage et la masse-corde) au point froid de la prise jack.
ça implique donc aussi que le chevalet soit effectivement relié par un fil à ce pin du jack.
et bien évidemment, vérifier toutes les soudures, notamment celles qui concernent la mise à la masse des potards : c'est pas toujours aisé d'obtenir une soudure de bonne qualité sur le cul d'un potard."

c'est pas un scoop, hein.
mais ça devrait déjà pas mal arranger le truc.

Loann a écrit :
En même temps, le côté Bach est pas très surprenant, vu que Bourée, c'est du Bach avant d'être repris par Jethro Tull
ouaip, c'était en fait un déguisé.
mais quand même, vu qu'il était pas censé le savoir en chopant son manche, c'est un compliment, ouais.

tiens, ça me fait penser :
c'est Bach et Mozart qui se baladent (non, "qui se balladent" serait plus juste) dans la rue. ils se posent à la terrasse d'un bar. le garçon se pointe :
- qu'est-ce que je vous sers, Monsieur Bach ?
- euh... un baby.
- ça marche. et vous, Monsieur Mozart ?
- un baby, comme Bach.

oui, oui, je l'avais déjà faite, mais j'l'aime bien !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

Cependant cela ne marche que si on prononce "Bach" à la française.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 03 Déc 2009, 19:37
Ca doit être pour ça que je capte pas alors...
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 03 Déc 2009, 19:39
bach/back

baby come back
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 04 Déc 2009, 01:16
J'arrive toujours pas à trouver ça drôle, mais ok...

J'ai profité de la non-repet de ce soir (la moitié de mon groupe étant au concert d'Alice In Chains) pour faire un tour à une jam session blues, ça a fait du bien.

En ce moment sur basse électrique...