Multi-effets basse

  • #1
  • Publié par
    pk.grs
    le 06 Août 2024, 14:28
Hello,

J'ai actuellement un "vieux" Boss GT-10B spécifique pour basse et un Headrush Gigboard.

Si le Boss est vraiment excellent sur l'aspect audio, il manque d'ergonomie pour la programmation, même avec l'appli FxFloorBoard. Et il est assez volumineux !
Le Gigboard est une machine de guerre pour la guitare ! Il fonctionne très bien pour la basse, mais trop limité vis à vis de mes besoins en terme d'effets très spécifiques Basse.

Deux options pour moi aujourd'hui :
- je garde le Gigboard pour la guitare et je remplace le Boss par un pédalier spécifique Basse
- j'adopte un seul pédalier efficace pour la guitare ET la basse
j'ai une préférence pour la seconde, qui limite l'investissement et le nombre de matériels différents.

d'où mes questions :
- le nouveau Hedrush Core est-il réellement plus efficace pour la basse que le Gigboard ?
- entre le Quad Cortex, le Helix ou le Tone Master Pro, lequel serait LE pédalier idéal pour moi

Merci pour vos conseils éclairés
Mr Park
  • #2
  • Publié par
    Mr Park
    le 08 Août 2024, 21:09
Hello! Difficile de te répondre, ça dépend de tes goûts! Notre bassiste a le Helix (le gros, plus gros que le GT10B, je ne connais pas les différents modèles chez Line6), ça sonne très bien, que ce soit en direct console ou dans un ampli. Après, il n'est pas très aventureux, une disto par-ci, un octaver par-là,... Mais il se sert beaucoup des preamp, ce qui peut être une indication pour toi Il utilise surtout les Ampeg en clair et petit crunch, ça sonne. J'ai eu et joué pas mal d'Ampeg, le grain et l'illusion sont là
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #3
  • Publié par
    Krais2
    le 19 Août 2024, 10:59
Pour le simple fait que Line 6 et Ampeg appartiennent tous les deux à Yamaha et que le simulateur software d'Ampeg, le SVX sonne très bien... je dirais le Line 6. Même le HX Stomp est pas mal semble t'il pour la basse.

Y a des vidéo de Ian Allison sur le HX Stomp à la basse. Regarde, peut-être que ça peut être utile.

En ce moment sur autre / communauté...