Meilleur bassiste selon vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Le Heyd a écrit :
Tiens un bassiste que j'aime beaucoup et qui est assez méconnu : Doug Wimbish, le bassiste de living colour.
Difficile de sélectionner seulement 2 videos mais j'invite tout le monde à écouter Living Colour! Albums Vivid et Stain par exemple!

En précisant bien que Dougie joue bien sur Stain mais pas sur Vivid. C'est l'ami Muzz qui s'y collât
In Stingray We Trust
dominocut
Yep, et perso je n'échange pas mon baril de Muzz Skillings contre deux barils de Doug Wimbish, même si j'aime bien quand même ce dernier
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Bassistuta
c'est l'eternel débat entre les fans de LC.
Perso, j'aime les 2. Je veux pas choisir. Je n'ai pas vu Muzz en live à l'époque mais vu une bonne dizaine de fois Doug et une chose est sûre = il a son style et la scène, il gère !!!
Une bête de scène.
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
En précisant bien que Dougie joue bien sur Stain mais pas sur Vivid. C'est l'ami Muzz qui s'y collât

doublement exact, Mr Oeil-De-Lynx.

ne s'agissant aucunement d'un imparfait du subjonctif, mais juste d'un basique passé simple, "qui s'y colla" eût été de meilleur aloi. (loin de moi la volonté d'une quelconque tétra-capillectomie).

oui, oui : dans le temps, j'ai fait Maître Capellôt comme taf.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
peyo642
Bassistuta a écrit :
Pascal Mulot ..... ? bin voyons ! Dépositaire de la french touch !
Bonne technique p-e mais feeling = zéro.
D'ailleurs je déteste les bassistes solo pour ces même raisons. Rien ne vaut le bassiste de groupe. D'ailleurs c'est sa fonction première.

Il n y a pas de fonction première ou secondaire, la seule fonction est de s eclater !
Des gars comme Stu hamm, Pastorius, Caron, Bailey, Berlin et bien d autres sont des groover incroyable ! Ils savent accompagner tout en entrant dans des solos endiablés. Heu... Et aucun ne fait partis de la French touch ! Et quand bien même, en musique pas de frontière !!!!
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
Silverrrr
J'adore Paul Simonon.

Mais aussi Dee Dee Ramones pour les gesticulations du corp.

Jermaine Jackson... Ou pas.
LERATNOIR
dick lovgren de meshuggah j'aime beaucoup perso dans un tout autre style d'ailleurs je me demande ce qu'il rajoute entre sa warwick et sa fafner pour avoir ce son
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 11 Fév 2011, 15:48
Il utilise de la bi, voir tri amplification. Un ampli basse pour avoir un son bien plein et riche, et un ampli guitare pour la satu agressive.
LERATNOIR
ah c'est ca le mesa au fond , ca m'irait bien perso un rectifier comme pedale d'overdrive
Bassistuta
... et onéreux !
@peyo = y'a pas de débat ! quand ça tourne à la démo sans feeling, je pars en courant. Pour moi, Berlin, Mulot et autres Hamm = OUT !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
ne s'agissant aucunement d'un imparfait du subjonctif, mais juste d'un basique passé simple, "qui s'y colla" eût été de meilleur aloi. (loin de moi la volonté d'une quelconque tétra-capillectomie).

M'étonnoie aussi que tu n'aurais pu eu quelquechose à redirant !
In Stingray We Trust
Le Heyd
Bon je ne savais pas où le poster, j'allais pas non plus ouvrir un topic pour ça. Mais pour ceux qui ne connaissent pas, le bassiste de Jean-Luc Ponty vaut le coup d'oreille. Il s'appelle Guy N'Sangué et vient du Cameroun (comme M'Bappé et Bona notamment).

Fait rare, il arrive à faire des solos qui ressemblent à de la musique :

Un peu de technique, un soupçon de groove saupoudré de talent.

En ce moment sur basse électrique...