Si si j'y suis, je décroche pas, juste un coup de mou > studio reporté pour la seconde fois,
ca me désapointe un tantinet.
Alors comme envisagé, le Piezo réclame une lutherie de combat, c'est indéniable.
JazzAd à assez bien résumé ce qu'était un Piezo et il n'est absolument pas incompatible
avec des magnétiques.
Il réclamera un préamp à par (graphique ou para) et peut-être une alim 9V selon modèle
sans que ce soit une usine à gaz.
Tu peux traiter les signaux magnétiques d'un côté et acoustiques d'un autre.
genre Rick-O-Sound avec une double préamplification avant le bloc de puissance,
c'était ce que je faisais sur la crontrebasse (cellule de touche et cellules chevalet à gérer).
Sur une Solid body tu n'auras pas (ou très peu) de problème d'accrochage
que peut générer une demi-caisse full acoustique par exemple, et encore, je considère
qu'un accrochage maîtrisé peut faire partie du jeu et générer un rumble intéressant,
attention aux gamelles mais c'est très personnel.
Le meilleur sustain (mouvement perpétuel auto-alimenté) du monde
Je mettrais un bémol par contre concernant la restitution des basses.
Un bon mic t'enverra plus de basses que tu ne l'imagine et elles seront
d'une précision chirurgicale mais avec de la profondeur, il est possible que tu sois obligé
de les baisser sur le préamp.
Le Piezo te donnera une possibilité unique d'expression mais comme ça capte tout,
ce n'est effectivement pas fait pour tous, donc toi ça ne te posera pas de problème.
En partant du principe que là on joue sans effets hein.
Sinon pour les micros handmade :
http://www.hepcatpickups.com/
Le site fait Kitch mais le travail de l'est pas.
P.S.: Si je retrouve je t'enverrais de l'acoustique full Piezo en basse, rien d'ambitieux,
du simple sur 4 pistes Tascam fait à la maison, genre carnet de croquis.
Et bien sûr sans effets.
Rien à dire de particulier, ou alors...