Bonjour,
Je possède actuellement un gallien krueger backline 115 (
http://fr.audiofanzine.com/com(...)-115/ )
Ce dernier a un rapport qualité très intéressant, cependant je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose... J'ai du mal à le faire sonner, les basses bourdonnent un peu, manque un peu d'aigu et médium haute fréquence, il a sans doute un son un peu trop moderne pour moi.
Ensuite j'aurais souhaité acheter une pédale disto ou overdrive parce que celle intégrée à l'ampli n'est pas exceptionnelle. (Oui je suis exigent pour quelqu'un qui achète du matériel milieu/bas de gamme
)
Lors de ma recherche de cette pédale je suis tombé sur une tête d'ampli Peavey Bass 400 Série IV de 1978, avec fuzz et disto intégrée. Je la trouvais intéressante, elle semble convenir à mes attentes avec un son vintage, et un fuzz et une disto pas trop brouillon (contrairement à beaucoup de pédales vues sur le marché.)
C'est là que j'ai besoin de votre aide... N'ayant pas un budget illimité, je pourrais revendre mon gallien krueger entre 150€ et 200€, et acheter le peavey qui en coute 390... N'ayant pas vraiment d'avis sur le Peavey, je viens en demander ici.
J'ai une superbe enceinte sur la quelle je pourrais brancher cette tête peavey (300W et caisson profond pour des basses profondes, je n'ai pas les référence étant donné qu'elle a été faite main par mon père).
J'ai l'impression de ne pas avoir été clair alors je reformule ma question plus simplement:
Est-ce que cette tête peavey est une bonne affaire par rapport à mon gallien Krueger, souhaitant passer un niveau légèrement au dessus avec un budget relativement limité ?
Plus d'info :
Je joue sur une Yamaha bas de gamme, je joue dans un groupe, surtout du rock (Muse, clash, Red hot, Iggy pop, RATM, subways, mais j'aime également les sons plus ronds...)
Le peavey est en vente ici :
http://www.tonesilk.com/materi(...)2.php Il me parait un peu cher (vu aux états-unis à 150-200$, mais bon... on est pas aux états-unis et j'en ai pas vu par ici...) mais ils le vendent comme remis à neuf.
Merci beaucoup !