woaw... merci pour vos commentaires élogieux, je transmettrai au Joe, ça va lui faire plaisir !
au toucher, elle est extraordinaire, notamment le manche : si je dis cul-de-bébé, est-ce que ça parle à quelqu'un, à part à Krais et à Jud', qui ont déjà éprouvé cette sensation sur la SR ? sur du bois minutieusement poncé, le vernis d'antiquaire appliqué au tampon fait merveille. bref, je n'arrête pas de la peloter !
le son, maintenant : difficile d'en parler avec objectivité : le trussrod étant actuellement à 0, elle est accordée en drop B pour les essais. mais même comme ça, elle sonne... grave !
aussi, j'ai trouvé les micros P et J en occase et le J ne fonctionne pas pour le moment.
à part ça, elle donne dans le gras/velu/moucheté comme j'aime, et je trouve que le mariage P/MM n'est pas antagoniste du tout, bien au contraire.
le frettage éventail (donc un diapason >36'' pour la corde MI) apporte une précision dans le grave extrêmement intéressante. ce serait probablement encore plus significatif sur une 5 cordes avec un SI à 37'', je confirmerai par la suite...
la cohésion touche/manche/corps est parfaite : à vide, tu mets ton oreille contre, tu joues, ça vibre sa mère. j'ai soumis toutes les basses qui me sont passées dans les pognes à ce test impitoyable, et seule ma 4001 soutient la comparaison.
je ferai un peu de son quand elle sera complètement au point.
content je suis !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4