Micros Delano : quelles combinaisons ?

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Il faut donner un angle au départ, quitte à installer une cale en bois sous le chevalet s'il manque quelques mm.
Avec le temps, les manches conducteurs ont tendance à revenir en arrière et là tu n'as plus d'autre choix que de creuser le corps pour rentrer le chevalet, ce qui n'est pas pratique. Généralement on renverse le manche à 1.5°.
zoemix
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j'avais l'intention de faire sous le chevalet une mini-défonce de marquage (genre 0,3mm) histoire de pouvoir y revenir par la suite. justement pour compenser les effets du temps.

1,5° ??? tu fais bien d'être passé par là, j'imaginais plutôt 5°.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

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5° c'est une contrebasse là.

Je ne sens toujours pas ton histoire de 3 micros, tu vas bouffer du bois et de l'argent dans une config qui sera peu satisfaisante à l'arrivée.
Ton P et ton MM font double usage, quelle que soit la façon dont tu regardes le projet.
Tu peux donc faire un montage en JP (le P en chevalet, j'ai ça sur ma 8 cordes ça marche très bien) ou une plus classique JMM.
A mon sens, ta config telle qu'elle est prévue est boîteuse. Le P et le MM se trouvent dans une position batarde où ils ne pourront pas donner leur max.

Je te dirais bien de remplacer ton P et ton MM par un seul micro quad-coil splittable en travers, mais comme j'en ai un à vendre on pourrait m'accuser d'être biaisé.
zoemix
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oui, j'ai fait une simu, 5° est excessif. je vais briguer 4 ou 5mm de déport à la tête.

en effet, le couple MM P (qui sera finalement monté en reverse) peut paraître redondant, mais on verra à l'usage. de toute façon, j'ai les micros... et j'ai déjà une idée des config-refuges notamment en splittant le MM.
en revanche, ces deux micros sont à leur place selon les diagrammes de ventres et de noeuds des harmoniques concernées : pourquoi dis-tu qu'ils sont dans une position bâtarde ?

sinon, ce qui me tarabuste en ce moment, c'est cette histoire de diapason variable, là... comme c'est probablement ma dernière basse 100% custom (lequel c'est qui a pouffé ??? ) je me dis que c'est peut-être l'occasion ou jamais de tenter le truc.


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Tu achètes un capodastre et hop, toutes les basses ont un diapason variable.
zoemix
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itseu cagnoff madjique !!!

je pensais au frettage en éventail. pour ça, je dois trouver des mono-rails de bonne facture.


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Ce serait mieux d'essayer une dingwall avant d'en monter pour toi.
zoemix
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disons que c'est chaud d'en trouver à l'essai là où je vis... et les tarifs et délais m'ont dissuadé.

je pense mettre des mono-rails hipshot triple lock down. seulement, avec mon Mi de 36,25", + la partie avant chevalet et celle après sillet, je n'ai pas trouvé de jeu de cordes flat-wound assez longues pour être montées traversantes : quelqu'un a un tuyau ?


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Y'a pas ça chez Dan à Besançon ?
zoemix
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dingwall ? je n'ai pas vu cela dans les marques qu'il distribue. à moins d'un dépôt-vente, mais bon, ça se saurait !
hipshot ? de mémoire, il ne fait pas de pièces détachées.
cordes kivonbien ? ah oui, peut-être : il faudrait que je l'appelle. mais je crois que je vais abandonner le concept traversant au moins pour le MI et le LA, qui vont être quand même bien plus rigides que des RW. elles risques de ne pas supporter la pliure au chevalet.

sinon, à l'adresse des Franc-Comtois, il y a un autre mag qui a ouvert il y a quelques mois rue Battant (c-à-dire à 200m) : un peu plus éclectique, mais très sérieux également dans l'information et le conseil.


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Krais
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  • #115
  • Publié par
    Krais
    le 11 Sep 2014, 09:48
Il me semble que Tomastik fait des cordes flat wound en extra long scale. Demande Alain Ternette il saura surement te dire.
utilise sa cervelle à la détruire
judburn
Bah, juste pour la forme, du flat de grand-mère décalés en diamètre,
en cas de doute >palmer.
Mais ça tu le sais
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
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bon, j'ai trouvé les cordes et les chevalets idoines.
du coup, ça nous a mis un coup de boost pour avancer. j'ai pas pu m'empêcher de faire un petit montage à blanc :



la touche est presque finie, on va mettre de chaque côté une baguette de noyer en guise de binding, dans lequel va s'intégrer le bout des frettes. je pensais ne pas coller la frette 0, pour pouvoir la changer facilement vu qu'elle risque de s'user plus vite que les autres. du coup, le sillet fera juste office de guide-corde.

question travail du bois, il reste à ergonomiser l'arrondi du corps, façonner/fixer le manche (le truss rod est déjà en place), et à l'autre bout, bien calculer l'emplacement et l'écartement des mono-rails, positionner précisément les micros, tracer et faire les défonces.
ensuite, on fera de la place dans la caisse pour loger tout le bordel, on passera la masse-corde et on collera le fond. je vais quand même prévoir un petit accès sous le pickguard, juste la place pour une pile et un preamp au cas où...

puis ponçage / vernis / re-ponçage / re-vernis avec un petit onguent des familles, je vous dis pas. un truc spécial qu'on a chopé chez un très vieil antiquaire mi-Les Sklar, mi-Père Fouras, et re-mi-Les Sklar derrière.

enfin, montage de l'accastillage, un coup de fer à souder, réglage, et hop.


ça devrait jouer d'ici l'hiver 2015.


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djibi
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  • #118
  • Publié par
    djibi
    le 03 Oct 2014, 22:01
Vous êtes des grands malades les mecs
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Ca à de la gueule merde, même à blanc.
Ce genre là ne s'explique pas, c'est un virus,
et il n'existe pas de vaccin, fort heureusement.
Du coup, mes mesures sont nulles et non avenues.
Redemande-moi un truc toi
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
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tu parles des mesures micro SR et PB ? que nenni mon ami, pas nulles et non avenues : elles m'ont bien servi pour déterminer la position en diapason 34", puis avec une simple règle de trois, j'en ai déduit la position en diapason 36,25".
d'où le positionnement en biais des micros, mais pas anarchique du tout.

dans la pratique, du fait que ces micros sont prévus pour être perpendiculaires aux cordes, je risque de devoir accepter un compromis "position idéale / plot sous la corde"...
pour minimiser ce compromis, je pourrais resserrer les chevalets les uns contre les autres : ça me ferait un espace entre cordes de 15mm, ça va faire juste, non ?


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