bon... apparemment, l'Hybrid n'a d'intérêt QUE si le câblage préconisé par Delano est scrupuleusement respecté. du coup, ça tombe à l'eau car j'ai justement en tête un câblage pas vraiment préconisé.
je vais même probablement rester en full-passif, quitte à upgrader vers de l'actif par la suite.
du coup, voilà ce que j'envisage :
- en bridge, un Delano JayRay : c'est un quad-coil humbucker genre "MM et/ou JB" avec moults switching possibles. je pense que je vais tout simplement le brancher sur un toggle on/on/on (JB/paralèlle/MM)
- en neck, un Delano PC 4 AL (split-coil alnico) + un J alnico, ces deux-là câblés sur un autre toggle on/on/on câblé (P/série/J). j'ai même envir de placer le J entre les deux briques du P pour voir ce que ça donne...
- une config volume/volume/Stellartone Tone Styler Duo 6.
mon problème, c'est de choisir le J que je vais associer au P en position manche :
- idéalement, je mettrais le JC 4 AL,
mais s'agissant d'un single coil, je crains qu'il ne fasse un peu de bruit dès que je vais lui adjoindre le ou les double-bobinage sus-cités.
- ou alors le JC 4 AL/M2,
mais s'agissant d'un split-coil, je crains qu'il ne fasse double emploi avec le micro P, lui aussi split-coil, et que la manip ne s'avère guère significative. à moins peut-être de passer sur leur version ferrite pour ce J, mais bon, je n'ai aucune idée de ce que peut donner une combinaison alnico/ferrite...
- ou encore le JSBC 4 HE, une sorte de humbucker qui sonnerait comme un single-coil sans les problèmes de parasites,
mais comme il est affublé d'une icône "triangle" alors que les autres sont étiquetés "rond", je crains qu'il y ait incompatibilité.
malheureusement, Delano reste silencieux à mes mails.
les micros sont là :
http://www.delano.de/products.html
avez-vous un avis éclairé sur la question ?