Pedales d' effets zoom ?

Forum Zoom
Forum
jadest
  • jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le 12 Juin 2006, 13:07
Que pensez vous des pedales d' effet de zoom et plus particulièrement celles de la série B2. Sinon les autres. Je cherche un son se rapprochant de celui du morceau hysteria de muse et (ou) celui de la disto qu' utlilise flea sur around the world. Je sais bien que ce n'est pas le pedalier de zoom qu' ils utilisent mais y a t il quelque chose se rapprochant de ces son au milieu de tous les effets present sur les pedales zoom ?
Skalamandre
salut

Moi pour la disto. ou l'overdrive j'utilise une marshall jackhammer pour guitariste et ca va super bien, et avec les bons réglages tu peu avoir le méme son que chris dans hystéria.

Mais bon lui il utilise d'autre pédale d'effets.

ah oui pour les zoom j'ai un copain qui en a une, il été pas mal satisfait au début mais finalement il va la revendre pour acheter la méme que moi.
Eur0nymous
De très bons multi-effets pour le prix que les Zoom.
Le petit dernier B2 est une "perle", sans aucune honte de le dire, et au niveau des possibilités, ca rattrape sans problême les multi-effets de marques plus "connues".
Je possede un 708II de chez zoom et j'en suis plus que content.

Maintenant pour ton utilisation... Les disto/od/fuzz ne sont pas super bien représenté chez Zoom, sur ma 708II je trouve que la disto et le fuzz ne sonne pas assez, c'est pas assez crade, assez gueulard et ronronant à la fois.
Après ne prends pas ca pour acquis, c'est peut être différent chez les autres pédales de Zoom mais ca te fournit pas une disto à la Muse ou Flea sur certaines chansons.

Pour ce genre, je ne saurais trop te conseiller que de coupler une Big Muff de chez EHX (ou une autre bonne disto bien gueularde genre Blow Torch de chez MXR ou quoi) a un compresseur ou un envelope filter (ceux-ci qui te permetteront de mieux gerer ton son, parce que les potards de la Big Muff...).
Ca peut en revenir pas énormement plus cher qu'un multi effet, et le son de pédales séparées sera plus modelable et surement meilleur que sur multi-effet.

Edit: le problême avec la JackHammer (ou même la Big Muff, d'ou l'interet des autres pédales) seule est qu'elle te bouffera pas mal de graves et ton son sera donc moins profond et puissant, moin basseux quoi.
Après coupler a d'autres pédales, ca peut donner du bon mais y'a de très bonnes distos basse (chez MXR et EBS entre autre).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
mayeu
  • mayeu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mayeu
    le 12 Juin 2006, 18:25
Voici mon avis sur la Zoom B2 que j'ai fais sur un autre site:
http://www.slappyto.net/Tests/(...)md=B2
Si tu veux davantage une Fuzz/disto/overdrive, prend une pédale qui fait uniquement ce genre d'effet. Tu peux rechercher, il existe de nombreux topic sur ce sujet!
  • Publié par
    illrrr
    le 12 Juin 2006, 18:32
mayeu a écrit :
Voici mon avis sur la Zoom B2 que j'ai fais sur un autre site:
http://www.slappyto.net/Tests/(...)md=B2
Si tu veux davantage une Fuzz/disto/overdrive, prend une pédale qui fait uniquement ce genre d'effet. Tu peux rechercher, il existe de nombreux topic sur ce sujet!

+1 (pour ton test sur slappyto)
Jc
jadest
  • jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le 12 Juin 2006, 23:46
merci pour les infos. Et dans d' autres marques à prix equivalent il y a quoi de bien ?
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 12 Juin 2006, 23:52
Moi j'aime bien ma petite 607 mais je ne l'utilise que comme une pédale de volume et comme octaver en ce moment. Au début je m'amusais avec le sons, mais c'est assez lassant.

Celà dit l'octaver est vraiment très bon ! Aucun décrochage alors que l'Octabass EBS que j'avais testé décrochai dès que je bourrinai un peu la corde !
oui moi g aussi une 607 et je voulais savoir si c'était normal que ça ne passe pas bien sur les petits amplis gr 20watts surtout au niveau des distos genre fuzz bien gras
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 16 Juin 2006, 00:57
Euh ouai je dirais que c'est normal. L'ampli doit y être pour quelquechose aussi remarque...
Ian Zender
Pour le prix du Zoom:

KORG AX3B.

C'est pas Jazz Ad qui va me contredire !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Carrément pas.
Dur de dire lequel est le mieux ceci dit.
Ils ont bien assuré tout les deux.

En ce moment sur basse électrique et Zoom...