Montage capteur gk2b sur basse 5 cordes

Forum Roland
Forums
  • Publié par
    tali
    le 20 Nov 2004, 00:48
Bonjour,

J'ai récemment acheté un capteur GK2B et un contrôleur GI 20 (Roland), pour déclencher des sons de basse synthé sur un PC portable.
Problème : le GK2B génère une latence monstrueuse !
Y-a-t-il une astuce pour le montage du capteur sur basse 5 cordes (Musicman Stingray) pour réduire cette latence ?
Merci pour vos réponses
Lionel
shooshnoo
ça serai pas plutot un problème de drivers audios et Asio ? En natif, mes drivers asio sont à 50 ms de latence ce qui est énorme. Une fois le bouzin réglé on tombe entre 7 et 10 ms, ce qui devient très acceptable, voir transparent.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 20 Nov 2004, 04:22
Ben non y'a pas de solution, en tous cas pas avec un GK2B. Le MIDI provoque de la latence.
La détection de hauteur nécessite au moins 1/2 période.
Pour un mi grave, ca fait 1/42.5*.5= 11.7 ms
Avec le temps de traitement du signal, on est à 15 ms à peu près.
  • Publié par
    tali
    le 21 Nov 2004, 12:12
shooshnoo a écrit :
ça serai pas plutot un problème de drivers audios et Asio ? En natif, mes drivers asio sont à 50 ms de latence ce qui est énorme. Une fois le bouzin réglé on tombe entre 7 et 10 ms, ce qui devient très acceptable, voir transparent.

Ce n'est pas un problème de latence de ma carte son car je l'ai réglée au minimum à savoir 4ms.
shooshnoo
tali a écrit :
shooshnoo a écrit :

Ce n'est pas un problème de latence de ma carte son car je l'ai réglée au minimum à savoir 4ms.

Désolé

En ce moment sur basse électrique et Roland...