bon, j'ai trouvé les cordes et les chevalets idoines.
du coup, ça nous a mis un coup de boost pour avancer. j'ai pas pu m'empêcher de faire un petit montage à blanc :
la touche est presque finie, on va mettre de chaque côté une baguette de noyer en guise de binding, dans lequel va s'intégrer le bout des frettes. je pensais ne pas coller la frette 0, pour pouvoir la changer facilement vu qu'elle risque de s'user plus vite que les autres. du coup, le sillet fera juste office de guide-corde.
question travail du bois, il reste à ergonomiser l'arrondi du corps, façonner/fixer le manche (le truss rod est déjà en place), et à l'autre bout, bien calculer l'emplacement et l'écartement des mono-rails, positionner précisément les micros, tracer et faire les défonces.
ensuite, on fera de la place dans la caisse pour loger tout le bordel, on passera la masse-corde et on collera le fond. je vais quand même prévoir un petit accès sous le pickguard, juste la place pour une pile et un preamp au cas où...
puis ponçage / vernis / re-ponçage / re-vernis avec un petit onguent des familles, je vous dis pas. un truc spécial qu'on a chopé chez un très vieil antiquaire mi-Les Sklar, mi-Père Fouras, et re-mi-Les Sklar derrière.
enfin, montage de l'accastillage, un coup de fer à souder, réglage, et hop.
ça devrait jouer d'ici l'hiver 2015.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4